Revenir à la rubrique : Communiqué

Nadia Ramassamy apporte son soutien aux étudiants réunionnais d’odontologie

La députée a écrit un courrier à Olivier Véran pour l’alerter sur la situation des futurs étudiants d’odontologie de deuxième année suite à la réforme des études de santé. Nadia Ramassamy indique au ministre de la Santé que l’égalité entre étudiants ultramarins et hexagonaux n’est pas respectée.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 mai 2021 à 10H56

Le courrier de Nadia Ramassamy:

Monsieur le ministre,

Comme vous le savez, la réforme des études de santé qui est entrée en vigueur pour l’année 2020-2021 a créé un certain nombre d’inégalités pour la promotion des étudiants réunionnais de cette année.

Ces complications, nées de la baisse du nombre de places disponibles en deuxième année, concernent aussi les étudiants souhaitant passer en deuxième année d’odontologie. En effet, au titre de l’année 2020-2021, les étudiants réunionnais disposent de moins de places que leurs homologues hexagonaux.

La réforme, censée supprimer le numérus clausus au profit d’un « numérus apertus », réduit non seulement le nombre de places pour la plupart des primants de la promotion, mais s’effectue en plus au détriment des étudiants réunionnais.

La rupture d’égalité entre étudiants ultramarins et hexagonaux qui en découle est inacceptable.

Aussi, Monsieur le ministre, je vous demande d’étudier la situation des étudiants ultramarins avec la plus grande attention, afin de s’assurer que les inégalités de quotas entre ces derniers et les étudiants hexagonaux soient définitivement supprimées.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à l’assurance de ma haute considération. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».