MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

NRL : L'acharnement négatif dans le but de détruire


Par Georges POTOLA - Publié le Mardi 31 Mai 2016 à 09:59 | Lu 660 fois

NRL : L'acharnement négatif dans le but de détruire
En 2010 Mr Didier ROBERT avait promis aux Réunionnais une nouvelle route du littorale, alors que  Mr Paul Vergès président sortant avait lui aussi fait cette promesse à plusieurs reprises, sans jamais poser une seule pierre.

Quelques années plus tard, quelle ne fut pas ma joie de constater les premiers engins du BTP  à l’entrée de la Possession, malheureusement, elle fut de courte durée, vu tout ce qui s’ensuit (recours, pressions, manifestations, problèmes des carrières, manipulation des habitants).

Seigneur ! C’est triste l’état d’esprit de certains de nos élus, qui consiste à démolir ce que l’autre veut construire ! À la Réunion c’est l’éternel règlement de compte, ils passent la plus grande partie de leurs temps à s’entredéchirer qu’à réfléchir à un véritable projet.
En décembre 2015, les urnes ont parlé, une majorité de Réunionnais ont voté pour le porteur du projet NRL,  c’est terminé, on doit tourner la page, la Réunion doit avancer.

Ce chantier doit se poursuivre dans de bonnes conditions pour être livré à la date fixée.

Je pense à tous ceux qui empruntent cette route par obligation pour gagner leurs vies avec une épée Damoclès au-dessus de leurs têtes, je pense à tous ces gens qui à chaque pluie dorment avec le stress, imaginant l’embouteillage du lendemain, je pense à tous ceux qui sont morts sous les blocs de roches, je pense à toutes ces entreprises qui sont pénalisées lorsque la route est basculée, je pense aux touristes aussitôt débarqués, se retrouvent dans des embouteillages monstres.
Au-delà de la sécurité, cette route est un enjeu économique.
 
Comme beaucoup de Réunionnais,  j’ai du mal à comprendre ceux qui cherchent à stopper ce projet.

Est-ce qu’ils veulent avoir par la justice le pouvoir qu’ils n’ont pas eu par le peuple?  C’est grave pour la démocratie.
 
Arrêtez cet acharnement ! Les Réunionnais ne doivent pas être pris en otage. Imaginez un instant que la justice vous  donne raison en arrêtant ces travaux,  combien de pères de famille se retrouveront aux chômages ? Ces petites entreprises qui sous-traitent ? Que ferons-nous de ces structures déjà en place ?

Nous disons NON à ce petit groupe ARRÊTEZ SVP !

Georges POTOLA Collectif BAC+974 




1.Posté par GIRONDIN le 31/05/2016 10:46

.. malheureusement, elle fut de courte durée,...

ET OUI la réalité est souvent dure, chantier SANS ROCHE !


.... Est-ce qu’ils veulent avoir par la justice le pouvoir qu’ils n’ont pas eu par le peuple? C’est grave pour la démocratie....

La démocratie en opposition à la justice, vous êtes un drôle de personnage ! Restons calme la justice validera le dossier NRL

"l’Office Européen de lutte antifraude mènent en ce moment des auditions avec les acteurs du dossier de la Nouvelle Route du Littoral . Au cœur de la question, les subventions Européennes accordée au chantier. "
L'enquête ne donnera rien comme pour le reste...

Alors arrêtez avec vos ondes négatives


NRL Nou Riron Lontan © ®

2.Posté par cram le 31/05/2016 10:56 (depuis mobile)

Lors des élections tout le monde sais qu''''il avait la magouilles et la fraude le conseil d''''État va se prononcé bientôt sur le recours qui avait été déposé .toute la Réunion est pour une route sécuriser pas celui la qui va endettés la Réunion pour 75

3.Posté par Gibbs le 31/05/2016 11:00

Ils veulent mettre des bâtons parce qu'ils voulaient que cette route soit à leur gloire et à leur nom.
Surtout que cette route, Vergès devait la faire depuis un moment et qu'il n'est pas passé à l'action.


4.Posté par Fitz le 31/05/2016 11:09

Les élus opposants n'ont que ça a faire : mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent faire avancer la Réunion, et surtout monter la tête des réunionnais les uns contre les autres.

Après, certains bloquent le chantier par pure jalousie... parce que ce ne sont pas eux qui ont été à l'initiative de ce chantier.


5.Posté par pipoteur le 31/05/2016 12:19

Collectif Bac+974 lol lol
Mais pourquoi diable des groupuscules inutiles se sentent-ils obligés de pondre des courriers des lecteurs pour défendre un projet inique?
Ce projet que vous le vouliez ou non est mal préparé et va nous coûter au moins un milliard de plus et c'est pas la méthode Coué de Didou qui va y changer quoi que se soit! Cette route ne résoudra en rien les problématiques d'embouteillage au contraire elle va les aggraver, pas besoin d'être expert en déplacement.
Mais surtout ce projet est précipité et mal préparé: la matière première indispensable est inexistante au moment de la signature des marchés il y a 3 ans! et ne parlez pas de la carrière de Bois Blanc dont les premières évocations datent de la mi 2014 soit plus d'un an après la signature des marchés!
Alors les fanatiques aveuglés de didier, j'attends vos ARGUMENTS, pas vos lieux communs stupides...

6.Posté par Zoizo le 31/05/2016 12:22 (depuis mobile)

Ouui il faut que la reunion avance laissons les elus gros coeur de coter car ils ne pensent pas aux reunionnais mais a leurs poches et interet personnels

7.Posté par Isabelle le 31/05/2016 14:59

Elle est la la différence entre Didier Robert, son prédécesseur et l'opposition il dit et il fait. Le regret vienne apres la mort pour Verges, il n'as su se mouiller et mettre une vrai solution en place et aujourd'hui il subvention des associations pour faire le buzz sur la NRL, quand à l'opposition il ne font rien du tout et sont encore entrain de digérer leurs défaite et vu comme c'est parti sa a viré au cas d'obsession qui n'est pas prés de se résorber. On s'en fou, au final les projet de DR avancent.

8.Posté par Merlin le 31/05/2016 19:28 (depuis mobile)

On N arête pas de demander au candidat déchu de cesser de pleurer sur son échec en détruisant systématiquement les projets qui font avancer la Reunion et l'image de notre île .il ne comprend pas c'est un enragé

9.Posté par polo974 le 02/06/2016 09:00

ce n'est pas parce qu'un politique a promis quelque chose (surtout en période électorale) que cette chose est utile.

l'actuelle route du littoral est la plus sûre de toute l'île.

quand on voit le merdier coté Savannah (et +/-5km alentours minimum),
quand on voit le merdier coté st Denis (tout st Denis et ça remonte parfois jusqu'à st André),
comment peut-on engager un chantier de 2 ou 3 Milliards qui ne sert qu'à remplacer une route existante?
comment peut-on ignorer le développement des transports publics quitte à mentir sur une autre promesse (celle des x mille car et 2 fois plus d'emplois associés et à annoncer un projet éventuel peut-être de monorail sur un trajet de desserte ridicule (surtout que relier les aéroports au reste de l'île, c'est trèèèès mal vu par les taxiracketeurs)?

tiens, puisqu'on parle des taxis, de quel droit osent-ils emprunter les voies réservées bus de transport en commun ? ? ? (Mais que fait la police ? ? ?)
ce faisant, ces tristes personnages bordélisent encore plus la circulation par le truchement des feux qui leur donnent la priorité et du coup, verrouillent inutilement le carrefour pour les autres usagers.

10.Posté par Gérard Jeanneau le 03/06/2016 09:48


Autre titre :

L'acharnement négatif de Didier Robert pour détruire La Réunion.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes