MENU ZINFOS
National

Nadine Morano dérangée par la présence d’une femme voilée à la plage


- Publié le Mardi 19 Août 2014 à 17:54 | Lu 10887 fois

Nadine Morano dérangée par la présence d’une femme voilée à la plage
L’ancienne ministre UMP, Nadine Morano, a relancé la polémique ce mardi en publiant sur son compte Twitter une photo et une réaction à la présence d’une femme voilée, assise sur une plage.

Dans un long texte, elle explique que sur "une plage de France, bondée de vacanciers", un couple arrive. Il se met en maillot de bain et va se baigner tandis que la femme, voilée, tuniques manches longues et pantalon, s’assoit "bien sagement sur le sable".

"Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant", s’exclame-t-elle. Selon ses indications, rien ne portait toutefois atteinte à l’ordre public dans cette scène puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi.

Depuis, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Abdallah Zekri, président de l’observatoire national contre l’islamophobie, a déclaré que Nadine Morano "stigmatise l’Islam" et qu’il "vaudrait mieux qu’elle se taise".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par lebouteiller le 25/08/2014 13:39

Je n'ai pas connaissance de tout le texte mais dans cet extrait ,j'ai plutôt pensé qu'elle appuyait sur la liberté du mari à se dévêtir et aller nager, alors qu'elle restait assise sur le sable "bien sagement"toute habillée,à l'attendre.

56.Posté par Arkham le 25/08/2014 11:26

Faut pas que la Nadine vienne à la Réunion, elle serait choqué de voir les "Temple Mobile" en train de faire des cérémonies sur la plage de saint pierre le dimanche :)

55.Posté par eric le 23/08/2014 12:36

53) oui effectivement c'est complexe,les jurisprudences dépendent des circonstances.... la liberté de religions est indéniable et reconnue dans les textes .... donc, le fait de porter des signes "religieux" ne constitue pas un délit .... tant qu'il n'y a pas atteinte a l'ordre publique.....? c'est ainsi que: "soutenus par la CEDH, de nombreux États se tournent vers la laïcité pour protéger la société des complexités du multiculturalisme, empêchant ainsi, dans les faits, l’expression libre d’un droit que garantissent des lois constitutionnelles internatio-nales et nationales".

54.Posté par Naty97400 le 23/08/2014 12:14

Vous aussi

53.Posté par Sam lacoupe le 23/08/2014 10:08

Harlem Désir 100 pour 100 d'accord avec Morano sur ce coup là, ça n’empêche pas nos bienpensants d'habitude de hurler sur Morano ou de l'insulter sans se remettre en question un seul instant...

47 Espace public= espace public, la rue en fait partie, la plage aussi, la CEDH n'émet qu'un avis et des jurisprudences sur demande, mais n'a pas la capacité à imposer à la France une législation. Le simple voile et a fortiori la burqa ou le tchador sont tous considérés comme des voiles et signes de prosélytisme religieux par la CEDH.

52.Posté par Naty97400 le 23/08/2014 01:00

Bandes d'hypocrites!!!!

51.Posté par eric le 22/08/2014 04:08

50) yooo ! ben oui ! un scanner pour nadine ! entre 2 séances d'UV ! même combat ! let the sun shine !

50.Posté par Temudjin le 21/08/2014 22:40

Rageuse vanille, mais j'aime. Elle a raison. Eric en 41 est limite, mais je prend. Pourtant j'aime assez Morano

49.Posté par KLOD le 21/08/2014 21:49

Allez , les esprits mortifères ..... J'adore Guy Bedos .............

48.Posté par Tanbi le 21/08/2014 19:36

Et qui s'insurge contre le fait que le cerveau de Nadine soit voilée ?

47.Posté par eric le 21/08/2014 17:54

Oui, dans les espaces publiques (administrations et institutions...) après dans la rue que signifie pas le bienvenue ?.... c'est autorisé ou pas ?
Mais en l'occurrence cette femme n'est pas voilé donc pas de souci... ce n'est qu'un style vestimentaire, après tout, nos arrière grand parents restaient souvent habillés sur les plages...

46.Posté par Sam lacoupe le 21/08/2014 17:30

La Cour européenne des droits de l'homme est constante dans sa jurisprudence, même le simple voile n'est pas le bienvenu dans l'espace publique chez nous, sauf dans sa case, en privé.

45.Posté par areteksa le 21/08/2014 15:26

43 "Quelquefois oui les différences dérangent, précisément et justement quand l'ouverture se fait toujours du même côté."

Si ça vous dérange faites la vous même du côté où ça vous plait.

44.Posté par dègue le 20/08/2014 22:44

on mélange bien la vanille et le chocolat !

43.Posté par KLOD le 20/08/2014 22:06

A Eric : excellent !!

42.Posté par eric le 20/08/2014 21:32

coté plage ! ça serait bien aussi ! surtout quand on est en vacances ! ouverture d'esprit ! respire ! prend ton temps respire ! tu sens comme ça fait du bien ! aller une autre série ! Nadine ne te ferme pas ! respire ! respire ! évite le pire !

41.Posté par vanille le 20/08/2014 20:47

Post 39
Quelquefois oui les différences dérangent, précisément et justement quand l'ouverture se fait toujours du même côté.

40.Posté par noe le 20/08/2014 19:47

La femme n'est-elle pas le commencement et la fin de toutes choses ?
Vaste débat !
Et ce sera ainsi avec la crise ... Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

39.Posté par eric le 20/08/2014 19:35

Mais au fait Morano elle est a voile ou a vapeur ?

38.Posté par kafir le 20/08/2014 19:23

Triste choupette, toujours vaniteuse, la modestie ajoute au mérite et fait pardonner la médiocrité.
( La Rochefoucauld )

kafir

37.Posté par dègue le 20/08/2014 18:53

comme quoi, les différences dérangent !
Question d'ouverture !?

36.Posté par polo974 le 20/08/2014 18:43

Et il n'y avait pas de requin dans l'eau ? ? ?

35.Posté par JORI le 20/08/2014 16:34

35.Posté par JORI le 20/08/2014 14:29
C'est vous qui le dîtes, d'autant plus que l'on parle d'égalité homme/femme, mais je vois que vous êtes comme Morano, très sélective dans vos approches.

34.Posté par vanille le 20/08/2014 16:17

Post 35
C'est un faux problème et ça n'a strictement rien à voir avec le sujet.

33.Posté par JORI le 20/08/2014 14:29

30.Posté par vanille le 20/08/2014 12
Qui vous dit déjà que certaines femmes ne portent pas le voile de leur plein gré?. En revanche, aucune femme ne porte la kippa. Dans les 2 cas se sont des soumissions à une religion dirigée par des hommes. Pour l'une Morano s'offusque mais pas pour l'autre. Je pose juste la question de savoir pourquoi?;

32.Posté par Choupette le 20/08/2014 14:14

7.Posté par Raymonde Delobel

"Moi quand je vois ces femmes voilées (tout de noir) sur la plage, je me mets bien en évidence, face à eux, les seins nus ! Si toutes les femmes faisaient pareil, ils finiraient par déguerpir de nos plages".

Vous parlez de qui ?! De femmes ou d'hommes ?

Vous utilisez le mot "femmes" pour utiliser "eux" et "ils" plus loin.

Faudrait savoir.

Ah misère de misère intellectuelle ... .

Vous et votre petite camarade du post 11, profitez de la prochaine rentrée scolaire pour vous inscrire en cours moyen !

31.Posté par Naty97400 le 20/08/2014 14:13

D'accord avec vanille!!!!

30.Posté par 974 le 20/08/2014 13:25

Je suis d'accord avec Nadine.

29.Posté par Naim le 20/08/2014 13:24

Chere vanille, il ne s'agit pas de soumission mais d un choix vestimentaire.. que voulez vous?
quand d' autres préfèrent s' exhiber a poil sur la plage ( soit dit en passant .. ces personnes sont aussi peut etre obligees de se mettre comme ca car leur conjoint veut les exhiber??? quelle serait alors la difference? oui je sais c 'est assez tordu mais pas impossible par ces temps qui courent...) d' autres préfèrent rester sagement sur le sable a buller. et puis.. elle ne veut peut etre pas trop bronzer??
si celle ci se trouvait vraiment obligée de porter ce voile , elle peut toujours quitter son mari. il y a en france suffisamment de groupe d'aide aux femmes violentées.. le choix c elle qui l 'a..

28.Posté par vanille le 20/08/2014 12:30

Jori, je ne comprends pas votre post. Mon propos est de parler des FEMMES, des femmes voilées ou burquatées et de leur soumission, laquelle soumission est pour moi insupportable.
La kippa c'est un autre débat puisque les femmes ne la porte pas.

27.Posté par JORI le 20/08/2014 12:08

25.Posté par vanille le 20/08/2014 10:52
Une religion imposerait aux femmes le port du voile et pour une autre religion avez vous déjà vu des femmes porter la kippa dans les rues alors que les hommes le font?. Dans les 2 cas est ce de la soumission ou de la tolérance?.

26.Posté par eric le 20/08/2014 11:16

n'importe quoi, nous avons encore le droit de nous habillé comme nous voulons non ? après ce que vous voulez bien greffer comme problèmes culturels et voir racistes vous appartiens ! ..... mais me fais peur .... ! cette femme n'avait , de surcroît, pas le visage voilé et n'était pas dans une institution publique.... ( ce qui aurait pu poser problème par rapport a la loi.... ). Quant a Nadine Morano et ses adeptes qu'ils continuent d'aller ramasser les voix chez les poissons !

25.Posté par A l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 20/08/2014 11:10

Nadine Morano dérangée.........TOUT EST DIT.

24.Posté par nomdedieu! le 20/08/2014 11:04

Il est vrai que nous préférons voir les femmes à poil sur les plages ou au moins les tétés à l'air !

C'est beaux , ces seins qu'on n'ose plus cachés ! mais pas touche (à regarder seulement)
C'est la vraie féminité ...

23.Posté par vanille le 20/08/2014 10:52

Post 24
non ce n'est pas de l'intolérance, c'est ne pas accepter la soumission des femmes en FRANCE . La réaction de Mme Morano va dans ce sens et je l'approuve.
Non à ces hommes qui voudraient imposer leur culture moyenâgeuse en France. Je me baigne et toi tu restes sagement assise sur le sable, tête baissée de préférence. J'exhibe mon corps mais le tien tu le caches. Je parle, tu la fermes ... Je dream.

22.Posté par areteksa le 20/08/2014 10:16

pour elle plus de voile à la plage donc plus de voilier ?
plus de port (porc ?) aussi alors ?

toute blague à part je suis pour la totale liberté de porter le voile ou non,
ceux qui veulent interdire le voile sont aussi intolérants que ceux qui veulent l'imposer.

21.Posté par vanille le 20/08/2014 09:41

Post 11
retourne à l'école, apprend le français et après tu étudieras l'histoire de France, la laïcité, ce que signifie l'égalité entre les femmes et les hommes bref ce qu'est la culture française.
Après, si tu n'es pas d'accord, tu décides dans quel état islamique tu veux vivre.

20.Posté par vanille le 20/08/2014 09:23

Bravo Mme Morano et c'est une très grande majorité des metropolitains qui sont tout à fait d'accord avec vous. Plusieurs sondages l'attestent et c'est ça la Fr.ance. La liberté de la femme est un acquis irrémédiable. Honte à tous ceux qui soutiennent la femme voilée.
bravo post 7, je fais exactement la même chose et ça m'amuse beaucoup.
Post 9, inutile de mentir et d 'exagérer. Nous, françaises, défendrons toujours notre liberté de femmes et la burqua, le voile et autres deguisements resteront pour nous de la servilité inacceptable en France.
post 1 et 3 , vous plaisantez j'espère sinon c'est du foutage de gueule.

19.Posté par noe2 le 20/08/2014 09:11

Pour moi, une femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, une robe de cocktail sans avoir soif, un maillot de bains sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée, elle sait tout de suite s'en servir....
Donc pas de soucis à se faire !

18.Posté par End Of Times le 20/08/2014 06:22

Aujourd'hui sur Terre on a consommé les ressources allouées pour l'année, nous vivons donc à crédit sur la nature jusqu'à la fin de 2014. Mais Morano préfère parler du voile... Cherchez l'erreur. Vive la croissance infini, les ressources disparaissent et personne ne s'en soucis.

17.Posté par kafir le 20/08/2014 02:45

La Morano perd le Nord à force de vouloir exister !

KAFIR

16.Posté par Naty97400 le 20/08/2014 02:20

Et alors? Elle dit ce qu'elle pense non? Comme vous tous non???????????????

15.Posté par L'Ardéchoise le 20/08/2014 01:59

Dans tous ces commentaires, un est intelligent : le 14. LA QUESTION...

14.Posté par Ullu le 19/08/2014 22:52 (depuis mobile)

Et tu penses quoi des kipas Nadine ?
Ta réponse nous indiquera si tu es ras ciste ...

13.Posté par JORI le 19/08/2014 21:47

Dans le cadre de l'égalité homme/femme, je ne vois pas ces dernières portaient la kippa que beaucoup d'hommes portent dans les rues en région parisienne ou à Paris. Pourquoi n'entend on pas Morano dans ce flagrant cas d'inégalité???.

12.Posté par La question le 19/08/2014 21:42

Qu'une femme veuille volontairement se mettre sur le sable sous une burka par 35° à l'ombre, ok.

Mais justement, le problème est : est-ce elle qui décide vraiment ?

11.Posté par KLOD le 19/08/2014 21:38

j'adore Guy Bedos .....

10.Posté par tanguy47 le 19/08/2014 21:36

Pour certaines il est préférable qu'elles restent habillées !!!!

9.Posté par Sandrine F le 19/08/2014 21:28

poste 7 mets TOI bien en évidence, face à eux, dans la rue c 'est mieux après on vous enferme dans un asile sa soigne les passions névrosé comme on dit occupée vous de vos fesse

8.Posté par lol le 19/08/2014 21:24

La femme qui dérange Nadine Morano ? Dérangé nadine elle était en string sein nu je comprend le choc la complexité

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes