Politique

Naissance officielle de l'antenne réunionnaise de Place Publique

Raphaël Glucksmann, tête de liste du rassemblement PS-Place publique-Nouvelle Donne sera à La Réunion les 26 et 27 avril prochain. Mu par la volonté d’"agir avant qu’il ne soit trop tard", le mouvement Place Publique annonce la naissance officielle de l'antenne réunionnaise avec pour référent Christophe Estève.

Jeudi 18 Avril 2019 - 14:05

Naissance officielle de l'antenne réunionnaise de Place Publique
Le mouvement Place Publique est né par une volonté commune de faire autrement, une volonté de remettre les cartes sur la table et d’ouvrir le débat à tous : des femmes et des hommes engagé(e)s, militantes ou non, qui partagent un horizon commun, en laissant de côté les égos et en faisant de notre diversité une force pour être capable de lutter, avec des arguments crédibles, contre le dérèglement climatique et les injustices sociales et démocratiques.

Nous nous sommes tous engagés dans ce mouvement car c’est ce qui nous anime au quotidien !

Place Publique à la Réunion

Place Publique s’est constitué autour d’un double objectif, rassembler et renouveler :

- Partout en France, et bien au-delà, des millions de citoyennes et de citoyens se mobilisent déjà et prennent en charge à leur échelle les transformations vitales que nos gouvernements refusent d’assumer. Coopératives paysannes sur les circuits courts, associations se battant pour préserver les solidarités sociales ou lutter contre les discriminations qui défigurent la République, lieux réinventant l’espace public, collectifs œuvrant à un accueil digne des exilés ou s’opposant aux projets climaticides, élus locaux mettant en place la démocratie participative, ONG luttant contre l’évasion fiscale, tous essaient, à leur niveau, d’infléchir le cours des choses. Comme disait Daniel Cohn Bendit en 2009 : "L’important n’est pas d’où on vient, mais là où on veut aller ensemble."

- Renouveler à la fois les personnes et les idées. Participer au nécessaire renouvellement de la vie politique en faisant émerger une nouvelle génération et en proposant enfin le mariage de la sociale démocratie et de l’écologie.

Le mouvement local a pris le temps de se structurer depuis le mois de février, aujourd’hui le bureau territorial est prêt à mener une campagne en collaboration avec les partenaires du rassemblement pour faire entendre les voix des citoyens ultra-marins sur la liste Envie d’Europe.

Raphaël Glucksmann a été mandaté lors du congrès de Metz pour mener la liste et nous sommes extrêmement heureux de le recevoir vendredi 26 et samedi 27 avril à la Réunion.

Christophe Estève, Référent Place Publique La Réunion.
 
Zinfos974
Lu 1837 fois




1.Posté par miro le 18/04/2019 14:36

bla,bla,bla ... rien de nouveau sous le soleil .

2.Posté par Zilé zone le 18/04/2019 14:41

Place publique sera tout comme banc public: IMMOBILE! Les zozocialis, arrèt' roule a nou....

3.Posté par Targie le 18/04/2019 15:01 (depuis mobile)

Tout paraît bien penser jusqu''à ce que vous nommiez DC Bendit, la c''est trop quant on sait que ce monsieur à ds le passé fait mention de son attirance pédophilie, d''autres références ?!

4.Posté par Lakouène le 18/04/2019 18:08

Vous vous êtes grillés d'entrée car en vous alignant avec un parti socialiste qui a trompé le peuple pendant le quinquennat Hollande, je ne vois pas où est l'envie de rassemblement et de renouvellement.

Hollande qui est en grande partie responsable avec Sarko de la merde dans laquelle se trouve la France aujourd'hui avec une population qu'ils ont mis à genoux, ose donner des leçons aux autres.

Il a formé Macron pour terminer le carnage et cela a donné des gilets jaunes qui dans leur grande majorité portent et dénoncent les malheurs de cette société du tous pourris, les élus donnant l'exemple !

Pas de souci, à St-Denis de la Réunion vous trouverez un synthèse de ce mépris avec des gens qui ne savent même plus où se trouve leur devant et leur derrière !

Je vous invite à vous méfier grandement de vos rencontres dans le chef lieu car lors du dépouillement vous risquez d'avoir de grosses surprises !

Ce n'est qu'un conseil gratuit !

5.Posté par Anin le 18/04/2019 21:19

Il conduit surtout la liste du PS
Place publique ne représente rien ...nada,,,

6.Posté par laurent le 19/04/2019 08:13

du blabla de gauche béniouioui classique avec toujours des ondes négatives un dérèglement ? sans blague ? il ne pleut plus chez les bobo écolo ? injustice sociale ? c'est vrai en france on veut une justice avec tout le monde sdf et à la rue, sauf pour les dirigeants de gauche peut être ? je ne sais pas je lance le débat, et au ex ps (qui n'existe presque plus) ils aiment débattre tout comme les centristes. pendant ce temps le monde avance sans nous

7.Posté par Kaflabute le 19/04/2019 12:17

Une bande d'arrivistes chapeautée par des anciens qui ont fait chaviré le bateau socialeux, ça ne peut rien donner de bon, de nouveau.Les socialeux, traîtres aux idéaux de gauche plus de crédibilisé qu'ils aillent faire un pélérinage à la Salette.

8.Posté par LACREM le 19/04/2019 11:10

Tout en espérant qu'il n'ont pas fait une trop grande antenne, vu les soutiens socialistes à Macron, une petite pièce est largement suffisante.

9.Posté par FREXIT le 25/04/2019 00:50

Encore un qui veut une autre Europe, comme tous les autres depuis 30 ans :
Europe des peuples, Europe sociale, Europe des nations, Europe fiscale, Europe des patries, Europe des citoyens, Europe des travailleurs, Europe écologique, Europe de la défense, Europe démocratique,
Il n'y a que les ignorants volontaires pour croire encore à ces foutaises.
L'Europe est une prison dans laquelle les collabos développent leurs petits fonds de commerce perso.
Un jour pas si lointain des comptes seront surement demandé à tous ces petits voyous.
Il n'y a pas plus fort qu'une idée dont l'heure est venue, à écrit notre cher Victor.
L'idée du FREXIT est venue, et elle est bien, bien forte ! Elle à même une couleur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie