Zot Zinfos

Nalini Veloupoule-Merlo: Juste une mise au point... pendant ce temps, nous, nous construisons Saint-Denis

Mardi 11 Février 2014 - 09:41

Nalini Veloupoule-Merlo: Juste une mise au point... pendant ce temps, nous, nous construisons Saint-Denis
En 2001 j'ai été élue sous l'étiquette UDF avec Jean Jacques Morel au sein de la majorité de René  Paul Victoria. Plusieurs autres groupes de droite et du centre droit avaient alors rallié RPV, espérants en l'avenir et confiants en lui.

Nous avons été élus ensemble sur la base d'un "pacte de cogestion  et de partage des responsabilités."
Dés 2002, nous nous sommes aperçus que nous nous nous étions malencontreusement et malheureusement alliés à un champion du cumul des mandats : René Paul Victoria! Président  de toutes les SEM ( Sodiac Sodiparc, Nordev, Cinor...)

C'est alors que nous entrions en dissidence et faisions entendre nos contradictions aussi bien en Conseil Municipal que dans les médias.
 
Que n'avions-nous pas fait ? Aucune critique n'était alors permise, aucun commentaire possible, aucun avis contraire au sien envisageable, sous peine d’ostracisation immédiate.

L' opposition à René Paul Victoria n'était pas un vain mot !
 
C'est alors que nous avons crée notre groupe "Saint Denis Ensemble" et que nos chemins se sont naturellement séparés.

Les incohérences de la politique de René Paul Victoria et de quelques uns de ses seuls et plus proches ont conduit plusieurs élus de l'UDF puis des autres partis de droite à se mettre en dissidence en raison de leurs divergences de vue, non prises en compte par "le seigneur du château".
"Incohérence, incompétence et autocratie n'ont jamais permis de construire du positif"

René Paul Victoria a dès lors instauré des pratiques de potentat visant à nous écarter un à un des affaires, par des mesures vexatoires au mieux, coercitives, au pire.
Il n'a jamais respecté les fondamentaux, le socle de nos accords, ni sur les valeurs ni sur le projet,  pourtant validé par TOUS !
Des méthodes d'un autre temps, des attitudes d'un autre âge, des décisions arbitraires, sans information aux élus, des brimades incessantes, et j'en passe. Manque de considération de concertation, l'exercice solitaire du pouvoir...
Une gestion municipale faite d'aveuglement, d'entêtement et d'obstination, à aller tout droit... dans le mur.

Durant 7 ans passés, lors des conseils municipaux je n'ai eu de cesse d'une part d'alerter l'opinion publique dionysienne sur les dysfonctionnements  majeurs qui affectaient le fonctionnement municipal et d'autre part le divorce croissant entre les désirs de la majorité en place et les besoins légitimes exprimés par la population de notre chef lieu.

A ce que je sache, le pouvoir des urnes n'est pas confié a un seul homme, mais au contraire à une équipe toute entière dévouée à la population qui a voté pour elle.
Madame Dindar Nassimah, 3 ème adjointe de René Paul Victoria parlait elle même de "colère" et de "révolte",  à l'époque.
Aujourd'hui, elle se rallie à René Paul Victoria, une union de circonstance, une union déjà  "Mort-Né", avant de s'être déclarée.
L'union fait la force, mais l'union fait aussi la farce. La mauvaise farce, avec de mauvais acteurs et des spectateurs électeurs qui une fois de plus pourraient bien être les dindons.
René Paul Victoria est dans l'enfumage permanent et le mensonge affirmé avec conviction.
Quel spectacle affligeant pour les Dionysiens, trahis par ce médiocre jeu politique, par ces petits arrangements entre faux amis. Un rabibochage de façade, bien malsain.
 
En 2014, les citoyens veulent des élus municipaux visionnaires mais aussi des gestionnaires intègres et efficaces.
Je vous invite Dionysiennes et Dionysiens à choisir une vison moderne de la municipalité ancrée dans des valeurs d'intégrité, de transparence, de durabilité, d'équité, d'imputabilité politique, de respect de la diversité, de participation citoyenne, d'innovation réelle et de créativité.
Je ne crois pas au pouvoir personnel d' hommes ou de femmes providentiels.
Un Maire se doit de favoriser le travail collectif au sein d'une équipe soudée autour de convictions et d'un réel projet.
C'est dans cet esprit que Gilbert Annette conçois le rassemblement et l'animation d'une réelle équipe municipale.
Je suis issue de l'UDF, du centre droit mais je suis une femme libre qui adhère et qui vote des projets cohérents et non pas en fonction des injonctions politiques.
Depuis six ans, j' ai indéniablement trouvé ma place auprès de Gilbert Annette et de l'équipe municipale.
Je suis épanouie, passionnée, je travaille heureuse au sein de cette majorité.
Avec Gilbert Annette, nous sommes dans un respect mutuel, dans un rapport de confiance.
C'est un contrat majoritaire qui a bien fonctionné. Gilbert Annette a toujours respecté mon identité politique et m'a laissée toute la latitude dans les missions qu'il m'a confiées.
Il permet à chacun d'apporter sa plus-value.
C'est une continuité, je défends une gestion pragmatique, sans idéologie.
Une élection municipale n'est pas une élection partisane, ce n'est pas de faire basculer la ville à droite ou à gauche, ça n'a aucun sens. Les Dionysiens auront à choisir une orientation générale claire, un projet cohérent pour les six années à venir.
 
NALINI VELOUPOULE-MERLO
8EME ADJOINTE AU MAIRE
MAIRIE DE SAINT-DENIS
Lu 681 fois




1.Posté par J CADET le 11/02/2014 10:23

"Gilbert Annette a toujours respecté mon identité politique et m'a laissée toute la latitude dans les missions qu'il m'a confiées" : merci, Madame.
On comprend mieux comment et pourquoi le policier municipal qui vous a verbalisée a été cassé par le maire, vous a attaqué en justice et A GAGNE !

2.Posté par Saint-Denis, la dernière ville de tout l'outre-mer. le 11/02/2014 12:25

Gilbert Annette n'a RIEN fait sur le plan culturel musical pour le chef-lieu lors de son premier mandat.
Il n'a RIEN fait non plus lors du mandat qu'il termine actuellement avec son adjoint "kiltirèl"..
Il ne fera RIEN non plus culturellement pour Saint-Denis si, malheureusement, il est réélu pour un troisième mandat (stop au cumul des mandats !).
Je crains fort que les autres candidats n'aient pas non plus de projet phare, vu leur faible niveau culturel.
Il n'y en a pas un qui m'arrive à la cheville.
Saint-Denis est mal barré, loin derrière la Guadeloupe, Cayenne, Nouméa, Saint-Pierre etc
A des années de lumière derrière la Corée du Sud, le Japon, la Chine, Madagascar !
Armand GUNET

3.Posté par OT KD AC PT le 11/02/2014 12:37

Josiane, toujours à côté de la plaque !!!!

René-Paul ne travaillait qu'avec Dominique. Donc, ça jalouse, ça jase, ça glousse, ça rase...

4.Posté par OT KD AC PT le 11/02/2014 15:20

@ post 2

Armand Gunet dans tout l'océan indien, son nom est synonyme de réverbère culturel éclairant nos âmes.

Quand vous prononcez ''Armand Gunet'' devant n'importe quelle musicien du monde, celui-ci se met à genou devant vous

Dîtes ''Armand Gunet'' à l'oreille d'une femme enceinte, et celle-ci accouchera sans douleur en chantant ''La Traviata''

Montrez une photo d'Armand Gunet à un merle maurice, et celui-ci sifflera trois fois...

Pourquoi Armand Gunet n'est pas Ministre mondial de la culture ? parce que son humilité légendaire l’empêche d'être au premier rang.

Franz Schubert n'a pu achevée sa symphonie N°8 (ou 7, c'est selon), Armand Gunet l'a fait.

Gloire à Armand Gunet !

5.Posté par la raison le 11/02/2014 18:09

Il serait temps qu elle parte de la gestion de la Mairie de Saint Denis cette habituée des contraventions pour stationnement interdit, non port de ceinture de sécurité et port d un téléphone mobile lors de la conduite de son véhicule?

Bel exemple de cette adjointe chargée de la sécurité dans cette ville de Saint Denis........

6.Posté par la raison le 11/02/2014 18:10

Il serait temps qu elle parte de la gestion de la Mairie de Saint Denis cette habituée des contraventions pour stationnement interdit, non port de ceinture de sécurité et port d un téléphone mobile lors de la conduite de son véhicule !

Bel exemple de cette adjointe chargée de la sécurité dans cette ville de Saint Denis........

7.Posté par DOM le 11/02/2014 21:28

La face cachée de victoria, je découvre pourquoi il a dégoutté son entourage et élus par son incompétence cet homme médiocre, fourbe, faux, revanchard, et irrésistiblement attiré par tout ce qui brille,
René Paul Victoria ! Le cumulard.

8.Posté par louis s le 11/02/2014 21:36

BRAVO pour votre écrit sur VICTORIA maintenant tous les Dionysiens vont savoir
Qu’il il est... un incompétence fourbe, et revanchard.

9.Posté par DOM le 11/02/2014 21:52

Je pense que toute la vérité, a été dite, dans cet excellent résumé de Nalini Veloupoule-Merlo sur Monsieur Victoria un fourbe notoire.
La messe est dite...

10.Posté par Gromale le 11/02/2014 22:27

Mme Veloupoule est la preuve du non-sectarisme de Gilbert Annette, contrairement à ce que beaucoup disent

11.Posté par kalou le 11/02/2014 22:40

Bravo ben alors la si tu connaissais pas le garcon,c'est vraiment l'esprit cumulard dans toute sa splendeur ,un pourtout, tout pour moi.peuple dionysien c'est ecrit sur son affiche en noir et jaune "victoria notre maire ..." ben et le reste de son equipe ils vont joué ou ? Nulle part ,c'est MOI victoria ...apres on voit....

12.Posté par À Post 6 le 11/02/2014 22:46

Quelqu'un qui prend une prune rempli les caisses de l'état , c'est très bien !c'est comme les clients qui sont toujours à découvert que les banquiers font style de réprimander alors qu'ils ne vivent que Grace a ces même clients qui les engraissent d'agios !!!! Okup out affaires .... En tout cas, quel courage d'écrire un truc pareil pour une femme de droite.... Assumes jusqu'au bout, assumes son côté droit et d'avoir largué toute cette bande de cumulards .... Sans craché dans la soupe comme certains suivez mon regard !!!

13.Posté par OT KD OQ KC AC PT le 12/02/2014 11:53

Au post 4 :
Si vous n'êtes pas déjà dans l'équipe d'Annette, courez lui prouver que vous êtes l'auteur de ce post débile et il vous nommera éli kiltirèl s'il est malheureusement réélu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >