MENU ZINFOS
Politique

NRL : Pour Jean-Jacques Morel, "il y a urgence Madame la Présidente !"


Jean-Jacques Morel a réagi à la conférence de presse d’Huguette Bello qui exhorte les entreprises à finir le chantier. Il demande à la présidente de Région d’ouvrir le viaduc dès que possible.

Par - Publié le Vendredi 4 Février 2022 à 16:25

NRL : Pour Jean-Jacques Morel, "il y a urgence Madame la Présidente !"
Le communiqué:
 
Raccordement de la NRL : il y a urgence Madame La Présidente !
 
Votre visite aujourd’hui de la NRL témoigne de l’intérêt que vous portez à ce chantier. Cependant il y a urgence.

Au moment où, à nouveau, un cyclone vient, une énième fois, bloquer toute circulation sur la route du littoral, paralysant une partie de l’activité économique et empoisonnant les Réunionnais, je vous demande, Madame La Présidente, de livrer la bretelle de la Grande Chaloupe.  Les ingénieurs certifient, sous couvert d’anonymat, qu’elle est achevée.

Vous lancez un appel à l’État. Pour cette fois, il y a déjà répondu il y a plusieurs mois, en finançant la moitié du coût de cette petite bretelle. Le raccordement avec les huit kilomètres de la NRL sécurisée serait un ballon d’oxygène immédiat. Il y va enfin et surtout de la sécurité des Réunionnais.

Ne jouons pas à la roulette russe.
 
10 janvier : Tribune libre de Jean-Jacques Morel : "Le viaduc est fini, livrez-le !"


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réunion le 04/02/2022 17:02

Madame Bello utilise la NRL pour faire du chantage à l'état au détriment des réunionnais, de leur sécurité et de leur qualité de vie professionnelle. Après avoir déposé 90 recours et financer des associations pour s'opposer à ce projet, voilà qu'elle se positionne en tant que grand sauveur. C'est une honte ce genre de méthode et de pratiques politiques d'un autre temps qui prend en otage la population. Honte à vous madame Bello.

2.Posté par lapoletchi le 04/02/2022 18:11

madame bello a hérité de cette NRL , qui était une hérésie dès le départ . elle ne se renie pas , cependant elle ne va pas détruire ce qui existe dejà , et qui endette les réunionnais pour plusieurs générations. en passant une petite idée : n'aurait il pas été plus simple de prolonger le viaduc jusqu'à gillot , afin de faire sauter le bouchon permanent du Lancastel ......

3.Posté par Guétali le 05/02/2022 01:40

NRL : Pour Jean-Jacques Morel, "il y a urgence Madame la Présidente !"
..........................................


Pourquoi ne l'a t-il pas dit à son maître de l'époque ?

4.Posté par Zaz le 05/02/2022 07:20

Alors si une dizaine de kilométre c est une hérésie, comment qualifieriez vous sa construction jusqu'à gillot 🤔

5.Posté par Taloche le 05/02/2022 08:06

Mr. Morel, vous et votre majorité d'avant Bello n'avaient pas inauguré en grande pompe ce tronçon de route ?. Qui vous a empêché de le mettre en service ?.

6.Posté par Mon pays le 05/02/2022 08:51

Si toute les associations
Financer par Mme bello et autres n avait pas mis les bâtons dans les roues de se chantier ont auraient été pas là
Voilà la méthode des cocos toujours accusé les autres

7.Posté par justedubonsens le 05/02/2022 10:23

Décidément cet homme a peur qu'on l'oublie ! Il était moins manifeste quand son mentor était aux affaires (dans tous les sens du terme). Il nous tient la même rengaine sans scrupule toutes les semaines alors qu'il évoque un sujet sur lequel, faisant partie de la précédente mandature, il ferait mieux de se taire, car si la situation est celle que l'on connait c'est bien du fait des actes de Didix qu'il ;encensait à tout instant. Il a sans doute des prétentions à la députation et fait semblant d'être préoccupé par les intérêts des Réunionnais.

8.Posté par Hugo le 05/02/2022 13:19

Quelle ne fut pas ma surprise bque d'entendre Mme Bello dire qu'il est urgent d'ouvrir cette belle route qu'est la Nrl! En 2021, elle qualifiait cette route de moche, inutile et dangereuse et en 2022 c'est devenue une belle route, utile et solide. Que d'hypocrisie, de mensonge, de sournoiserie, de manipulation juste par haine de son prédécesseur. Monsieur Vergès avait vraiment raison de ne pas vous faire confiance et de ne vous avoir jamais confié de rôle d'importance. Il doit bien regretter de vous avoir fait naître en politique de là où il se trouve. Vous le savez d'ailleurs puisque vous avez refusé de lui rendre hommage dernièrement.

9.Posté par Momo le 05/02/2022 13:24

La nouvelle présidente de région est manifestement inconstante et incompétente sur plusieurs sujets. Hier elle votait contre et annonçait une ouverture pour 2028, aujourd'hui elle hurle que cette NRL est nécessaire et utile et exhorte les autres à prendre leurs responsabilités. A-t-elle compris que c'est désormais elle la grande responsable de ce chantier? On entend plus les associations et les élus qui se sont opposés fermement à cette route durant des années et en usant de toutes sortes de stratégies de bas étages. En attendant la population pâtit de ces manigances et de ces stratégies personnelles. Cabri manz salad kom di lo patwa.

10.Posté par Guétali le 05/02/2022 14:03

Il est avocat. Il a défendu la cause de son maître alors qu'il était élu de son camp. Y a pas un conflit d'intérêts ?

Après il s'étonne qu'il ramasse des taloches lors des élections à St Denis......

11.Posté par Le Jacobin le 05/02/2022 15:36

"Vous lancez un appel à l’État. Pour cette fois, il y a déjà répondu il y a plusieurs mois, en finançant la moitié du coût de cette petite bretelle."

Vous voulez dire Maître Maître Morel que Madame la Présidente Huguette Bello ne connait pas le dossier ?

A la lecture de vos écrits elle demanderait à l'état un financement déjà financé ?

En déduction elle ne sait pas lire une grille budgétaire ?

Vous êtes médisant Maître Morel.... mais je suis entièrement d'accord avec vous.

Depuis l'arrivée de ces bras cassés à la tête de la Région:

La Présidente:
Audits
Demande
Interpelle
Critique en permanence son prédécesseur

Mais son équipe ne met pas un pied devant l'autre pour avancer. A quand la première décision lumineuse de ces grands limiers de la gouvernance ?

Prochainement:
Didier Robert a dit.......

12.Posté par Romuald le 07/02/2022 16:40

Pour Mr Morel, l'ouverture de la NRL urge !

Est-il frappé d'amnésie, car son mentor, le sieur Didier Robert, avant de quitter la scène politique, nous avait assuré qu'elle était livrée !

Assé roule a nou !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes