Revenir à la rubrique : Communiqué

Nadia Ramassamy demande au gouvernement de soutenir les agriculteurs de l’île

La députée a envoyé un courrier au ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, afin qu’il apporte un soutien fort aux agriculteurs ultramarins lors des discussions du Règlement Organisation commune des marchés agricoles de l’Union européenne. Nadia Ramassamy demande au gouvernement un soutien fort pour le maintien du POSEI et pour le régime spécifique d’approvisionnement.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 mai 2021 à 10H37

Le courrier de Nadia Ramassamy:

Monsieur le ministre,

Comme vous le savez, les instances européennes ont abordé ces derniers jours plusieurs sujets relatifs aux régions ultrapériphériques (RUP), dans le cadre du Règlement Organisation commune des marchés agricoles.

Si, à ce stade, Conseil et Parlement s’accordent sur le maintien du budget du programme d’options spécifiques à l’éloignement et à l’insularité (POSEI), aucune annonce n’a encore été faite ni sur le régime spécifique d’approvisionnement (RSA) ni sur les cotisations interprofessionnelles étendues (CIE).

Pourtant, tous deux revêtent une importance vitale pour les agriculteurs de La Réunion ainsi que des autres territoires ultramarins. Le rehaussement du plafond du régime spécifique d’approvisionnement, qui permettra de continuer à compenser les surcoûts liés à l’insularité et d’encourager le développement des filières locales est particulièrement important pour nombre d’entreprises réunionnaises.

Aussi, Monsieur le ministre, je vous demande de soutenir avec force les demandes des RUP à l’occasion du trilogue du 12 mai, comme vous l’avez fait à l’Assemblée nationale la semaine dernière : l’avenir de certains agriculteurs réunionnais en dépend. De plus, pourriez-vous m’informer des actions complémentaires entreprises par le gouvernement pour soutenir ces demandes ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à l’assurance de ma parfaite considération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.