Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

NRL : Paul Vergès annonce l’arrivée d’un juge d’instruction et d’enquêteurs. Vrai et faux à la fois…

Paul Vergès a tenu cet après-midi une conférence de presse à Sainte-Suzanne au cours de laquelle il a annoncé, comme [nous vous l’avions révélé dès hier matin en exclusivité]urlblank:http://www.zinfos974.com/Regionales-Le-PCR-va-rejoindre-la-liste-du-Progres_a90186.html , que le PCR allait s’allier avec Le Progrès de Patrick Lebreton aux Régionales. Mais ce que tout le mondre retiendra, c’est que le leader du […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 05 septembre 2015 à 19H26

Paul Vergès a tenu cet après-midi une conférence de presse à Sainte-Suzanne au cours de laquelle il a annoncé, comme [nous vous l’avions révélé dès hier matin en exclusivité]urlblank:http://www.zinfos974.com/Regionales-Le-PCR-va-rejoindre-la-liste-du-Progres_a90186.html , que le PCR allait s’allier avec Le Progrès de Patrick Lebreton aux Régionales.

Mais ce que tout le mondre retiendra, c’est que le leader du PCR a aussi déclaré qu' »un juge d’instruction » et « des enquêteurs de la brigade financière » sont « à la Réunion depuis plusieurs jours déjà« , dans le cadre de l’enquête sur les marchés de la Nouvelle Route du Littoral.

Selon lui, ce juge d’instruction serait là pour procéder à des mises en examen.

Paul Vergès, à notre avis, se trompe.

Selon nos informations, un juge est bien arrivé à la Réunion il y a trois jours, dans la plus grande discrétion. Il se dit même qu’il aurait évité de mettre les pieds au tribunal de Champ Fleuri, histoire de ne pas attirer l’attention. Mais selon nos sources, aucune instruction n’aurait à ce jour été ouverte. Nous ne serions que dans le cadre d’une enquête préliminaire. Ce qui implique donc qu’il ne s’agirait pas d’un juge d’instruction mais d’un magistrat du Pôle financier, un membre du Parquet basé à Nanterre, qui n’a pour seul pouvoir que d’entendre d’éventuels suspects ou témoins, mais en aucun cas de mettre en examen ou a fortiori de placer en détention provisoire.

Autre imprécision de Paul Vergès : Selon lui, les enquêteurs seraient là également depuis plusieurs jours. Là aussi, ce ne sont pas nos informations. D’après ce que nous en savons, les policiers parisiens de la brigade financière n’arriveront que lundi matin, et devraient commencer leurs auditions dès mercredi.

Là où nos informations convergent, c’est sur la prochaine parution d’articles dans la presse nationale, et notamment sur Médiapart. Ce ne serait plus qu’une question de jours…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !