Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

NRL, les incohérences de la société réunionnaise

Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de carrière près de chez moi. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de roche des champs de cannes ou des ravines. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de camion sur les routes à côté de chez moi. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS pas de roche […]

Ecrit par georgespotola – le mercredi 07 septembre 2016 à 10H18

Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de carrière près de chez moi. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de roche des champs de cannes ou des ravines. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas de camion sur les routes à côté de chez moi. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS pas de roche de Madagascar. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas sur la mer. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas sur la montagne. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS, pas sous la montagne. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS qu’elle ne touche pas le fond marin de nos côtes. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS surtout pas avec l’argent de mes impôts. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS pas trop chère. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS sans risque de surcoût. Je voudrai une NRL sécurisée, MAIS je veux que le chantier soit livré en temps et en heure.

Alors, je manifeste, je dépose des recours pour que la justice arrête les travaux, je bloque les routes, les camions, je prends mes concitoyens en otages par des opérations escargots, les empêcher d’aller travailler, je fais tout ce qui est possible pour retarder les travaux, je suis manipulé et je manipule.

Surtout, j’ai hâte que cette route s’achève, hâte de rouler sans que la falaise me tombe sur la tête, ne plus passer des heures dans des embouteillages.

Cher Président de la Région, n’oubliez pas de m’inviter pour l’inauguration, je voudrai que mon nom soit gravé dans le marbre, que ma photo reste dans les archives, si possible in ti samoussa ek in ti verre punch pou la route.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence

Georges POTOLA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique