MENU ZINFOS
Economie

NRL: Les transporteurs réunis au Port pour manifester devant le siège du groupement


Des dizaines de camions sont stationnés au niveau de la Halle des manifestations du Port ce matin. Un premier point de rendez-vous pour les transporteurs qui comptent manifester leur mécontentement devant le siège du groupement NRL.

Par - Publié le Lundi 21 Septembre 2020 à 08:02 | Lu 2286 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Si le chantier de la NRL a bien repris à la mi-septembre, les transporteurs eux attendent encore de reprendre le travail.
 
Aucune livraison d’andains n’est pour l’instant prévue, c’est pourquoi ces derniers ont décidé de se faire entendre ce lundi matin.
 
Des dizaines de camions patientent depuis l’aurore devant la halle des manifestations du Port. Un point de rendez-vous pour les transporteurs qui compte se rendre directement devant au siège du groupement attributaire des travaux de la NRL.
 
Une délégation devrait y être reçue dans la matinée. Elle s'y rendra en voiture comme nous l'a confié Didier Hoareau, président de l'OTI.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dany le 21/09/2020 08:18

Bande couillons zot i voit pas que le entrain de tourne a zot zn bourrique?

2.Posté par Zigzag le 21/09/2020 09:07

Mongin continue-t-il de crier sur les radios qu'il n'est pas le dindon (de la farce) de personne ?le groupement pour taquiner la région se sert du fait que les transporteurs soit en étaux entre eux et la région. Méthode de multinationale...

3.Posté par le prolixe et informel bordel le 21/09/2020 09:13

Après la signature d'un protocole entre la Région et le groupement NRL: Reprise du chantier le 15 septembre

La Région Reunion et son président Didier Robert voient enfin le bout du tunnel concernant la NRL. Au cours d’un échange informel avec la presse ce vendredi, le patron de la collectivité régionale est revenu sur plusieurs dossiers qui ont fait l’actualité ces derniers jours/semaines. .........., Didier Robert a été particulièrement prolixe lors de ces deux heures d'échanges. Avec enfin une bonne nouvelle concernant la NRL: le protocole de sortie de crise entre la Région et le groupement NRL a été signé ce vendredi. Le chantier redémarrera le 15 septembre prochain, après l’adoption dudit protocole par les élus régionaux en commission permanente le 8 septembre.

Après la signature d'un protocole entre la Région et le groupement NRL: Reprise du chantier le 15 septembre
En préambule, Didier Robert a tout d’abord rappelé que la question de la NRL était un sujet "complexe mais pas difficile". "Nous avons pendant plusieurs mois eu à fixer les règles sur lesquelles nous souhaitons voir la fin de ce chantier" indique le président de Région, dont l’intention "a toujours été de terminer ce chantier à un juste prix, dans un cadre réglementaire qui doit être respecté et sur un calendrier qui doit être le plus resserré".

Ce protocole signé entre la Pyramide inversée et le groupement NRL comporte deux grandes mesures. La première assure à la Région de la mainmise totale sur les matériaux. "Nous aurons désormais pour la Région Réunion la maîtrise des matériaux et un plan spécial andains va être lancé avec l’ensemble des partenaires pour assurer l’approvisionnement de l’ensemble du chantier de manière prioritaire à partir d’andains", martèle le président de Région.


en 2050

4.Posté par philmarlowj le 21/09/2020 09:25

Ces transporteurs sont d’une telle bêtise qu’ils sont capables de gober tout ce qu’on leur promet.
Ils ne voient pas qu’ils sont menés en bateau par le Groupement et les politiques.
Ils ont un compte en banque à la place du cerveau.
Ils ne vont pas tarder à nous empêcher de circuler librement.
C’est leur seul pouvoir.
Des multinationales avides de profit, des politiciens incompétents voire corrompus et des transporteurs idiots.
Une belle brochette!

5.Posté par @ DANY le 21/09/2020 10:19

SI... c était un VIADUC.... c était FINI
Trasporteurs la tout fait pour empecher ça!!!! Ah oui... bonna la roule a nous dans la boue!!

6.Posté par klod le 21/09/2020 10:39

le tout viaduc , en 2025????

zut c'est trop tard.

7.Posté par Tous nana la grosse loto le 21/09/2020 14:34

Les transporteurs ont tous de grosses voitures, leurs chauffeurs par contre sont sous payés, corvéables, exploités !
Les transporteurs ont , avec le marché de la NRL, flairé la bonne affaire, ils ont achetés beaucoup de camion en se disant «  les camions vont tourner 5ans l’amortissement sera réalisé, ensuite je les vends à Madagascar !et ainsi j’aurais les poches pleines....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes