Revenir à la rubrique : Communiqué

Nadia Ramassamy salue « les mesures d’aides aux plus fragiles »

Communiqué de Nadia Ramassamy :

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 14 avril 2020 à 16H53
Dans la crise sanitaire et économique que nous traversons, les Françaises et les Français avaient besoin d’une parole claire et précise sur la stratégie du gouvernement. Le Président Emmanuel Macron devait s’adresser à la Nation pour lui fixer un cap et de l’espérance, alors que le quotidien de nos concitoyens se résume au confinement pour beaucoup, au travail dans des conditions très difficiles pour certains et au deuil pour d’autres.

Désormais, on sait que l’État ne durcira pas les mesures actuelles du confinement et que celui-ci s’est fixé la date du lundi 11 mai pour débuter progressivement le déconfinement avec la réouverture des établissements scolaires.

En parallèle du déconfinement, le Président a annoncé la multiplication des tests de dépistage en cas de symptômes et une distribution de masques à la population. Je serai vigilante quant à la concrétisation de ces deux annonces, car comme le Président l’a avoué hier, il y a eu un manque de préparation.

Aussi, je salue la prolongation et le renforcement des mesures pour aider le secteur du tourisme, en faveur du chômage partiel, comme les aides aux familles précaires et surtout, je remercie le Président d’avoir pris en compte mon alerte quant à la situation financière et psychologique des étudiants ultramarins dans l’hexagone.

De même, si le Président a annoncé un débat au Parlement sur le « tracking », je demande davantage qu’une simple discussion alors que ce sont les libertés fondamentales de nos concitoyens qui sont concernées. »

Enfin, je constate que malgré le discours rassurant du gouvernement le personnel soignant libéral n’a toujours pas reçu en quantité suffisante les  masques pour se protéger.

Nadia Ramassamy
Députée de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.