Revenir à la rubrique : National

NKM veut changer le nom de l’UMP

L’UMP doit changer de nom et vendre son siège. C’est ce que demande Nathalie Kosciusko-Morizet dans une interview accordée au Parisien. Suite au scandale des fausses factures, la députée de l’Essonne souhaite, à quelques heures d’un bureau politique à haut risque pour le parti de droite, une refondation « profonde » de sa formation politique. « Ce qui […]

Ecrit par S.I – le mardi 10 juin 2014 à 10H09

L’UMP doit changer de nom et vendre son siège. C’est ce que demande Nathalie Kosciusko-Morizet dans une interview accordée au Parisien.

Suite au scandale des fausses factures, la députée de l’Essonne souhaite, à quelques heures d’un bureau politique à haut risque pour le parti de droite, une refondation « profonde » de sa formation politique.

« Ce qui s’est passé à la tête du parti, les suspicions, les divisions organisées, les ont (les militants, ndlr) écœurés. Maintenant, il faut tourner la page et ne pas laisser l’UMP aux mains de ceux qui l’ont abîmée », a déclaré NKM, qui reste flou sur sa candidature à la présidence du parti d’opposition.

Quant au futur du mouvement, l’ancienne ministre se dit favorable « à des actes symboliques forts comme le changement de nom de l’UMP », mais également la vente du siège du parti, situé rue de Vaugirard, qualifié par NKM de « froid, glacial » et qui « rappelle de mauvais souvenirs ».

Elle appelle également l’UMP à retrouver son « ADN », à savoir une « alliance entre la droite et le centre ». « Nous n’avons plus le droit à l’erreur », prévient-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.