MENU ZINFOS
National

Najat Vallaud-Belkacem, cible idéale de la droite conservatrice et de l'extrême-droite


Par S.I - Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:35 | Lu 1055 fois

Najat Vallaud-Belkacem, cible idéale de la droite conservatrice et de l'extrême-droite
Depuis sa nomination au ministère de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem est la cible d'attaques de la part de la droite conservatrice et de l'extrême-droite.

Les hebdomadaires Minute et Valeurs actuelles ont même attaqué les origines de la ministre, un problème selon eux pour le poste qu'elle occupe rue de Grenelle :


Pour Minute, la première qualité de NVB serait d'être la "première ministre musulmane" à la tête de l'Éducation nationale, une "provocation" pour l'hebdomadaire. "Quand les musulmans demanderont des aménagements du rythme scolaire durant la période du Ramadan, elle sollicitera à nouveau le point de vue d'Allah ?", se demande le journal.

Valeurs actuelles se veut plus nuancé, mais revient aussi sur les origines de la ministre, en la traitant "d'ayatollah de la rééducation nationale". VA, afin d'échapper aux critiques, s'appuie sur une des définitions du Larousse du mot ayatollah, signifiant une "personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose".

Des personnalités de droite ont également été scandalisées par la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l'Education nationale, comme Christine Boutin, Nadine Morano ou encore le collectif Manif pour tous :



En revanche, certaines personnalités de l'UMP ont exprimé leur malaise face à ces attaques :

Pour l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, "on doit attaquer sur les idées, jamais sur la personne, ce sont des réactions rapides et primaires".

Même avis pour Henri Guaino, invité ce jeudi de France Inter et qui s'oppose à "tout ce qui peut relever d'une allusion raciste", tout en ajoutant qu'il "n'est pas de bonne politique républicaine de mettre quelqu'un d'aussi idéologue à l’Éducation".

Ce n'est pas la première fois que Najat Vallaud-Belkacem est la cible d'attaques racistes. Lors des houleux débats sur le mariage pour tous, dont elle était une des figures, des opposants lui avaient lancé : "puisque tu l'aimes tant que ça, le mariage pour tous, t'as qu'à le faire dans ton pays !", rapportait L'Express.

Autre grief reproché à l'ancienne ministre des Droits des Femmes, son soutien aux ABCD de l'égalité, un projet expérimental conçu pour promouvoir l'égalité entre filles et garçons à l'école. Ces études ont été qualifiées par ses détracteurs de "théorie du genre", à savoir une idéologie visant à ne plus reconnaître les différenciations sexuelles.




1.Posté par noe le 04/09/2014 15:49

Ce mouvement est méchante et provocateur !
La ministre doit être respectée dans ses fonctions !
De plus elle est si jolie et pleine de qualités que ne possède pas beaucoup !

2.Posté par A mon avis le 04/09/2014 17:02

Pour Henri Guaino il "n'est pas de bonne politique républicaine de mettre quelqu'un d'aussi idéologue à l’Éducation".

De quelle idéologie parle -t-il ? Alors que quelques minutes auparavant dans l'émission de France-Inter, il évoquait lui aussi la "théorie du genre" (qui n'a de théorie que dans l'imagination des lanceurs de rumeur)

Les droites instillent le venin de la rumeur et de la calomnie par plus ou moins forte dose selon leur degré d'hypocrisie !

3.Posté par 974 le 04/09/2014 17:09

Mauvais choix.

4.Posté par KLOD le 04/09/2014 20:39

la droite conservatrice et le FN , les plaies de la démocratie / La lutte continue !!

5.Posté par kafir le 04/09/2014 22:55

La" construction européenne " débouche, selon moi, sur une division ( raciale ) du monde, division volontaire donc raciste " qu'on le veuille où pas " tous les blancs les Européens et leurs alliés américains ) ensemble ( la " Nation arabe ), tous les africains noirs ensemble " les états - unis d'Afrique " etc. à l'arrivée, apartheid à l'échelle mondiale avec risque de conflit des civilisations, s'obnubiler sur l'esprit hégémonique, dominateur, des Européens et occidentaux. Les critiques sectaires du passé coloniale accusent habituellement la république d'avoir trahi, outre- mer, ses valeurs "
les colonisés, victimes absolues ou uniques !!!!!)

kafir

6.Posté par Dimitri ALAIN le 05/09/2014 08:23

une casserole de plus a ce gouvernement !!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes