Société

Nadia Ramassamy défend l'APL Accession dans les territoires ultramarins

Dimanche 29 Juillet 2018 - 08:21

En janvier dernier, l’allocation Logement Accession a été supprimée suite à l’entrée en vigueur de la Loi de finances pour 2018. Très attachée au maintien de cette aide permettant à de nombreux foyers de devenir propriétaires et induisant de nombreux emplois dans le BTP, la Députée Nadia Ramassamy a rencontré à plusieurs reprises le gouvernement pour réfléchir, ensemble, à de nouveaux mécanismes plus efficaces permettant l’accession à la propriété dans les territoires français ultramarins.

Ces nouvelles solutions en étude sont issues d’un travail de réflexion et de concertation mené par Mme Ramassamy avec les conseillers Outre-Mer du Président de la République, Emmanuel Macron, et du Premier ministre, Edouard Philippe.

Après plusieurs mois de travail, de rencontres, de propositions et de négociations relatives à l’Aide au Logement Accession, cette ténacité commence à porter ses fruits.

Le Directeur de Cabinet du Premier ministre, M. Benoît Ribadeau-Dumas a adressé une lettre de mission aux chefs de l’inspection générale des finances, de l’inspection générale des affaires sociales et du vice-président du Conseil général de l’environnement du développement durable, précisant:

“ il est nécessaire de repenser tout à la fois les catégories de logements et de travaux concernés et les outils d’accompagnement financier, je vous demande de mettre en place une mission conjointe d’évaluation et de propositions sur les points suivants:
 
  • Faire un bilan des aides pour l’accession au logement en outre-mer afin d’identifier, dans la perspective de la loi de finances pour 2019, les dispositifs adaptés à ces territoires;
     
  • Proposer des dispositifs de soutien aux travaux de sortie de l’habitat indigne des biens occupés par des propriétaires occupants. “

    Nadia Ramassamy est satisfaite que le Président de la République ait pris en considération sa demande visant à trouver des solutions alternatives ou des mécanismes de remplacement à l’Aide au Logement Accession. Elle se montrera donc particulièrement attentive à l’évolution des négociations sur ce sujet, notamment dans le cadre du projet de Loi de finances pour 2019.
N.P
Lu 2538 fois



1.Posté par gogote le 29/07/2018 08:54 (depuis mobile)

Adopteundeputéinutile.com

2.Posté par Thierry le 29/07/2018 09:06 (depuis mobile)

Elle parle tellement mal ce médecin.
Un vocabulaire de collégien. Comment elle à pu être médecin .

3.Posté par JORI le 29/07/2018 12:11

Au lieu d'aider les démunis à se loger, on pourrait les aider à devenir riches!!

4.Posté par GIRONDIN le 29/07/2018 12:41

En mars 2018, la dame déclarait sur antenne :
"J’ai été invitée par le président il y a un quinzaine de jours. Dans l’avion présidentiel je me suis présenté. Il m’a répondu : je sais tout de vous, tout sur votre parcours......"...
... '' '.... Dans l’avion, quand on déjeunais avec lui, j’ai parlé de mes problématiques du départ quand j’étais à la préfecture par rapport à l’APL accession.Je lui ai dit que c’était important pour La Réunion que le dispositif d’APL persiste. Il m’a répondu qu’après les Assises de l’Outre-mer, il va faire une loi outre-mer où il va mettre ces spécificités et il va remettre en place cette APL pour l’intérêt de La Réunion."....


Microi en un bon dieu universel


5.Posté par GIRONDIN le 29/07/2018 12:41

En mars 2018, la dame déclarait sur antenne :
"J’ai été invitée par le président il y a un quinzaine de jours. Dans l’avion présidentiel je me suis présenté. Il m’a répondu : je sais tout de vous, tout sur votre parcours......"...
... '' '.... Dans l’avion, quand on déjeunais avec lui, j’ai parlé de mes problématiques du départ quand j’étais à la préfecture par rapport à l’APL accession.Je lui ai dit que c’était important pour La Réunion que le dispositif d’APL persiste. Il m’a répondu qu’après les Assises de l’Outre-mer, il va faire une loi outre-mer où il va mettre ces spécificités et il va remettre en place cette APL pour l’intérêt de La Réunion."....


Microi en un bon dieu universel

6.Posté par Aieaieaie le 29/07/2018 13:03 (depuis mobile)

Heu.... Elle y sorte ou... Il fait lontan nou la PA vi Ali.. Kreol rouve lo yeux arrêt vit po inutilité Kom ça...

7.Posté par Paul(St Gilles) le 29/07/2018 13:08 (depuis mobile)

Les parlementaires de la Réunion veulent tout:
.APL accession à la propriété,indexation salaires,abattement fiscal,TVA non perçue,
défiscalisation,restauration scolaire etc soit des avantages inexistants pour Francais de
l''hexagone.Où est l''égalité?

8.Posté par Paul(St Gilles) le 29/07/2018 13:09 (depuis mobile)

Les parlementaires de la Réunion veulent tout:
.APL accession à la propriété,indexation salaires,abattement fiscal,TVA non perçue,
défiscalisation,restauration scolaire etc soit des avantages inexistants pour Francais de
l''''hexagone.Où est l''''égalité?

9.Posté par miro le 29/07/2018 15:15

Celle là, elle défendrait tout et n'importe quoi ! ne pas s'y fier, pourvu qu'elle y gagne, le sujet défendu pourrait être du pipi de chat !

10.Posté par Pour info le 29/07/2018 15:29 (depuis mobile)

Elle a pu être députée grâce à Leperlier et le PCR qui ont voté pour elle afin d éliminer Mme Orphe.

11.Posté par RIDICULE le 29/07/2018 17:05

OUI Politiciens... soutenez ces aides et oubliez les gens qui travaillent et qui croulent sous le poids des dettes à force de payer les impôts pour que les autres puissent:
1. Aller en vacances grâce à la continuité payée grâce à mes impôts
2. Accéder à l'achat d'une maison grâce à ma taxe d'habitation que beaucoup ne paieront plus cette année
3. Faire des études ... enfin les commencer en profitant des bourses sans aller en cours.

Étonnez vous que les gens sains d'esprit ne votent plus. Mais bon, quand on achète des voix à coup de subventions publiques, on n'a aucune honte. Évidemment, aucun élu ne lira et aura le courage de lire ce commentaire!

12.Posté par Jean bon le 29/07/2018 17:40 (depuis mobile)

Elle la fini arrive En Marche comme dixdix le Fricotin !!!

13.Posté par 0 le 29/07/2018 17:54

comment a t'elle été élue , les gens n'ont pas vu le travail de monique orphée? orphée était classé l'une des meilleurs ds les commissions parlementaires , certains votent mais ne suivent pas le travail accompli et envoi des nullités comme parlementaires ,cette dame n'apporte rien a sa circonsciption

14.Posté par Zapzap le 29/07/2018 18:13 (depuis mobile)

Hahahhaha na longtemps nous l’a pou attendre i réméte en place juska leur tjr pareil mm bana i coze seulement i agi pas pfffff déconcertant

15.Posté par Mdrr le 29/07/2018 19:16 (depuis mobile)

Elle a été avec Macron.

Ce qui nous montre qu'elle n'est pas une bonne député.

16.Posté par ti kreol le 29/07/2018 21:18

Cela aide t il vraiment les foyers modestes qui peuvent prétendre à ce type d'aide de s'endetter sur 25 ans?
lol.
Oui les taux sont bas, mais l'immobilier lui est bien trop surcoté actuellement.
La plupart des gens qui se seront endettés sur 25 ans à taux bas finiront par être les pigeons de cette bulle immobilière.
Beaucoup d'entre eux se retrouveront à continuer à rembourser alors que le prix de leur maison baissera dans le même moment et paieront dans le vide de nombreuses années de remboursement.
La BCE dope le marché immobilier afin d'entretenir la bulle et d'éviter que celle ci n'explose, mais quoi qu'il arrive les taux remonteront forcement un jour et la bulle explosera.
De plus, le marché est déjà en réalité très tendu...
Bien sur le cercle médiatique, les banquiers, les assureurs, les notaires, des comédiens comme Plaza etc ( en gros tous ceux qui vivent de l'immobilier) vous raconteront toujours que c est le moment d'acheter et que la pierre est une valeur sûre, ce qui est totalement faux, la France a déjà connu des crack immobiliers dans son histoire et le prochain est pour très bientôt.

Les gens ont ils conscience du coût d'entretien d'une maison, ont ils conscience que dans les années à venir la taxe foncière va exploser, ont il conscience des frais pour transmettre une maison à leurs enfants?
Je ne le crois pas, il y aura de nombreux dessus avec cette politique de taux bas qui est très mal saine pour l'économie, c 'est la planche à billet décidé par la BCE afin de tenter de limiter les effets de la crise de 2008, ce qui a réussi mais un autre monstre financier à été crée.
On peut me raconter que les français empruntent à taux fixe et pas à taux variable comme aux usa. Mais dans les années à venir de nombreuses personnes vont perdre leur job du fait de l'uberisation de l'économie et ne pourront pas rembourser leur emprunt. Ils se pensent à l'abris avec la petite assurance perte d'emploi qui leur coute une fortune, mais ne réalise pas que cette pseudo assurance est très dure à mettre en oeuvre.

Il faut en terminer avec toutes les aides pour l'immobilier afin que le marché ne soit plus dopé par l'Etat ou la BCE et devienne un vrai marché qui voie l'offre et la demande fixer le prix.

L'immobilier une valeur sûr, on en reparle dans quelques années, la crise immobilière a déjà commencé et n'est pas prêt de se terminer. Il est trop facile de faire comme les médias de dire que le marché de l'immobilier se porte au plus haut car les prix flambes dans quelques grandes métropoles ( paris, bordeaux, Nantes, Lyon, etc) mais cela ne représente pas tous le marché immobilier.
Les prix on déjà commencer leur baisse dans 50% des villes de plus de 100 000 habitants en France.

Et pour en revenir au marché local, la difficulté pour vendre des biens à plus de 400 000 euro est de plus en plus problématique. De nombreuses maisons sont à vendre durant des années sur la Réunion et ne trouve pas preneur.
D'ailleurs, il y a une sérieuse déconnection entre les prix de ce qui se vend chez le notaire et ce que vous voyez affiché sur internet ou dans les agences.

Bref, l'APL accession est une très mauvaise chose en réalité pour l'économie de notre ile contrairement à ce que prétend cette député.

Dernier conseil, ce n'est absolument pas le moment d'acheter de l'immobilier. Mais alors vraiment pas.

17.Posté par ste suzanne le 30/07/2018 06:36

a post 13 MONIQUE HORPHE aussi a rien fait pour notre ville cette dame si est élu c est par ce que les gens ne voulait plus voir l ancienne députée qui nous a tellement rabaissé avec la complicité de son gouvernement une vrai honte

18.Posté par AVATAR le 30/07/2018 12:15

je lance le parie cette dame sera candidat a la mairie de st denis avec l investiture en marche.

19.Posté par Reunion le 30/07/2018 12:57 (depuis mobile)

@ post 17, ce n'est pas une raison et c pour cela que Leperlier va perdre. C écrit.

20.Posté par Santa le 30/07/2018 17:14 (depuis mobile)

Poste16 à où dalon Piero déjà la plupart mon bande commentaire y met pas aller bat carré Nadia dehors met Alexandre Law can

21.Posté par Mbappé le 31/07/2018 10:22

Il faut faire confiance en elle . Elle est médecin et elle ne cesse de le répéter

22.Posté par Motion de censure ? le 31/07/2018 13:11 (depuis mobile)

Va t elle voté la motion de censure ?

23.Posté par HONTE à la macronie le 31/07/2018 17:22 (depuis mobile)

Ramassamy est avec la LREM. HONTE à Elle.

24.Posté par Médecin lo sucré le 31/07/2018 17:46 (depuis mobile)

Médecin : ce n'est pas une lumière non plus. On connaît un papa qui a tout fait pour le fiston devienne médecin et c pas une lumiere.

Gardons notre esprit critique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter