Politique

Nadia Ramassamy invite à refonder la droite humaniste

Dimanche 2 Juin 2019 - 15:54

Ces dernières années, la droite s’est concentrée sur un discours qui stigmatise tantôt les plus fragiles, tantôt les honnêtes serviteurs de l’État, tantôt nos compatriotes d’origine étrangère. Ce discours culturellement identitaire et d’austérité économique n’est qu’une pâle copie de l’extrême droite et un abandon de l’histoire de la droite républicaine. Cette famille politique avait par le passé un discours humaniste, serein et positif, en faveur de la justice sociale, du sérieux budgétaire et qui répondait aux préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français.
 
Femme, française et européenne convaincue, progressiste, et humaniste, la motivation première de mon engagement est celle d’aider les gens à avoir un avenir meilleur. Il n’y a pas de nation sans solidarité, il n’y a pas de patrie sans lien et on ne peut construire un pays sans un grand récit rassembleur.
 
Ma droite est sociale, elle valorise le mérite et n’exclut pas. L’enjeu de cette refondation est vitale tant nous avons à répondre aux défis de notre temps. Un défi d’innover et de s’investir dans le sens de la réalité de notre société sur la dépendance, les retraites, les familles et l’intégration mais aussi de formuler des réponses claires et concrètes sur la sécurité, l’éducation, l’emploi, la croissance verte et le pouvoir d’achat.
 
Je milite pour la refondation d’un projet politique de droite et du centre qui parle à tous, celui d’une France solidaire et ferme sur ses valeurs républicaines et pas celui d’une niche électorale. Redonnons du concret à l’âme de la France, et l’âme de la France, c’est plus de fraternité entre les territoires, c’est plus de liberté pour ceux qui innovent et plus d’égalité pour permettre la réussite de tous. Une France sociale, populaire et républicaine qui vit de ses différences. Une France indépendante et souveraine qui porte ses engagements et ses valeurs universelles partout dans le monde, qui œuvre au respect du droit international, qui ne fuit pas ses responsabilités et qui, sans naïveté et avec réalisme, défend ses intérêts sur la scène européenne.
 
Réenchanter la République n’est pas qu’un discours, cela doit être un acte pour du concret, du visible et du tangible pour l’ensemble des Français.
N.P
Lu 1521 fois




1.Posté par Sebastien le 02/06/2019 16:04

Je ne sais pas si elle a suffisamment les épaules larges pour rassembler la droite pour quelqu'un qui n'a jamais convaincu personne .

2.Posté par GIRONDIN le 02/06/2019 16:50

...... celui d’une France solidaire et ferme sur ses valeurs républicaines.......

Comme celle-là :
...... ".... La SCI RR2 dont fait partie Nadia Ramassamy doit désormais 1,1 millions d’euros pour la construction d’un immeuble de 61 logements à St-Denis. Une ardoise veille de 10 ans pour laquelle plusieurs condamnations ont déjà été prononcées. ..."... Zinfo


Youpi, bientôt les élections


Microi aussi en un bondieu universel !

3.Posté par Condor le 02/06/2019 17:18 (depuis mobile)

Elle doit surtout arrêter de fumer

4.Posté par RIPOSTE974 le 02/06/2019 17:28

Encore une qui parle dans le désert en se masturbant des mots ayant ni queue , ni tête .
Vivement 2022 aux législatives , qu'on passe à autre chose !

5.Posté par Objectif Pognon pour assurer leur avenir le 02/06/2019 17:56 (depuis mobile)

Ma droite humaniste commence à ma poche gauche et finit à ma poche droite avec des clients comme Robert , sinimalé , riviére et autres élus mis en examen ou condamnés pour leur cupidité . Qui écoute et croit encore aux élus.

6.Posté par Ti coq le 02/06/2019 18:45 (depuis mobile)

Aïe, que, toujours la même rengaine. Vive le RN

7.Posté par A mon avis le 02/06/2019 19:25

" Nadia Ramassamy invite à refonder la droite humaniste "

Droite humaniste : bel oxymore ! Ah !..Ah !...Ah !..

Le parti LR s'est dégonflé comme une baudruche déchirée !
La droite, c'est maintenant le macronisme ! D'ailleurs on observe une sérieuse migration des élus LR vers LREM !

Et les électeurs partisans d'une "droite dure" ont préféré l'original Le Pen à la copie Wauquiez !

Alors Nadia Ramassamy, c'est pour quand votre ralliement à Macron ?

8.Posté par Olivier le 02/06/2019 21:55

Sa famille est connue pour sa philanthropie et son humanisme... LOL

9.Posté par Sainte suzanne le 02/06/2019 22:12 (depuis mobile)

ReMerci le pcr pour ton election chargeuse dolo.

10.Posté par Xavier Angles le 02/06/2019 23:36

Nadia ça ne vous réussit pas le LR, Vous semblez avoir pris un petit coup de vieux…
Venez nous rejoindre au RN mais plus en tête de liste vous serez 10 ou 15eme sur la liste

11.Posté par Depute inutile le 03/06/2019 06:14 (depuis mobile)

Retourne à ton cabinet..

12.Posté par Briandoht le 03/06/2019 06:52 (depuis mobile)

Q importe qu elle ait les épaules ou pas , mais la droite à besoin d un fédérateur que soit au niveau local ou national, il faut des initiatives fortes comme NR pour sauver un parti en sommeil. Au niveau national Wauquiez n a pas de poids .

13.Posté par Briandoht le 03/06/2019 07:04 (depuis mobile)

(Suite briandoht )
Au niveau national Wauquiez n a pas de poids et sur St Denis aucun représentant connu de droite à 10 mois des municipales! Image d un parti dépassé par les événements et démotivé depuis la présidentielle. Courage Nadia R !

14.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/06/2019 07:42 (depuis mobile)

nos compatriotes d’origine étrangère. ...????? Elle veut valoriser le mérite à la CAF et RSA ....He comprends qu’avec des inepties pareilles le RN y grimpe en flèche ..qui nous débarrassera des gratels zamalés et ce genre d’élus

15.Posté par vérité le 03/06/2019 11:50

pr une femme qui a dit qu'elle ne veut pas de parti ds sa carrière politique ,depuis l'élection de didier robert en 2010, elle i adore le parti LR et , elle veut refonder , bizarre ses politiciennes qui pensent a leurs poches.UEN DEPUTEE INUTILE PR LA REUNION.

16.Posté par Joe le 03/06/2019 16:09 (depuis mobile)

Ben c pas gagné 😂😂😂

17.Posté par Martine et le parlement le 03/06/2019 19:58 (depuis mobile)

comprend rien à son baratin quand elle parle au parlement ! ARTICULE !

18.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/06/2019 00:30

MADAME LA DÉPUTÉE DE LA REUNION " ,VOTRE PRISE DE POSITION CI-DESSUS ' ('qui surprend plus d'un !) m'incite à revenir QUELQUES années en arrière (bien avant celles que vous appelez "ces dernières années " ! ! ! JE REMONTERAIS AUX ANNÉES D AVANT 1939 j'en ai connu les dernières, enfant bien conscient de ce que vivaient les adultes de cette époque et dont parlaient souvent mes Parents régulièrement . . .A cette époque , dans notre île , il n’existaient pratiquement que " DEUX PARTIS POLITIQUES " : 1) " le Bon Parti " qui" Gouvernait et gérait " réellement la Colonie, "soutenu par Les 14 Usiniers existant alors , les Gros Propriétaires terriens, possédant d'immenses étendues cultivables - " de l'écume des mers la jusqu'au sommet des montagnes montagne ! " -- ,les gros Capitalistes et la presque totalité de la Grosse Bourgeoisie locale ; - 2 ) le "Contre Parti "qui contestait la Politique coloniale locale ( Dont un Parti de "Francs Créoles , oui oui" !
--- ÉVOQUONS si vous le voulez bien " les Années 1939-45 " dont je me souviens parfaitement et qui m'ont marqué profondément parce que c'était la fin de mon enfance proprement dite et celle de ma Pré et de mon ADOLESCENCE et que j'avais une excellente mémoire qui a tout enregistré pour longtemps vraisemblablement !!! Notre ÎLE sous la DOMINATION d' une véritable OLIGARCHIE

- La Réunion était alors toujours " Gouvernée et Gérée" par par une Véritable" OLIGARCHIE"( usiniers , trés gros propriétaire terriens et la ces classes aisées plus ou moins fortunées déjà citées ? auxquelles il faut ajouter les Dirigeants et Membres de L " IMPORT-EXPORT " J'ai une copie de " la liste complète " des Membres de cette Belle équipe"qui a encore " sévi après " la Loi de Départementalisation"! ! !MAIS JE NE LA PUBLIERAI PAS ; personnellement car beaucoup de membres de "cette équipe" ne sont plus de ce monde et aussi par respect pour leurs Descendants ou héritiers qui ne sont en rien responsables des agissements et comportements de leurs Parents !!! Et puis je le répète souvent : " NOUS NE DEVONS ABSOLUMENT PAS OCCULTER NOTRE PASSÉ SI DOULOUREUX ET DÉTESTABLE SOIT- IL PAR CERTAINS COTÉS . Ce n'est pas en gardant les yeux fixées dans le miroir du passé qu'on ira vers un Avenir Meilleur !
---------- Madame la Députée " !a Plateforme de la Droite locale" fondée par Didier Rober a réinstallé dans " La R.U.P. - REUNION "UNE NOUVELLE OLIGARCHIE : SEULS LES NOMS DES MEMBRES QUI LA COMPOSENT ONT CHANGÉ beaucoup de ses membres seraient impliqués dans des AFFAIRES ET DES SCANDALES GRAVES qui font la une des médias locaux et qui sont repris dans plusieurs grands Journaux parisiens: votre plaidoyer est vide d'arguments sérieux convaincants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie