Revenir à la rubrique : Politique

NRL: Hervé Morin salue l’audace de la Région Réunion

« Les chantiers routiers, ça paraît toujours très cher au début ». En visite cet après-midi sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), le président des Régions de France, Hervé Morin, n’a pas tari d’éloges sur le projet. Un chantier sous maitrise d’ouvrage de la Région Réunion, « preuve s’il en est » pour l’ancien ministre […]

Ecrit par SI – le mardi 31 juillet 2018 à 18H04

« Les chantiers routiers, ça paraît toujours très cher au début ». En visite cet après-midi sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), le président des Régions de France, Hervé Morin, n’a pas tari d’éloges sur le projet.

Un chantier sous maitrise d’ouvrage de la Région Réunion, « preuve s’il en est » pour l’ancien ministre de la Défense « que des collectivités sont capables de s’engager, de prendre en main des sujets, des dossiers quand l’Etat tergiverse dans des arbitrages infinis et où le ministère du Budget finit toujours par expliquer que ça coûte trop cher ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.