MENU ZINFOS
International

Nairobi : nouvel assaut de l'armée contre les terroristes islamistes au Nairobi Westgate


Par S.I - Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 09:54

Nairobi : nouvel assaut de l'armée contre les terroristes islamistes au Nairobi Westgate
Les forces kenyanes donnent à nouveau l'assaut contre les islamistes armés, retranchés dans le centre commercial de Nairobi Westgate. Au moins 68 personnes sont mortes lors de cette prise d'otages qui dure depuis bientôt 48 heures.

Ce lundi matin, trois fortes explosions ont été entendues à l'aube. Les explosions ont suivi une intense fusillade d'environ 15 minutes. Des hélicoptères sont arrivés en renfort et tournent au-dessus du centre commercial de Nairobi.

Le commando de ces shebabs somaliens, liés à Al Quaïda qui a revendiqué l'attaque, détient toujours un nombre indéterminé d'otages. Ces derniers disent agir en représailles de l'intervention militaire kenyane en Somalie.

La plupart des otages retenus dans le centre commercial de Westgate ont pu être secourus, selon les autorités. Mais une dizaine de personnes seraient toujours entre les mains des assaillants. Plusieurs étrangers figurent parmi les victimes, dont deux Françaises, une mère et sa fille.

"La plupart des otages ont été secourus et les forces de sécurité ont pris le contrôle" de presque tout le bâtiment. "Tous les efforts sont en cours pour apporter une conclusion rapide à cette affaire", affirme l'armée kényane sur Twitter.






1.Posté par noe le 23/09/2013 10:34

Il faut éradiquer les terroristes de tout poil !
Qu'on laisse Bachar el Assad éliminer les terroristes en Syrie ... Il faut un bon nettoyage ...

2.Posté par alain dimitri le 24/09/2013 06:47

a tous les débiles de l'islam radical il y aura un moment ou nos chefs d'états changeront se jour là vous allez connaître la déchéance , vous allez tuer les gens dans des commerces les églises les mosquée dans des pays ou vous êtes le mal venu .la coalition et les états unis ont tué soient disant des tyrans irak lybie egypte syrie résultat les islamistes foutent la merde, en attendant ils tenaient la vermine en respect ,tout ça pour une bande de bricoleurs en col blanc qui parlent de droit de l'homme et le droits des victimes ,on enterrent les victimes comment des chiens de quel droit passé sous silence assassins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes