Revenir à la rubrique : Société

NRL : Le marché de la partie digue bientôt résilié ?

La région et la direction nationale du groupement attributaire du marché de la partie digue de la NRL doivent se rencontrer au plus tard ce jeudi pour décider de la résiliation ou non du marché. C’est ce qu’a annoncé Didier Robert aux transporteurs ce lundi, alors que ces derniers laissaient de nouveau planer la menace de blocages.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 janvier 2020 à 10H49

D’ici jeudi soir, les transporteurs et l’ensemble des Réunionnais seront enfin fixés sur l’avenir du chantier de la NRL. Car c’est dans ce laps de temps que la Région et le groupement attributaire du marché, GTOI-SBTPC-Vinci, doivent se rencontrer pour trouver un accord, sans quoi le marché de la partie digue pourrait être résilié.
 
La collectivité entend donc faire une proposition au groupement pour éviter ce scénario. Mais si celle-ci ne suffit pas à satisfaire le groupement, c’est tout le chantier qui se retrouvera à l’arrêt, le temps de lancer un nouvel appel d’offre, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.
 
Cette possible suspension du chantier, c’est ce que redoutent le plus les transporteurs, qui n’écartent pas la possibilité de reprendre la mobilisation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique