MENU ZINFOS
Economie

NRL : L'intersyndicale des transporteurs très satisfaite de son premier contact avec Jacques Técher


​Les professionnels regroupés sous le sigle de l’IRR affichent un franc sourire. La vision de l’élu régional en charge de la NRL les rassure.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:07

Jeudi de prise de contact à la Pyramide inversée. Les transporteurs routiers regroupés sous le sigle de l’IRR (pour Intersyndicale des routiers réunionnais) partagent leur satisfaction à l’issue de leur rencontre avec l’exécutif régional.

"La réunion a été très fructueuse. On voulait savoir comment se positionnait la nouvelle gouvernance avec nous et franchement nous étions face à un élu vraiment à l’écoute, qui veut travailler avec nous. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu une relation aussi plaisante avec un élu", nous annonce Michel Allamèle deux heures après la réunion de ce jeudi 2 septembre.

Le président de la Fédération des terrassiers de La Réunion (FTR) partage quelques bribes des échanges qui ont eu lieu salle Pavageau à la Région pendant près de deux heures.  

"Concernant la Nouvelle route du littoral, normalement l’ancien président devait relancer le marché sur la partie digue D3 mais le problème tient toujours du fait de la même problématique des matériaux et donc des carrières. Donc tant que ce problème n’est pas résolu, on ne peut pas relancer le chantier digue", a-t-il appris de Jacques Técher. Pas de miracle donc en l'espace de deux mois, évidemment. Le maire de Cilaos a repris les rênes du portefeuille ô combien compliqué des grands chantiers régionaux et en particulier de la NRL. 

La promesse de points d’étapes réguliers

En attendant que la Région donne une nouvelle impulsion au chantier après la résiliation du marché partie digue, les transporteurs regroupés sous l’intersyndicale IRR tiennent à rappeler que le besoin en agrégats concernera à plus long terme les autres chantiers de l’île. "Les carrières, les matériaux, ça concerne l’ensemble des chantiers. Pas que celui de la NRL. À La Réunion, il y a pas mal de projets et aucun chantier ne pourra sortir", formule Michel Allamèle en direction des anti-carrières.

"Nous sommes satisfaits. C’est un élu (Jacques Técher, ndlr) qui veut faire avancer les choses, travailler avec les transporteurs comme nous. Et avancer avec nous. Il n’est pas là pour privilégier tel ou tel groupement, c’est l’intérêt général qui prime", affirme tout aussi ravi Hubert Poinapin du SRTT (le syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers). Une phrase pas anodine lorsque l’on se souvient des noms d’oiseaux échangés entre les groupements de transporteurs en début d’année après un partage du chantier non équitable selon Hubert Poinapin. 

Jacques Técher et les représentants de l’IRR se sont quittés avec la promesse de la tenue de points d’étape réguliers. Aucune date n’a cependant été évoquée après cette première touche. Une assemblée plénière dédiée à la NRL fin septembre offrira une première fenêtre d'expression pour la nouvelle gouvernance face aux élus sortants. 




1.Posté par La roue tourne le 03/09/2021 11:12

Voilà un agent de la région, technicien territorial de son état, qui a été martyrisé par sa hiérarchie administrative et qui aujourd'hui doit bien rigoler en son fort intérieur.

Tansion pangor les gars, notamment ceux du sud, qui lui ont mené la vie dure. La roue tourne, tarda viendra comme qui dirait..

Bon courage camarade, même si on est pas du même bord...fonce et montre à des bourreaux d'hier que tu sais faire les choses, humainement et en douceur.

Bonne route Jacques

2.Posté par lamiro le 03/09/2021 11:38

Courage camarade, la NRL sera terminée fin du siècle, faut pas se presser!

3.Posté par Briandoht le 03/09/2021 13:02

C'est hallucinant, le groupement semble satisfait de cette rencontre en focalisant leur grande admiration au conseiller Techer malgré l'absence de propositions concretes. Drôle d'approche d'une reunion tant attendue et censée d'être constructive après une longue période d'impasse.

4.Posté par Freedom le 03/09/2021 15:12

Tt les jour je passe sur cette route on a l'impression ils se contente de faire des finition et la on dit il faut ouvrir des carrières didix au élection avais pas dit que ct bon on a suffisamment avec les andains qui a l'origine servait contre l'érosion des terre agricole après quand il y aura une grosse pluie certain se sauverons par la fenêtre de leur étage pour ce qui en on!!!!

5.Posté par Skop le 03/09/2021 16:17

A post 1 : oui on a martyrisé quelqu'un qui a été payé pendant douze ans à ne rien faire, sans s'occuper de dossiers. Il faut le canoniser d'après vous. Un article pour ne rien dire. Wait and see.

6.Posté par Alain le 03/09/2021 19:40

Lol risible

7.Posté par Berx le 03/09/2021 20:20

Cà ne durera pas longtemps. Un syndic qui sourit et qui croit tout ce qu'on lui raconte et qui fait l'éloge à un élu ancien PCR mdr... c'est pas un syndic srx çà... Il suffit de regarder leur posture dan le salon... LOL...

8.Posté par Freedom fighter le 03/09/2021 20:37

No comment ! Aucunes visions d'avenir... Constat amer d'un système politique largué, en perte de vitesse, corrompu pour la plupart...
Vive le Frexit

9.Posté par Dave le 04/09/2021 04:52

Comment le maire de Cilaos peut il rassurer les transports sur la NRL alors que la Pdte ne s'est toujours pas positionner sur la poursuite de ce chantier ? Quand on sait que c'est de leur faute si le chantier n'a pas avancer, ce serait fort de café de les privilégier encore a ce stade ! Faites moi tout ça en viaduc qu'on en finisse !!!

10.Posté par Toulon le 05/09/2021 22:41

Laisse bana travailler après na juger si zote la donne satisfaction l'avenir dira

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes