Société

NRL : Un scaphandrier raconte avoir été chargé par un requin

Mardi 29 Mai 2018 - 10:13

La vidéo du témoignage d'un homme qui se présente comme étant un scaphandrier ayant travaillé sur le chantier de la nouvelle route du littoral fait sensation sur les réseaux sociaux.

L'homme y affirme avoir été victime d'une attaque de requin bouledogue lorsqu'il effectuait des travaux sous-marins pour la NRL. Par ailleurs, il assure que sa mésaventure est loin d'être un cas isolé, et que de nombreuses attaques de requins ont été répertoriées, sans pour autant qu'elles soient divulguées.

Nous avons contacté l'entreprise de travaux sous-marins Seanergy (qui a aussi géré les filets de la mairie de Saint-Paul), dont un responsable nous a assuré qu'il ne s'agit pas d'un de ses scaphandriers, et que le risque requins est pris sérieusement en compte, même si aucune attaque de requin n'est à déplorer. "Je peux vous assurer qu'aucun de nos scaphandriers n'a subi d'attaque de requin", affirme le responsable de Seanergy. 

​Si l'on écoute attentivement le témoignage du scaphandrier, il raconte également des rencontres avec des squales, lors de la pose des filets à Boucan-Canot notamment. "L'une à Boucan et l'autre à Terre-Sainte". Il évoque des requins qui auraient frôlé leur bateau. 
B.A
Lu 12752 fois



1.Posté par ben voilà!! le 29/05/2018 10:35

Première remarque , vidéo putassière avec ces montages et photos de requins gueule ouverte vers le plongeur , mais faut bien appâter!
Deuxième remarque : pourquoi ressortir cette affaire apparemment ancienne....
Troisième remarque : commet est-il sûr qu'il s'agit de requins bouledogue quand dans le même temps il dit que la visibilité de l'eau était faible car l'eau turbide?
Bref , un petit coup pour refaire monter la pression sur les requins?

2.Posté par Antiflic le 29/05/2018 10:53

C'est un menteur
Je plonge depuis plus de 25 ans à la Réunion, on croise très rarement des requins, et quand c'est le cas c'est eux qui se sauvent

3.Posté par Cimendef le 29/05/2018 11:23 (depuis mobile)

C''est vraiment surprenant la présence des requins dans la mer alors que c''est le milieu naturel des surfeurs.

4.Posté par laulo le 29/05/2018 12:01

Merci à toi d'avoir eu le courage de faire parvenir de nouveau ton temoignage !
Je me permets de rappeler que l'Etat, plutôt que de priver les réunionnais de leurs territoires doit trouver des solutions perrennes aux problemes mortels qui se sont installés ici. Meme s'il y a encore des réunionnais qui sont peu interessés par l'océan, et encore certains qui ne savent pas nager (je disgresse mais bon nombre de zorey ne font que mettre les doigts de pieds dans notre lagon car souvent dans l'est de la métropole ils n'ont ni vu l'océan, ni appris à nager, donc il n'y a pas de honte à avoir pour les réunionnais),l'Etat doit pouvoir garantir de préserver le patrimoine, et permettre d'y acceder de pouvoir se baigner, surfer, plonger, pecher !! Au lieu de celà, Babylon spolie le réunionnais en faisant croire que nous n'avons jamais été proches de l'océan. Premierement c'est faux ! Deuxiemement les gens de la mer ici sur l'île ont toujours été de bonne volonté pour faire découvrir les richesses de l'océan à ceux qui en sont le plus éloignés. Maintenant, une poignée de voleurs vient essayer de faire croire à la masse (et la masse c'est nous) que c''est le requin bouledogue ou le requin tigre la richesse de notre océan.
Té alllé écout un peu la chanson merd' maurice don.

5.Posté par laulo le 29/05/2018 12:07

Lol, encore une remarque, les récentes peches de requins bouledogues et tigres dans le lagon mauricien c'est vraiment la preuve que ces especes pullullent dans des zones où ils étaient absent auparavant.

6.Posté par yab le 29/05/2018 12:26

Même si ce que dit cette personne est vrai, qui a t'il d'étonnant ? La place du requin n'est elle pas dans l'eau ? Dois je faire une vidéo si je vois une voiture sur la route.?
Ce matin, j'ai vu une mouche voler dans la case,hélas je ne l'ai pas filmé .

7.Posté par Nono le 29/05/2018 12:43

@2 La plongée loisir avec très bonne visibilité n'a pas grand chose à voir avec de longues plongée en eaux turbides. Les requins ne sont pas couillons, ils attaquent quand ils peuvent surprendre, vous devriez le savoir avec 25 ans d'expérience....

@4 C'est très simple : Les mesures de protection coûtent cher et ralentissent les travaux. Les entreprises sont donc enclines à minimiser les risques, d'ailleurs les plongeurs de l'ex ferme aquacole racontent à peu près les mêmes choses, certainement des menteurs eux aussi.

Tellement plus simple de faire l'autruche en secouant la tête (histoire de bien s'enfoncer).

8.Posté par Connie le 29/05/2018 13:17

Vu le nombre d'heures à l'eau et de requins dans le coin cela n'a rien d'étonnant ! pour autant cela ne donne aucune légitimité à les dézinguer .

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 29/05/2018 16:11

*Et l'OMERTÀ, là aussi ??

*La classique OMERTA-PEÏ ??

10.Posté par Milanesi le 29/05/2018 19:01

Je vous dis que moi j'en ai pris en photo
Mais on m'a demandé de ne pas publier les photos
J'ai même aperçu un grand blanc d'au moins 6 mètres
Je fais de la photo sous marine je sais de quoi je parle

11.Posté par maroco le 29/05/2018 19:05

il faut entretenir le mythe, y'a du pognon à prendre.

12.Posté par reyoné le 29/05/2018 19:25

Elle dat de 3 ans cette attaque.... arrétez de faire du scoop avec du réchauffé !!!! c 'est de la manipulation publique !!! dans quel bût ???

13.Posté par GIRONDIN le 29/05/2018 19:40

Les rekins de l'eau vont-ils rencontrer les rekins sur pattes ?

14.Posté par Kanal bisik le 29/05/2018 21:04 (depuis mobile)

L equipe a pharaon futur candidat aux municipales de st paul est entrée en campagne ...le papa du surfer ,le scaphandrier de boucan et l homme a la masse de st paul comme guest star...tant qu il n y a pas d attaque faut polémiquer .

15.Posté par un remake de legende urbaine le 29/05/2018 21:11

c'est comme la légende des scaphandriers de la ferme aquacoles cernées par les squales;

16.Posté par Hugh le 29/05/2018 21:13

Comme il ne devait pas bosser assez vite. Il a dû avoir un requin d'activité.

17.Posté par JORI le 29/05/2018 22:32 (depuis mobile)

On entretien la problématique requins et après on prétend que c''est de la faute à notre supérieur à tout le monde t.robert !.

18.Posté par Nono le 30/05/2018 00:16

@17 La problématique dépasse largement celle du requin. Il s'agit de dégager les humains de certaines zones comme l'on fait les américains et l'archipel des Chagos. Recherchez PEW chagos sur google.

Et le pire, c'est que des Réunionnais applaudissent...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >