Revenir à la rubrique : Communiqué

NRL : « La Réunion + Verte » dit « oui » au tout viaduc

Emmanuel Doulouma, leader du mouvement La Réunion + Verte, se positionne pour le "tout viaduc".

Ecrit par N.P – le jeudi 10 février 2022 à 09H49

Le communiqué :

Lors de l’Assemblée Plénière du 09 février 2022, c’est en toute transparence que la Présidente du conseil régional de La Réunion Huguette BELLO a déclaré qu’un nouveau Viaduc « c’est l’option préconisée, tant sur l’aspect financier soutenable et technique pour achever la NRL ».

Nous tenons à rajouter que cette option fortement envisagée est la plus acceptable également d’un point de vue écologique !

Ainsi La Réunion + Verte dit « OUI » au tout viaduc car ce choix répond à la fois aux besoins des réunionnais et aura le moindre impact sur l’environnement et la nature.

De plus, afin de lutter contre le réchauffement climatique, il est d’autant plus important que ce nouveau viaduc soit également conceptualisé pour accueillir un transport léger guidé.

Ainsi, nous veillerons qu’en aucun cas l’intérêt particulier de certains lobbys ne viennent interférer dans la décision politique que devra prendre bientôt La Région Réunion concernant cette affaire. Pour une mobilité durable, seul l’intérêt général des réunionnais et de leur environnement doit primer.

Emmanuel DOULOUMA
Leader du mouvement La Réunion + Verte

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.