Revenir à la rubrique : Communiqué

Nadia Ramassamy n’approuve pas le pass sanitaire

Si Nadia Ramassamy reconnaît l’importance de la vaccination, la députée regrette cependant les moyens employés par le gouvernement.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 21 juillet 2021 à 10H21

Le communiqué
 
Etant moi-même médecin et vaccinée, je connais l’importance de la vaccination. Elle permet de se protéger soi-même contre les formes graves, de réduire la propagation du virus et de protéger les autres : personnes âgées, personnes immunodéprimées, personnes pour qui la vaccination est contre-indiquée.
 
C’est encore plus vrai dans les lieux publics clos : centres commerciaux, mais aussi intérieurs des restaurants, des cafés, des bars, où les gens ôtent leurs masques une fois assis.
 
Cependant, si je soutiens l’objectif final du projet de loi, je ne peux approuver les moyens employés : le gouvernement préfère en effet utiliser des méthodes coercitives plutôt que des méthodes incitatives, posant ainsi la question d’une atteinte aux libertés.
 
En particulier, je m’oppose fermement à la menace d’une suspension du versement du salaire, qu’il s’agisse des soignants qui depuis plus d’un an se sont battus contre l’épidémie, ou d’autres salariés. Une telle approche n’est pas digne de la République.
 
Je ne peux donc pas approuver ce projet de loi tel qu’il est rédigé aujourd’hui. Néanmoins, les discussions sur les bancs de l’Assemblée seront l’occasion de revenir sur les procédés employés par le gouvernement afin d’en faire un texte en accord avec nos libertés
fondamentales.

Nadia Ramassamy
Députée de La Réunion

 
 
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.