MENU ZINFOS
Santé

Nadia Ramassamy pour la prorogation de l'état d'urgence sanitaire


Ce mardi, les députés devront se prononcer sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. A La Réunion, si la situation sanitaire s’améliore, le taux d’incidence reste élevé, note Nadia Ramassamy. La députée votera ainsi "pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans les Outre-mer jusqu’au 15 novembre 2021 qui permettra, couplée à la vaccination contre le Covid, de sortir durablement de cette crise sanitaire".

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 7 Septembre 2021 à 07:13

Nadia Ramassamy pour la prorogation de l'état d'urgence sanitaire
Le communiqué de Nadia Ramassamy :

À l’occasion de la séance extraordinaire du mardi 7 septembre, les Députés devront se prononcer sur la prolongation ou non de l’état d’urgence sanitaire dans les territoires ultramarins.
 
Si la situation s’améliore depuis plusieurs semaines à La Réunion, le taux d’incidence reste cependant élevé et de nombreux services hospitaliers subissent encore les conséquences de l’épidémie.
 
De plus, de nombreuses entreprises réunionnaises en baisse de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel par exemple, ont besoin de l’appui économique de l’État instauré dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
 
Aussi, je me prononcerai pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans les Outre-mer jusqu’au 15 novembre 2021 qui permettra, couplée à la vaccination contre le Covid, de sortir durablement de cette crise sanitaire.
 
La Réunion, comparativement à d’autres territoires ultramarins, voit l’épidémie reculer un peu plus chaque jour. Je compte donc sur le préfet pour continuer à adapter les mesures prises afin de permettre à nos entreprises de pouvoir continuer leur activité, et d’éviter d’aggraver la situation économique.
 
Toutefois, je ne perds pas de vue que cette situation est la conséquence d’un retard structurel inacceptable des politiques de santé à La Réunion : retard du début de la vaccination par rapport à l’Hexagone, doses par habitant inférieures à l’Hexagone les premiers mois, mais aussi manque de moyens dans les services hospitaliers de notre île.

Le gouvernement doit réagir et accepter une bonne fois pour toute de traiter l’Hexagone et les territoires ultramarins sur un pied d’égalité, en renforçant ses politiques publiques dans ces territoires et en fournissant aux établissements hospitaliers les moyens dont ils ont grandement besoin.




1.Posté par Madame..... le 07/09/2021 08:06

N'importe quoi !!!!! Apres elle même va condamné la tyrannie du gouvernement....
Sans aucune réflexion,elle n'est vraiment pas faite pour faire la politique.

2.Posté par a madame le 07/09/2021 08:44

moi jaime
Télétravail et pas de bouchons!
rien a avoir, mais depuis BEllo Présidente, y a plus de bouchons ds OUEST!

3.Posté par MirAU le 07/09/2021 09:05

Est-ce ma tête que lé pas bon ? mi connais pu, mi connais pas ...( comment la morue y vende bon marché).... à vous de décider ... !....

4.Posté par Damnatio memoriae le 07/09/2021 16:51

Elle aussi elle a un air de dépitée cette députée
Finalement, le plus courageux c'est bien le dépité Lorion. Il est fort lui ouiiiii.
Lorion Prasident, l'élagueur de St-Pierre 1er minisse et Ramassamy minisse des incompétences territoriales.

5.Posté par Mister Magoo le 07/09/2021 22:01

Moi, ça changera pas ma vie, urgence sanitaire ou pas

6.Posté par Sucré-Salé le 08/09/2021 08:09

POLITIQUEMENT ELLE NE SERT à RIEN ! ! !
Inutile, inutile inutile.

7.Posté par Logique le 08/09/2021 11:51

Beni-oui-oui.

8.Posté par tantine le 08/09/2021 13:15

ah lalala lalala lalala... comment peut-on avoir des politiciens aussi nuls, pas d'idées, pas de courage, pas de vue ni à long ni à court terme, pas d'envergure ni carrure

que dire ? que faire ?
(modéré)

9.Posté par Thierry Massicot le 08/09/2021 18:15

Elle au moins elle est médecin.

10.Posté par Pouli le 09/09/2021 08:09

Donc l'objectif c'est que l'État nous donne de l'argent ?? On ne peut pas se débrouiller tous seuls ? Si elle honte...

11.Posté par Biloute le 10/09/2021 16:03

Bjr les gens on étaient forcer à se faire vacciner.
Il ne part plus au restaurant car on a toucher à leur liberté .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes