National

Nadine Morano: "La France est un pays de race blanche"

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:25

Les propos de la députée européenne Nadine Morano font réagir depuis samedi soir.

Invitée de l’émission On n'est pas couché, samedi soir sur France 2, l’ancienne ministre de François Fillon et candidate à la primaire des Républicains a répété que la France était "un pays judéo-chrétien de race blanche."

"Cohésion nationale"

"Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane", a-t-elle répété face aux prises de positions choquées de l’écrivain Yann Moix et de l’animateur Laurent Ruquier.

Lu 5375 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Boulgoum le 29/09/2015 23:20

74.Posté par ben le 29/09/2015 20:49 | Alerter
a l'ecole on a toujours appris que l'asie etait jaune que l''afrique etait noire que les indiens d'amerique etaient rouges et que l'europe etait blanc
.........................................
Aux petits africains, aux 'tits malgaches, aux 'tit maghrébins, aux 'tits kaf, malbars zarab, sinois locaux, la France obligeait ceux-ci à apprendre que "leurs ancêtres c'étaient les gaulois"......

C'est pour dire qu'à l'école, on fait apprendre ce qu'on veut.......

74.Posté par ben le 29/09/2015 20:49

a l'ecole on a toujours appris que l'asie etait jaune que l''afrique etait noire que les indiens d'amerique etaient rouges et que l'europe etait blanc

73.Posté par Ben voyons le 29/09/2015 18:12

LETTRE OUVERTE À NADINE MORANO
NICOLAS HUGUENIN·DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015
Madame,

Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention. Et permettez-moi de vous dire, madame, que la maladie dont vous souffrez – dite « maladie de la bouillie de la tête » – vous fait dire n'importe quoi.

Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l'Indonésie, habitée par... des jaunes. Ah, c’est compliqué, hein ! D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant – sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup.

Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et là, pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin – sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent « la concurrence libre et non faussée » n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles. Le chevalier de la Barre était déjà mort. Jean Calas aussi. Et tous ceux qu'on avait massacrés au nom de Dieu, avant eux ; rançonnés par Philippe Auguste, marqués de la rouelle par Saint Louis, expulsés du royaume par Philippe le Bel, massacrés par toutes sortes de croisés, immolés par l'Inquisition, trucidés par Charles IX, pourchassés par les dragons de Louis XIV... Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors ? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience.

Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Vous vous plaignez que, dans certains quartiers, on ne célèbre plus que 5 baptêmes, là où il s'en célébrait 250 il y a encore quelques décennies. Mais la faute à qui ? Aux musulmans, qui « envahissent » nos villes, ou aux catholiques, qui renoncent à l'être et n'obligent plus leurs enfants à fréquenter le catéchisme ? Et vous ne vous demandez pas pourquoi l'Église faisait fuir les fidèles ? Non ? Vraiment, vous n'avez pas une petite idée ? Ne serait-ce pas, je ne sais pas, moi, par exemple, parce qu'elle condamne encore les femmes qui prennent la pilule, et les hommes qui emploient un préservatif ? Ou parce qu'il est devenu insupportable d'affirmer, comme le font certains évêques, qu'une femme violée qui avorte est plus coupable que son violeur ? Ou parce que ça commence à se savoir, que certains curés tripotent les enfants de choeur dans les sacristies ? Ou parce que répéter que le mariage est un sacrement indissoluble, dans un pays où un tiers des couples divorcent, ça fait un peu “ringard” ? Ou parce que le double discours d'une Église riche à milliards en faveur des pauvres n'est plus tout à fait pris au sérieux ? Ou, tout simplement, parce que la foi, dans notre monde moderne, n'apporte plus de réponses suffisantes aux masses ? Et d'ailleurs, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas les seuls concernés. Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C’est dire... Déjà, un tiers d'entre eux ne fait plus le ramadan.

Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. Et que votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. Et presque risible. « Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus », disait le député René Viviani en 1906. Et ce n'est pas en allumant les feux d'une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait : vous n'êtes pas une lumière.

72.Posté par Jivan le 29/09/2015 17:14

il y en a au moins une fera partie des justes. Quel soulagement d'entendre NKM ce matin, la seule qui a le courage de parler vrai. Où sont les autres...
Dans quelle République vivons nous aujourd'hui ? Morano étale son racisme à partir d'un faux postulat : personne ne remet en question les origines gauloises ou "blanches" ( tout est relatif) de la France ni le fait que la France soit considérée comme "fille de l'église".Qui à part elle a remis cela en question ?

Personne ne l'a fait mais Morano sous entend que cette culture ( blanche et catholique) là serait menacée: elle crée la peur d'un ennemi qui serait menaçant. et elle désigne implicitement le non blanc. en deux phrase elle pose une définition et une exclusion idéologique.
elle a ainsi dans un média populaire, très suivi, légitimé toutes les blagues, remarques, pratiques d'ostracisation de discrimination que vivent tous les non blancs en ce moment en France. Elle a conforté l'idée de la séparation.

La "race blanche" ce n'est pas un terme neutre, ce terme a une histoire , il est très lourd de sens. Il a beaucoup servi !
Et la chrétienté quelle est son identité véritable ? Jésus était de Nazareth ! Plus proche des Syriens que des Français de race blanche dont elle parle.D'ailleurs la bible n'est elle pas un condensé de plusieurs inspirations car la France en réalité a développé l'écriture très tardivement si on compare aux civilisations Egyptienne, aux sumériens aux ancêtres des actuels irakiens, syriens, iraniens,indiens, chinois etc. à toutes ces vieilles civilisations, toutes non blanches selon les critères de Morano, des critères qui ont pourtant fait beaucoup de morts, causés des massacres, des génocides. et qui fait tomber la France bien bas dans la colonisation, le nazisme, fascisme.
Faut il le rappeler ?

Loin d'être innocente cette affirmation de Morano aujourd'hui est facile à situer sur le plan idéologique, pourtant, quasiment aucun journaliste de nomme ce qu'elle fait, ( à part Edwy Plenel... ce matin). C'est pourtant clair cette distinction est raciste, ce rappel de l'appartenance à une race en temps de crise de surcroît montre qu'on vit dans un contexte de banalisation du fascisme.
Et c'est cela qui est grave. Il y aurait beaucoup à dire car le silence autour de ses idées est coupable et dénote une vraie ignorance de l'histoire même récente de la France alors que l'incitation à la haine des autres est évidente.

71.Posté par kafir le 29/09/2015 04:08

Quand madame Morano change son nom de famille'( PUCELLE ) en 1976 - selon 20 minutes !!!!.

kafir

70.Posté par BOULGOUM le 29/09/2015 00:44

Arrêtez de rabâcher l'argument de racines chrétiennes des français:

1. Ces rabâcheurs sont les descendants de ceux qui ont botté les fesses de l'église chrétienne en mettant en place la loi de 1905 dans le but d'affaiblir le pouvoir de l'église catholique qui n'avaient de cesse d'influencer en mal la politique, l'éducation etc...Bref, l'église mettait son nez partout. Conclusion: la laïcité a totoché l'église chrétienne, et coupé les ramifications des racines chrétiennes, les cantonnant dans les seuls lieux de culte. Bref interdit de trottoir contrairement aux péripatéticiennes.

2. "Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Église catholique a joué un rôle de première importance dans l'histoire du régime de Vichy, tant en zone libre qu'en zone occupée. Avec l'avènement au pouvoir du maréchal Pétain, elle se retrouva dans une grande proximité avec le nouveau chef de l'État et le nouveau gouvernement, à tel point que des historiens n'hésitent pas à parler du régime de Vichy comme d'un « état clérical » . L'épiscopat garde le silence lors des mesures d'exclusion des Juifs prises par le gouvernement de Vichy à partir 1940.

En France, les évêques furent fréquemment amenés à s'exprimer sur les actions de la Résistance intérieure qui appelait tous les Français à la soutenir. Invariablement, les évêques condamnèrent les actes de violence commis pas la Résistance, et gardèrent le même discours légitimiste : le gouvernement de Vichy est légitime, il est seul bon juge de l'intérêt du pays, il n'est pas question de lui désobéir.

3. Les nazis ont été aidés dans leur fuite par cette église

Si ces racines regermaient la France serait dans la mouise.....

4. Cette mémoire sélective est infecte: ces nostalgiques ne rappellent jamais qu'avant d'être des chrétiens les français étaient avant tout des adeptes du druidisme qui pratiquait les sacrifices notamment humains. Ces gaulois sont devenus chrétiens par colonisation (celle des romains), et comme une colonisation supplante une autre dans l'avenir.......baizement dans le royaume..

69.Posté par BOULGOUM le 29/09/2015 00:19

"On savait déjà que l'humanité n'avait migré vers le nord que tardivement, et que les premiers hommes installés en Europe, il y a 40.000 ans, étaient noirs de peau. Mais de nouvelles données présentées fin mars à la réunion annuelle des anthropologues américains montrent que les populations d'Europe du sud et du centre avaient toujours la peau pigmentée il y a 8.500 ans, rapporte "Science Magazine", relayé par "Slate.fr".

Les chercheurs ont comparé les génomes de 83 individus issus de différents sites archéologiques européens, notamment en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie. La même équipe avait révélé en février que les Européens modernes avaient principalement pour ancêtres trois populations du Néolithique : des chasseurs-cueilleurs présents depuis le Paléolithique, des fermiers arrivés du Proche-Orient il y a 7.800 ans, et un peuple d'éleveurs de troupeaux, les Yamnaya, arrivé depuis les steppes du nord de la mer Noire il y a 4.500 ans.

Ce sont ces derniers qui pourraient avoir introduit les langues indo-européennes en Europe, avançait l'étude, publiée dans la revue "Nature"."

......................
Il faut analyser les gênes de la blonde.......

68.Posté par A mon avis le 28/09/2015 22:50

@ 62 vous avez raison. Notre constitution est toujours raciste. J'avais anticipé la suppression du mot "race"? Vu le contexte actuel, j'ai bien peur que cette suppression ne se fera pas !

Pour ce qui est des Bogdanov, la rigueur scientifique des ouvrages que vous citez reste à démontrer. Les Bogdanov cherchent davantage à vendre du papier et à se faire voir à la télévision que faire de la recherche ! Ils ne manquent pas d'imagination, c'est une de leurs qualités ! Je n'ai pas connaissance qu'ils aient publié dans des revues scientifiques à comité de lecture !
Ce sont des romanciers, pas des scientifiques.

67.Posté par Fays le 28/09/2015 21:17

Beaucoup de bruits pour pas grand chose. La France est historiquement blanche et chrétienne.Néanmoins, la France ne peut ignorer l'histoire et le passé coloniale. D'où la présence d'une
population noire, jaune, arabe,..., une population des îles qui elles mêmes ont leurs propres histoires.
Nous vivons dans une société où tout le monde veut faire le "buzz". Pourquoi ne pas parler de sujets plus importants: l'économie française, européenne, l'avenir de l'Europe, la fiscalité européenne, la spéculation sur les matières premières, les affrontements à Al Aqsa, le krach boursier en Chine,...
Pourquoi ne pas revenir à l'essentiel c'est à dire l'humain ?
Pourquoi l'humain a une émotion sélective ?
Sommes nous en mesure de penser ? Donnons-nous les capacités à pouvoir réfléchir ? Une réflexion qui se veut indépendante...Pas une pensée unique. Savoir réfléchir sans l'aide de M Zemmour ou X personnes...

66.Posté par kld le 28/09/2015 21:17

j'adore BEDOS , je le serrerais ds mes bras !

65.Posté par jacob le 28/09/2015 21:14

C est quoi le probleme ca vous gene tant que ca le parler vrai et franc elle a mille fois raison l avenir le dira bientot

64.Posté par noe le 28/09/2015 20:26

Moi je suis de la Race des Sauveurs de l'Homme avec mon Arche !
Comme tous ceux qui braillent , je descends du singe et le singe descend de l'Arbre du savoir !

Vive l'Humain et à bas la connerie !

63.Posté par Bayoune le 28/09/2015 19:55

Pourtant la rass koloniyaliss na touzour, bin i domine lo péyi, i sar fé la guerre au Mali, en Libye, en Syrie, minm zot la apri kosa la soldates fransèz i fé èk bann ti zanfan i yapartiyin zisteman la rass dominé par lé dominèr fransé. Kosa zot i di napi la rass vréman, na solman la rass fransèz dawar, lé inpé konm la rass ariyinn dan lo tan pa tro lwin, pou sak i souviyin

62.Posté par Pierre VERGEREAU le 28/09/2015 19:18

Comment à notre époque, avec toutes les connaissances que nous avons sur le passé de l'être humain, comment peut on dire de telles ineptie. L'homme d'où qu'il vienne et quelque soit sa couleur de peau et ses croyances, est originaire d'une région d'Afrique du sud. Toutes les variations concernant la couleur de sa peau, la forme de ses yeux, la pilosité et le reste n'est qu'un phénomène lié à l'adaptation de l'espèce en fonction de son lieu d'installation. Blancs, Noirs, Jaunes, .... sont issus d'un même ancêtre. Comme les plantes il s'est acclimaté et a vu une modification de certains gênes afin de lui permettre de vivre et survivre ( protection solaire notamment) . Quand on va dans quelques siècles déterrer le squelette de Morano et d'autres, qui pourra dire la couleur de sa peau ? et quel intérêt ? Il nous faut raisonner planète et non France, il nous faut penser à la survie de l'homme terrien et non petit Français ou petit Européen. Il faut penser le vivre ensemble, c'est bien plus important pour les générations à venir.

61.Posté par Gloseur sensE le 28/09/2015 19:05

L'article 1er de la Constitution reste inchangé (contrairement aux allégations erronées du post 59) car le Conseil constitutionnel a refusé l'abrogation du terme "race" proposée par le gouvernement socialiste. Ce qui signifie que terme de "race" s'applique toujours à l'homme.

Ainsi, le texte demeure : La France "Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion." Source : legifrance, le 28/09/2015.

Quant à la Sainte Bible, elle contient des vérités scientifiques qui dépassent la science actuelle.
Certaines découvertes scientifiques importantes, déjà révélées dans la Sainte Bible, sont expliquées, notamment, dans les livres de Igor et Grichka BOGDANOV : "Le visage de Dieu", "La pensée de Dieu", "Au commencement du temps", etc.

60.Posté par mandelamarley le 28/09/2015 18:12

post 6 c un pois chiche que tu as. Elle vit dans une autre époque , je lui conseille la Russie pour elle, direct au goulag.

59.Posté par A mon avis le 28/09/2015 17:44

@ 56 Gloseur senE : le concept de race ne s'applique pas pour l'espèce humaine. Hollande a eu raison de retirer ce mot de la Constitution.
En revanche, le racisme lui existe bien !

Votre argumentation est absurde : le fait de retirer le mot "race" de la Constitution ne supprime pas les poursuites pour incitation au racisme ! Le raciste étant celui qui veut classer l'espèce humaine en catégories qui ne reposent sur aucun fondement !

Au contraire, ce serait reconnaître l'existence de "races" que de maintenir ce terme dans la constitution.
Ainsi, quand vous dites :
" Ce qui signifie que toute offense à l'homme en raison de sa race créée par Dieu, constitue aussi une atteinte à Dieu "
vous faites preuve de racisme car vous reconnaissez l'existence de races dans votre expression " en raison de sa race " .

Quant à la création de l'homme par Dieu : vous avez sérieusement besoin de rafraîchir vos connaissances archéologiques sur l'origine de l'humanité. La bible est largement dépassée dans ce domaine !

58.Posté par Bayoune le 28/09/2015 15:50

Post 48, tu t'es trompé, ce n'est plus l'ïle Bourbon, mais l'ile biberon, la France i donn nou pran, lo RSA, la CAF, i asète anou pou nou ferme noute gèl. Pou défann bann zeune bare somin, et hop in ti kontra, konmsa napi dézord!!!

57.Posté par vijaya le 28/09/2015 15:30

Je lance un défi : vous connaissez des synonymes de connasse ? J'ai pensé à débile, neuneu, attardée, lobotomisée, pauvre conne, bêtasse, grognasse, inculte, buse, bécassine, crétine, couillonne, ignare de son histoire, triple idiote, mal appris ....ah ça défoule !!! :-) propager des idées fascistes c'est diabolique!!! En plus pour ses cacher des origines Maures c'est en dessous de tout.

56.Posté par Gloseur senE le 28/09/2015 14:07

Le maintien du terme « race » dans notre vocabulaire, dans la Constitution et la loi, en particulier, dans le code pénal, est fondamental, parce que toute suppression du mot « race » anéantirait une partie de notre droit, dont la déclaration constitutionnelle que : « La France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. », et toute suppression du mot "race" neutraliserait une poursuite pénale d'un acte à caractère raciste.
En conséquence, la suppression du mot "race" aboutirait à la dépénalisation du racisme, ce qui aurait de graves effets pour notre société (ouverture au nazisme, etc).
Par ailleurs, rappelons que selon la Sainte Bible, l'homme est créé à l'image de Dieu, son Créateur. Ce qui signifie que toute offense à l'homme en raison de sa race créée par Dieu, constitue aussi une atteinte à Dieu.

55.Posté par maçonnerie le 28/09/2015 13:34

quelle demeurée.. elle essaie de concurrencer l'autre blonde marine ?

54.Posté par Boa Bill le 28/09/2015 13:17

La meilleure réponse est celle-là, elle vaut aussi pour le gunéen... l'autre croisé décalé dans le temps et fouteur de merde... inculte !

Madame,

Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention. Et permettez-moi de vous dire, madame, que la maladie dont vous souffrez – dite « maladie de la bouillie de la tête » – vous fait dire n'importe quoi.

Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l'Indonésie, habitée par... des jaunes. Ah, c’est compliqué, hein ! D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant – sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup.

Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et là, pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin – sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent « la concurrence libre et non faussée » n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles. Le chevalier de la Barre était déjà mort. Jean Calas aussi. Et tous ceux qu'on avait massacrés au nom de Dieu, avant eux ; rançonnés par Philippe Auguste, marqués de la rouelle par Saint Louis, expulsés du royaume par Philippe le Bel, massacrés par toutes sortes de croisés, immolés par l'Inquisition, trucidés par Charles IX, pourchassés par les dragons de Louis XIV... Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors ? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience.

Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Vous vous plaignez que, dans certains quartiers, on ne célèbre plus que 5 baptêmes, là où il s'en célébrait 250 il y a encore quelques décennies. Mais la faute à qui ? Aux musulmans, qui « envahissent » nos villes, ou aux catholiques, qui renoncent à l'être et n'obligent plus leurs enfants à fréquenter le catéchisme ? Et vous ne vous demandez pas pourquoi l'Église faisait fuir les fidèles ? Non ? Vraiment, vous n'avez pas une petite idée ? Ne serait-ce pas, je ne sais pas, moi, par exemple, parce qu'elle condamne encore les femmes qui prennent la pilule, et les hommes qui emploient un préservatif ? Ou parce qu'il est devenu insupportable d'affirmer, comme le font certains évêques, qu'une femme violée qui avorte est plus coupable que son violeur ? Ou parce que ça commence à se savoir, que certains curés tripotent les enfants de choeur dans les sacristies ? Ou parce que répéter que le mariage est un sacrement indissoluble, dans un pays où un tiers des couples divorcent, ça fait un peu “ringard” ? Ou parce que le double discours d'une Église riche à milliards en faveur des pauvres n'est plus tout à fait pris au sérieux ? Ou, tout simplement, parce que la foi, dans notre monde moderne, n'apporte plus de réponses suffisantes aux masses ? Et d'ailleurs, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas les seuls concernés. Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C’est dire... Déjà, un tiers d'entre eux ne fait plus le ramadan.

Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. Et que votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. Et presque risible. « Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus », disait le député René Viviani en 1906. Et ce n'est pas en allumant les feux d'une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait : vous n'êtes pas une lumière.

Nicolas Huguenin


Goute a lu !...

53.Posté par PECPEC le 28/09/2015 13:14

Race, pas de race. Couleur, pas de couleur. Chrétiens pas chrétiens.
L'art de se tordre l'esprit. Le peuple de France quel est il ?
Le français est par essence un catholique, jusqu'à ce qu'une loi en 1905 dise le français est laïque !
Pourquoi au cours des années les intégrations se sont bien passées ? Tout simplement par ce que les migrants arrivaient avec la volonté de servir la France. Ils étaient Italiens (pauvres et chrétiens) puis Polonais, Tchéques, Hongrois, (pauvres et chrétiens) vinrent les Espagnoles massacrés par Franco et les Portugais massacrés par Salazar, tous chrétiens. Ceux là se sont fondu dans la masse nationale, il étaient miscibles dans la masse France. Résultat tous ces nationaux se sont fondus dans la masse sans problèmes majeurs.
Il en va tout autrement avec les nouveaux migrants, qui sont en grande partie musulmans mais pas seulement, ils sont surtout réfractaires à l'ordre Français, ils ne veulent pas se plier à nos us et coutumes.
Ils veulent non seulement garder leurs habitudes mais qui plus est nous les imposer. La révolte est là et pas ailleurs.
La moindre des choses quand on se rend chez quelqu'un on respecte ses habitudes on se plie à sa façon de vivre, pas l’inverse.
Le problème n'est pas ailleurs et c'est le seul, il faut l'admettre.
Tous les bisounours qui ouvrent les bras (soit disant) ne parlent qu'en réaction et en opposition à la majorité des Français. Si tout reste en l'état rendez vous dans 20 ans dans le futur grand souk Européen ! ! !

52.Posté par Rom le 28/09/2015 12:24

il paraît évident que la notion de race humaine sous toutes ses formes, a servi de prétexte à un racisme latent et qu’elle est à l’origine des plus gros crimes qu’ait connu l’humanité.
Le concept de race est une idéologie dont les fondements sont arbitraires, discriminants et dont l’objet est de justifier une différence culturelle par une différence physique ..

51.Posté par Rom le 28/09/2015 12:21

Il et scientifiquement prouvé que la notion de race pour les êtres humains n'existe pas. Le communautarisme est un danger réèl pour la société. A bon entendeur.

source :

http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/svt/file/ancien_site/log/3eme/log_ebc/OMHtmlExport/La_notion_de_race_n_existe_pas_pour_l_espece_h.htm

50.Posté par pers:ILE BOURBON le 28/09/2015 12:06

Punaise....
iL N Y A QUE DEUX RACES A CHANTE BALAVOINE "le VRAI et le FAUX"....quelle histoire....
Bien à zot que ou lé yab zarab créole zoreil il faut bien nous apprécient à nous dans ce VIVRE ENSEMBLE

49.Posté par yabos le 28/09/2015 11:19

Une petite question. Si un chef d'Etat Africain du Mali, Sénégal ou Nigéria avait dit l'Afrique est un pays de race noire, l'aurait on traité de raciste??? Le fait d'être de race blanche et de le dire devient de nos jours une provocation, une aberration .... Arrêtons de subir la dictature du politiquement correct et appelons un chat un chat.

48.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 28/09/2015 11:08

Elle fait dans de la provocation, elle créé le buzz on parle d'elle, son objectif est atteint.
Ceux comme moi qui sont contres ces propos la haïsse, les autres les électeurs du FN applaudissent des deux mains et se gaussent.
Le problème après c'est que les posteurs mélangent tout, et distille leur haine sur les religions qui n'est pas le sujet. C'est à cause de ce gens comme vous aussi (post 6 le champion) que la France est mal barré.

47.Posté par Choupette le 28/09/2015 10:54

Oui, oui, ... .

Et une fois au pouvoir, elle fera exactement le contraire.

Comme l'autre avec son Kärcher ... .

Que de la g... e.

46.Posté par L'Ardéchoise le 28/09/2015 10:49

DADI , ce serait pas plutôt Guy Béart qui a chanté ce que vous citez ?

A mon avis : une Histoire dans laquelle les catholiques ont viré les protestants...
...

45.Posté par jpleterrien le 28/09/2015 10:47

" Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté ! "

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ni à entendre pour nos chastes oreilles politiquement correctes....

44.Posté par Bayoune le 28/09/2015 10:33

En tant que française elle reprend à sa façon les refrains du Généralissime De gaulle. Bin du coup, les colonisés, black beur, batardizés lé pi français. Anon domande l’application des résolutions de la SDN de 1945 - violé par les vergès et consort en 1946 pour enlève anou noute réunionité
Wala in ti sitasiyon de Gaulle : "" Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. " Mi di aozt a france lé pa rasiss et ankor la pasé mètt ankor : " Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

43.Posté par Maurice BONNET PIRON le 28/09/2015 10:32

aucune personne cencee ne peut le nier

42.Posté par GIRONDIN le 28/09/2015 10:27

Et c'est là que je me dis que j'ai de la chance de ne pas être de race blanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a tout de même de la chance d'être tombé malade en janvier 2013 ou peut être c'est en voyant la tête des colorés d'ici:

"""""""Voilà des semaines que Nadine Morano, secrétaire nationale de l'UMP et membre de la commission nationale des investitures du parti, est attendue dans notre île pour tenter de clarifier l'imbroglio des investitures de l'union de la droite, notamment à Saint-André, Le Tampon ou encore Saint-Denis.

Souffrante, l'ex-ministre a plusieurs fois reporté son voyage.

Une nouvelle date a néanmoins été trouvée. Nadine Morano, d'après nos informations, arrivera à La Réunion le 6 janvier prochain.
Samedi 14 Décembre 2013 """"""""""""""

41.Posté par ben le 28/09/2015 10:14

depuis toujours la france est d'origine blanche et accepte les personnes des autres continents mais avant 50 ans nous aurons des dirigeants (un président )de confession de l'islam et la france ne sera plus laique

40.Posté par Mwa la pa di le 28/09/2015 09:39

Bedos, t'as raison c'est une "connasse" !!!!

39.Posté par creole le 28/09/2015 09:03 (depuis mobile)

jean Paul ne disait il pas : France fille aînée de l''Eglise ". Oui la France est un pays de tradition chrétienne et de race blanche. Je ne vois pas pourquoi on serait choqué à l''écoute de ce genre de propos.

38.Posté par jasmine le 28/09/2015 09:00

"Elle est fille de camionneur, a vécu en HLM, et exprime des idées simples, que doivent probablement partager bon nombre de Français."
Le fait d'être fille de camionneur, d'avoir vécu en HLM, aurait pu la conduire à dépasser les idées simples, très simples que beaucoup de Français véhiculent. Comme par exemple tout votre laïus qui suit sur "Sapiens pas beaucoup". Savez-vous que la plupart des gens dont le nom est Morel? Moreau, Morano, sont des descendants de Maures, pour Morano de gens de couleur (Morano, Moreno, le brun le marron).
Comme je disais, il y a des fils et des filles de gens qui vivaient dans des HLM et avaient des métiers moins ronflants que ceux d'avocat comme la fille du père Le Pen qui ont des idées plus élevées et plus humaines. Il y a des gens qui habitent dans des HLM et son camionneur ou d'autres métiers plus simples que celui d'avocat comme Sarkozy qui n'a pas des idées aussi peu nobles d'être énoncées par un représentant du peuple. Le peuple que nous sommes à besoin d'idées qui nous aident à nous dépasser, pas d'idées qui nous laissent patauger dans notre fange.

37.Posté par 974 E.D le 28/09/2015 08:05 (depuis mobile)

c'est aux nom de l'imperialisme que vous vous étes disspercer sur tous le globe et pas aux nom de la judéo chrétienneté.....

36.Posté par EKOLO le 28/09/2015 08:02

Ce n'est pas Marine LE PEN qu'elle veut concurrencer, mais Jean-Marie LE PEN.
Dans les propos, elle vient de réussir son coup.
Il ne lui reste donc plus qu'à se crever un oeil et se couper un peu les cheveux, maintenant, pour parfaire le tout.

En tout cas, si elle envisage de venir un jour ici à la Réunion, il lui faudra faire une demande de visa en bonne et due forme, car d'après sa définition, nous ne sommes pas en France ici.
Si on veut l'indépendance un jour, on saura pour qui voter.

Et pour ceux qui attendent le retour de Charles Martel, continuez, de toute façon il y a quasiment autant de chance que ça arrive que de voir le FN au pouvoir. Alors chimère pour chimère ...

35.Posté par 974 E.D le 28/09/2015 08:02 (depuis mobile)

mi lé d''accord avec la France blanche''''réalité''''....mais ce qui est réaliste et voyons c''est que la France est en train de se faire colonisé par ses anciennes colonie,Afrcaines,Musulmanes,Chinoises,Vietnamiennes,Indiennes....

34.Posté par 974 E.D le 28/09/2015 07:54 (depuis mobile)

@DADI

je vous propose de faire des recherches sur l''afghanistan avant 1979...vous verrez qu''un pays musulmans libre,laîque,démocratique existé belle et bien et que ceci dans cet endroit du monde ne plaira jamais a l''impérialisme....

33.Posté par abat les religions!!! le 28/09/2015 06:34

la France doit faire une seule chose : STOP AUX RELIGIONS !!
les religions sont un enorme mensonge qui insite à la guerre , la haine et tout ce qui suit!
les religieux et les croyants quelqu ils soient sont des faibles dirigés tout comme la politique le fait!!

DIEU MAHOMET ET ABRAHAM , ils st beaux vos mythes pourries

32.Posté par Bebetecoco le 28/09/2015 05:34 (depuis mobile)

Elle n''a pas tort .C la vérité.Moi qui suis noir ça me choque pas.Boff passons aux sérieuses..

31.Posté par A mon avis le 28/09/2015 02:16

@ 12 Dadi : si la guerre et le cancer existent bien, le concept de race ne s'applique pas pour l'espèce humaine. Hollande a eu raison de retirer ce mot de la Constitution.
En revanche, le racisme lui existe bien !

Contrairement à ce que vous dites, la France n'est pas chrétienne : ce n'est pas un Etat chrétien ; si elle a un histoire empreinte de la religion chrétienne, catholique plus exactement, elle est actuellement laïque. Et donc ouverte à toutes les religions ! C'est à dire tolérante !

Vos propos ne sont que haineux : inutile de préciser votre tendance politique, vous qui appelez Charles Martel à votre secours ! Appelez donc plutôt l'Inquisition, ça conviendrait mieux à vos états d'âme !

30.Posté par A mon avis le 28/09/2015 02:00

@ 20 multicolor : la preuve que nous sommes dans un pays de liberté d'expression : Nadine Morano exprime son racisme à la télévision et ceux qui ne sont pas d'accord avec elle peuvent la critiquer librement !

29.Posté par A mon avis le 28/09/2015 01:52

Le terme de "race" à propos de l'espèce humaine, devrait être banni du vocabulaire. Ceux qui l'emploient sont des racistes convaincus, et fiers de l'être.
Nadine Morano ne rate pas une occasion de justifier le qualificatif que lui a attribué Bedos. Même la justice a donné raison à Bedos ! C'est dire ...

@21 Gloseur sensE : toujours vos mêmes incohérences sur la laïcité ! Vos propos ne sont qu'un salmigondis de niaiseries !

28.Posté par Indra le 28/09/2015 00:35 (depuis mobile)

Ok pour l existence d une influence chrétienne. Mais la race?et lracisme contre les"ritals " ou les" polaks"? Elle cherche les voix du F.N.en ostracisant les colorés dont la plupart est française bien avant elle ! Opération de banalisation du racisme

27.Posté par abdou le 27/09/2015 23:39 (depuis mobile)

Raciste ,malade mentale,elle cree une haine cette folle la terre appartient a Dieu que du blabla armee satanique a bas le Racisme et vive la diversite vive la France

26.Posté par môvélang le 27/09/2015 23:37

bin ui, !nana que les Réunionnais noirs qui sont plus francés que les vrai francés de race blanche!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie