MENU ZINFOS
National

Nabil B, le voleur le plus actif de Paris, condamné à trois ans de prison


Nabil B. connu pour être "le voleur le plus actif de Paris", a été condamné à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris pour de multiples vols commis dans la capitale. Il a été interpellé le 16 novembre dernier par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Centre de Paris dans le métro, alors qu'il était recherché pour une douzaine de vols.

Par JC Robert - Publié le Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:44

Celui qui se faisait passer pour un Israélien nommé David B., auprès des services de police, et qui utilisait de nombreux alias (fausses identités), avait déjà été interpellé à de nombreuses reprises par le passé et condamné par la justice. Les enquêteurs du commissariat du Centre de Paris ont décidé d'ouvrir une procédure spécifique pour regrouper l'ensemble des vols dont il était soupçonné, avant de le présenter devant la justice selon Actu17.

Il était notamment jugé pour avoir dérobé des bijoux appartenant à une touriste estimés à 70 000 euros dans un hôtel du XIVe arrondissement, le 10 septembre dernier. Il était aussi accusé d'avoir subtilisé le sac à main de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, le même jour, alors qu'elle était attablée dans un restaurant du VIIe arrondissement. Il avait ensuite utilisé la carte bancaire de la représentante de l'État en mode "sans contact".

Les enquêteurs ont découvert de nombreux objets volés lors de la perquisition de son logement dans le IXe arrondissement, peu après son interpellation. Il y avait notamment un saxophone estimé à 7000 euros et une dizaine de sacs à main, ainsi qu'environ 8600 euros en numéraire.

Nabil B. est également soupçonné du vol d'un ordinateur de l'OTAN lors d'une réunion au Cercle National des Armées (VIIIe), le 15 juillet dernier. Ce vol avait provoqué des tensions diplomatiques sur fond de soupçons d'espionnage, la France étant pointée du doigt. Il sera jugé en mars prochain pour ce vol, qui ajoutera certainement encore plus de temps à sa peine.

Malgré sa longue histoire de vols et sa connaissance des ficelles du système judiciaire, Nabil B. a finalement été pris et condamné à une peine de trois ans de prison. Il est retourné derrière les barreaux et restera en prison jusqu'à ce que sa peine soit purgée.




1.Posté par Ti SparroW le 19/01/2023 12:31

3 ans de prisons clairement en sortant il recommence sans problème étant donné que la France a un système judiciaire très moutcater avec des peines dérisoires certes on ne demande pas la perpétuité comme au États Unis comme avec les "three strikes law" C'est a dire après 3 délits vous êtes enfermé à vie (un homme à était condamné à la perpétuité sont 3 ème délits ? Avoir volé une PART de pizza dans un resto Véridique !).
Mais voilà ! J'aurai mis 5 ans ferme et 5 ans de sursis ! Voilà le juste milieu pour un ultra récidiviste de vol sans violence ! Et avec expulsion et interdiction de territoire pendant 10 ans ! C'est quoi cette France qui garde des étrangers qui volent des biens de luxes et non des biens primaires !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes