Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Nalini Veloupoule-Merlo: Juste une mise au point… pendant ce temps, nous, nous construisons Saint-Denis

En 2001 j’ai été élue sous l’étiquette UDF avec Jean Jacques Morel au sein de la majorité de René  Paul Victoria. Plusieurs autres groupes de droite et du centre droit avaient alors rallié RPV, espérants en l’avenir et confiants en lui. Nous avons été élus ensemble sur la base d’un « pacte de cogestion  et de partage […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 février 2014 à 09H41
En 2001 j’ai été élue sous l’étiquette UDF avec Jean Jacques Morel au sein de la majorité de René  Paul Victoria. Plusieurs autres groupes de droite et du centre droit avaient alors rallié RPV, espérants en l’avenir et confiants en lui.
Nous avons été élus ensemble sur la base d’un « pacte de cogestion  et de partage des responsabilités. »
Dés 2002, nous nous sommes aperçus que nous nous nous étions malencontreusement et malheureusement alliés à un champion du cumul des mandats : René Paul Victoria! Président  de toutes les SEM ( Sodiac Sodiparc, Nordev, Cinor…)
C’est alors que nous entrions en dissidence et faisions entendre nos contradictions aussi bien en Conseil Municipal que dans les médias.
 
Que n’avions-nous pas fait ? Aucune critique n’était alors permise, aucun commentaire possible, aucun avis contraire au sien envisageable, sous peine d’ostracisation immédiate.
L’ opposition à René Paul Victoria n’était pas un vain mot !
 
C’est alors que nous avons crée notre groupe « Saint Denis Ensemble » et que nos chemins se sont naturellement séparés.
Les incohérences de la politique de René Paul Victoria et de quelques uns de ses seuls et plus proches ont conduit plusieurs élus de l’UDF puis des autres partis de droite à se mettre en dissidence en raison de leurs divergences de vue, non prises en compte par « le seigneur du château ».
« Incohérence, incompétence et autocratie n’ont jamais permis de construire du positif »
René Paul Victoria a dès lors instauré des pratiques de potentat visant à nous écarter un à un des affaires, par des mesures vexatoires au mieux, coercitives, au pire.
Il n’a jamais respecté les fondamentaux, le socle de nos accords, ni sur les valeurs ni sur le projet,  pourtant validé par TOUS !
Des méthodes d’un autre temps, des attitudes d’un autre âge, des décisions arbitraires, sans information aux élus, des brimades incessantes, et j’en passe. Manque de considération de concertation, l’exercice solitaire du pouvoir…
Une gestion municipale faite d’aveuglement, d’entêtement et d’obstination, à aller tout droit… dans le mur.
Durant 7 ans passés, lors des conseils municipaux je n’ai eu de cesse d’une part d’alerter l’opinion publique dionysienne sur les dysfonctionnements  majeurs qui affectaient le fonctionnement municipal et d’autre part le divorce croissant entre les désirs de la majorité en place et les besoins légitimes exprimés par la population de notre chef lieu.
A ce que je sache, le pouvoir des urnes n’est pas confié a un seul homme, mais au contraire à une équipe toute entière dévouée à la population qui a voté pour elle.
Madame Dindar Nassimah, 3 ème adjointe de René Paul Victoria parlait elle même de « colère » et de « révolte »,  à l’époque.
Aujourd’hui, elle se rallie à René Paul Victoria, une union de circonstance, une union déjà  « Mort-Né », avant de s’être déclarée.
L’union fait la force, mais l’union fait aussi la farce. La mauvaise farce, avec de mauvais acteurs et des spectateurs électeurs qui une fois de plus pourraient bien être les dindons.
René Paul Victoria est dans l’enfumage permanent et le mensonge affirmé avec conviction.
Quel spectacle affligeant pour les Dionysiens, trahis par ce médiocre jeu politique, par ces petits arrangements entre faux amis. Un rabibochage de façade, bien malsain.
 
En 2014, les citoyens veulent des élus municipaux visionnaires mais aussi des gestionnaires intègres et efficaces.
Je vous invite Dionysiennes et Dionysiens à choisir une vison moderne de la municipalité ancrée dans des valeurs d’intégrité, de transparence, de durabilité, d’équité, d’imputabilité politique, de respect de la diversité, de participation citoyenne, d’innovation réelle et de créativité.
Je ne crois pas au pouvoir personnel d’ hommes ou de femmes providentiels.
Un Maire se doit de favoriser le travail collectif au sein d’une équipe soudée autour de convictions et d’un réel projet.
C’est dans cet esprit que Gilbert Annette conçois le rassemblement et l’animation d’une réelle équipe municipale.
Je suis issue de l’UDF, du centre droit mais je suis une femme libre qui adhère et qui vote des projets cohérents et non pas en fonction des injonctions politiques.
Depuis six ans, j’ ai indéniablement trouvé ma place auprès de Gilbert Annette et de l’équipe municipale.
Je suis épanouie, passionnée, je travaille heureuse au sein de cette majorité.
Avec Gilbert Annette, nous sommes dans un respect mutuel, dans un rapport de confiance.
C’est un contrat majoritaire qui a bien fonctionné. Gilbert Annette a toujours respecté mon identité politique et m’a laissée toute la latitude dans les missions qu’il m’a confiées.
Il permet à chacun d’apporter sa plus-value.
C’est une continuité, je défends une gestion pragmatique, sans idéologie.
Une élection municipale n’est pas une élection partisane, ce n’est pas de faire basculer la ville à droite ou à gauche, ça n’a aucun sens. Les Dionysiens auront à choisir une orientation générale claire, un projet cohérent pour les six années à venir.
 
NALINI VELOUPOULE-MERLO
8EME ADJOINTE AU MAIRE
MAIRIE DE SAINT-DENIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...