Revenir à la rubrique : Communiqué

NRL : Didier Robert dénonce « fermement la posture politicienne et l’instrumentalisation dont fait preuve Huguette Bello »

Dans un communiqué, le président de Région se "félicite de l’issue des discussions qui ont été menées ces derniers jours" entre le Groupement et les transporteurs. Seule ombre au tableau pour Didier Robert dans ce dossier, "la posture politicienne et l’instrumentalisation dont fait preuve Madame Huguette Bello". "J’invite la Maire de Saint-Paul a faire preuve de discernement", indique-t-il. Voici le communiqué complet :

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 25 septembre 2020 à 16H55

« Je me félicite de l’issue des discussions qui ont été menées ces derniers jours, entre le Groupement et les transporteurs. Une solution a été trouvée afin de permettre la poursuite rapide des  travaux de la NRL, tout en respectant les impératifs économiques et sociaux de tous les acteurs de ce chantier.
 
L’essentiel est la poursuite de l’activité à un rythme soutenu tout en maintenant une pleine responsabilisation et appropriation des enjeux du chantier, par les partenaires concernés.
 
Comme je l’ai précédemment annoncé, ce chantier terminé à plus de 80%, a obtenu à travers le Plan de relance gouvernemental,  le soutien entier de l’Etat. Dans cette phase d’achèvement, je regrette cependant, et dénonce fermement la posture politicienne et l’instrumentalisation dont fait preuve Madame Huguette Bello. La Conseillère régionale de l’opposition, n’a de cesse de s’ériger contre le bon déroulement de cette fin de chantier.

J’invite la Maire de Saint-Paul a faire preuve de discernement, d’humilité et de bon sens. A prendre également de la hauteur afin d’éviter toute collusion entre ses ambitions régionales futures et la manipulation de l’opinion publique orchestrée ces derniers jours. Il en va du développement de La Réunion.

Depuis 2015, Madame Huguette Bello va à l’encontre des intérêts des Réunionnais qui demandent aujourd’hui la conclusion de ce chantier de la NRL, dans les meilleurs délais et au meilleur coût financier. C’est l’objectif que les autres Conseillers régionaux, l’ensemble des transporteurs, les entreprises du Groupement, les services de la Région et moi-même, nous nous fixons chaque jour ».

Didier ROBERT
Président de la Région Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève du 19 mars : Des perturbations à prévoir dans les écoles dionysiennes

Un appel national à la grève dans la fonction publique a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le 19 mars 2024. En raison du préavis de grève le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire risque d’être perturbé le 19 mars 2024, indique la mairie de Saint-Denis.

Portage de repas à domicile à Petite-Ile

Le portage de repas à domicile a pour objet de permettre aux personnes âgées de 60 ans au moins et/ou porteuses de handicap, de bénéficier d’une prestation sociale financée conjointement par l’usager et le CCAS de Petite-Île.

La Réunion : plus de 600 nouveaux entretiens proposés par les experts retraite

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent une nouvelle semaine des Rendez-vous de la retraite du 23 au 29 mars 2024. À La Réunion, plus de 600 entretiens seront à nouveau proposés par les conseillers retraite dans 8 points d’accueil. En complément, des événements en ligne auront lieu toute la semaine. Le communiqué ci-dessous :