MENU ZINFOS
Société

Nadia Ramassamy sollicite une aide d'urgence du gouvernement


Nadia Ramassamy a écrit au président de la République afin d’obtenir de l’aide d’urgence pour le département. La députée lui explique que les infrastructures sont endommagées en pleine crise sanitaire. De plus, elle met en garde contre un retour de la dengue qui pourrait intervenir avec les fortes pluies.

Par GD - Publié le Jeudi 3 Février 2022 à 18:58

Nadia Ramassamy sollicite une aide d'urgence du gouvernement
Le courrier de Nadia Ramassamy au président de la République:


Monsieur le Président de la République, 

Comme vous le savez, la Réunion est en alerte rouge depuis mercredi 19 heures, en réponse à la menace que représente le cyclone tropical Batsirai. Ce dernier était en effet ce jeudi midi stationnaire, à seulement 200 kilomètres au nord des côtes réunionnaises. 

Les conséquences de son passage se font déjà ressentir : près de 41 600 foyers sont plongés dans le noir, privés d’électricité, et plusieurs milliers de foyers subissent des coupures d’eau. Des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 150 km/h sont recensées, causant des dommages importants aux infrastructures de l’île. 

Les précipitations liées au cyclone ont provoqué des crues à plusieurs endroits, et les pluies diluviennes à venir vont encore aggraver la situation. 

Les répercussions sont nombreuses : des habitations ont été inondées ces dernières heures, et plusieurs routes restent coupées. 
Le secteur de l’agriculture réunionnaise a quant à lui subi des dégâts très importants, qui vont impacter de manière considérable sa production pour les mois à venir. 

À court terme, les Réunionnais vont avoir besoin de reconstruire les infrastructures endommagées par le passage du cyclone tropical le plus rapidement possible, et les agriculteurs auront besoin de tout le soutien que l’État peut leur accorder. 

En outre, cette catastrophe naturelle survient alors que La Réunion est en état d’urgence sanitaire : plus de 30 décès sont à déplorer la semaine dernière, les centres hospitaliers sont surchargés, et l’incidence était supérieure à 5000 cas pour 100000 habitants fin janvier. 

En parallèle, les précipitations vont créer un climat idéal pour la prolifération des moustiques et provoquer un retour en force de la dengue, accroissant encore la tension hospitalière. 

Aussi, Monsieur le Président, je compte sur le gouvernement pour intervenir en urgence afin d’aider les Réunionnaises et les Réunionnais dans ce contexte de catastrophe naturelle et d’urgence sanitaire, pour venir en aide à nos agriculteurs, pour proposer des solutions aux habitants dont les maisons ont subi des dégâts des eaux et rétablir au plus vite l’ensemble des infrastructures de l’île. 

De plus, je vous demande de bien vouloir considérer l’activation du dispositif spécifique d’organisation de la réponse de sécurité civile contre les arboviroses afin d’anticiper et de limiter l’évolution de la dengue dans les prochaines semaines. 

Je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération. 

Nadia RAMASSAMY 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes