Politique

NRL: Hervé Morin salue l'audace de la Région Réunion

Mardi 31 Juillet 2018 - 18:04

"Les chantiers routiers, ça paraît toujours très cher au début". En visite cet après-midi sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), le président des Régions de France, Hervé Morin, n'a pas tari d'éloges sur le projet.

Un chantier sous maitrise d'ouvrage de la Région Réunion, "preuve s'il en est" pour l'ancien ministre de la Défense "que des collectivités sont capables de s'engager, de prendre en main des sujets, des dossiers quand l'Etat tergiverse dans des arbitrages infinis et où le ministère du Budget finit toujours par expliquer que ça coûte trop cher".

SI
Lu 2463 fois



1.Posté par GIRONDIN le 31/07/2018 19:01

Dans les Morin je préfère Daniel. Il est Certe moins drôle que celui-là mais Daniel est plus sérieux.

..... '' '' '..... Le candidat UDI a bien failli perdre complètement le fil de sa campagne, en enchaînant les bourdes, qualifiées par ses adversaires de « morinades ». Il a, par exemple, échoué dans une vidéo devenue virale, à placer Caen sur une carte. Lors d’une rencontre avec le Medef, il a également qualifié l’Orne de « trou du cul du monde », avant de se reprendre – ou de s’enfoncer – en ajoutant être lui-même « issu d’un territoire qui est un peu le même » - l’Eure, en l'occurrence...... '' ''.... Lemonde


....... '' '..... C’est la stupeur chez Dassault après les déclarations du ministre de la Défense sur le Rafale. Mardi à Toulouse, lors de l’Université d’été de la Défense, Hervé Morin avait jugé qu’il s’agissait d’un «avion très sophistiqué et difficile à vendre», ajoutant: «Je souhaite qu’on propose aux politiques la possibilité de choisir un équipement un peu moins sophistiqué.» Le ministre faisait remarquer que «quand les Américains emportent des contrats, c’est souvent avec des F16 d’occasion».

«Nous n’avons pas compris» l’attitude du ministre, explique-t-on chez Dassault. En privé, les dirigeants de l’entreprise sont furieux contre cette «attaque disproportionnée» et se demandent qui a pu inspirer ce discours. Officiellement, l’avionneur ne souhaite pas entretenir de polémique et son PDG Charles Edelstenne a fait profil bas sur France Inter.... '...... liberation


Youpi



Ps ministre de fillon, lors de Matignon 2, la charge des dépassements seront à 100% à la charge des Reunionnais ! Soyons audacieux !!!!!!!!

2.Posté par JORI le 31/07/2018 20:57

3.Posté par GIRONDIN le 31/07/2018 19:01
Merci de rappeler que morin ministre était beaucoup moins audacieux que ce qu'il voudrait défendre aujourd'hui!!.

3.Posté par Jp POPAUL54 le 01/08/2018 09:11

Quelle intrépidité en effet cet incroyable défi de "financement participatif réunionnais"
Personne n'a dû lui montrer les montants des années d'endettement de l'île pour ce majestueux ouvrage qui a pour l'heure, bien du mal à joindre les deux bouts, comme dirait l'autre.
Très, très hardie notre région.

4.Posté par polo974 le 01/08/2018 10:34

""" "Les chantiers routiers, ça paraît toujours très cher au début". """
Et encore plus à la fin ! ! !


""" Un chantier sous maitrise d'ouvrage de la Région Réunion, "preuve s'il en est" ..."""
qu'il ne sait pas quelles sont les compétences des région ! ! !

Un incompétent notoire qui rend visite à un autre...


5.Posté par On ne le salue pas le 01/08/2018 13:35 (depuis mobile)

On ne le salue pas.
Une autre façon de dépenser inutilement l argent de nos impôts.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter