MENU ZINFOS
International

Nairobi : nouvel assaut de l'armée contre les terroristes islamistes au Nairobi Westgate


Par S.I - Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 09:54 | Lu 430 fois

Nairobi : nouvel assaut de l'armée contre les terroristes islamistes au Nairobi Westgate
Les forces kenyanes donnent à nouveau l'assaut contre les islamistes armés, retranchés dans le centre commercial de Nairobi Westgate. Au moins 68 personnes sont mortes lors de cette prise d'otages qui dure depuis bientôt 48 heures.

Ce lundi matin, trois fortes explosions ont été entendues à l'aube. Les explosions ont suivi une intense fusillade d'environ 15 minutes. Des hélicoptères sont arrivés en renfort et tournent au-dessus du centre commercial de Nairobi.

Le commando de ces shebabs somaliens, liés à Al Quaïda qui a revendiqué l'attaque, détient toujours un nombre indéterminé d'otages. Ces derniers disent agir en représailles de l'intervention militaire kenyane en Somalie.

La plupart des otages retenus dans le centre commercial de Westgate ont pu être secourus, selon les autorités. Mais une dizaine de personnes seraient toujours entre les mains des assaillants. Plusieurs étrangers figurent parmi les victimes, dont deux Françaises, une mère et sa fille.

"La plupart des otages ont été secourus et les forces de sécurité ont pris le contrôle" de presque tout le bâtiment. "Tous les efforts sont en cours pour apporter une conclusion rapide à cette affaire", affirme l'armée kényane sur Twitter.






1.Posté par noe le 23/09/2013 10:34

Il faut éradiquer les terroristes de tout poil !
Qu'on laisse Bachar el Assad éliminer les terroristes en Syrie ... Il faut un bon nettoyage ...

2.Posté par alain dimitri le 24/09/2013 06:47

a tous les débiles de l'islam radical il y aura un moment ou nos chefs d'états changeront se jour là vous allez connaître la déchéance , vous allez tuer les gens dans des commerces les églises les mosquée dans des pays ou vous êtes le mal venu .la coalition et les états unis ont tué soient disant des tyrans irak lybie egypte syrie résultat les islamistes foutent la merde, en attendant ils tenaient la vermine en respect ,tout ça pour une bande de bricoleurs en col blanc qui parlent de droit de l'homme et le droits des victimes ,on enterrent les victimes comment des chiens de quel droit passé sous silence assassins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes