MENU ZINFOS
National

NKM renonce à la fonction publique


- Publié le Dimanche 15 Mars 2015 à 15:39 | Lu 6229 fois

C'est une exclusivité du journal LePoint.frNathalie Kosciusko-Morizet a officiellement quitté ses fonctions d'ingénieur des ponts, des eaux, et des forêts. Sa demande de démission a été acceptée à compter du 1er mars 2015, par décret du président de la République datant du 12 mars 2015.

La polytechnicienne, également vice-présidente de l'UMP, ne pourra plus retrouver son poste d'ingénieur si elle venait à changer d'avis. NKM espère que sa décision servira de modèle aux politiques, et surtout aux parlementaires, qui "n'ont pas à avoir de filets de sécurité".




1.Posté par Zbob le 15/03/2015 16:33

Pas de panique , elle a dû avoir l'assurance d'être embauchée le moment venu dans une bonne grosse boite privée où elle gagnera très très bien sa vie

2.Posté par KLD le 15/03/2015 16:36

enfin quelqu'un, qui , avec Juppé, fait parti de la droite républicaine , éthique et morale .

3.Posté par noe le 15/03/2015 16:50

Il se fut un temps où Paul Vergès était l'homme politique qui touchait le plus par cumul des mandats ... ainsi que JC Fruteau (salaires de prof agrégé + député européen + maire + président de nombreux sites) ...
Heureusement qu'aujourd'hui , il a été créé un plafond à ne pas déplasser (8500 € mensuels) ....

4.Posté par Machin chose le 15/03/2015 17:04

A comparer avec le CV d' anne hidalgo....et ses gamelles républicaines, sa retraite etc etc

5.Posté par kafir le 15/03/2015 17:15

C'est un marche de dupe sachant que les énarques, les polytechniciens, les inspecteurs généraux de finances bénéficient d'une retraite d'office au moment opportun. Blah blah !

kafir

6.Posté par Zorba le 15/03/2015 17:26

Quitter le Corps des Ipef uniquement pour concilier éthique et politique. Cette jeune femme a vraiment du courage. Je ne l'appréciais pas beaucoup, mais là, elle force l'admiration.

7.Posté par Zarbi le 15/03/2015 17:43

K L D : vous manquez d'informations ! Juppé il n'y a pas plus cumulard ; il n'a jamais renoncé à sa fonction première d'inspecteur des finances , poussant même l'outrecuidance à en prendre sa "retraite" à 55 ans ; cumuls des "retraites" d'ancien 1er ministre , de parlementaire , de maire de Bordeaux ; je passe sur ses multiples casquettes de président ( communauté urbaine de Bordeaux ) de ceci ou celà qui ouvrent droit à des AVANTAGES VIEILLESSE , c'est à dire des apports financiers substantiels à ses multiples retraites .
Tout comme votre idole : François-le-Mou , qui n'a jamais travaillé de ses dix doigts ni apporté aucune richesse à la France , mais qui malgré cette vacuité , ce vide , se tricote allègrement une "retraite" à venir de 30.000 euros mensuels .
Si vous n'avez que des approximations à avancer ... gardez les pour vous ! ( je précise que le cumul de retraites du public et du privé est tout à fait "légal" aujourd'hui ; demain ... )

8.Posté par KLD le 15/03/2015 19:17

zarbi , non ,je ne manque pas d'information , c'est un choix , entre sarkosy qui a choisi , avec buisson , proche du fn , de faire le lit à la droite dure de la tete , molle de l'éthique , et Juppé , y a pas photos §§§§§§§§§§§§§§§§§§§ a chacun ses idéaux républicains .

9.Posté par Marx le 15/03/2015 19:18

NKM tente de ratrapper LEMAIRE et de distancer WAUQUIEZ,
Mais comme JUPPE et SARKO, c'est une jacobine de première!

Il n'y a que LEMAIRE qui pourrait etre un peu credible si les autres n'etaient pas que des psychopathes...
Alors vu l'entourage, Monsieur BLANC sera encore d'un grand secour...

10.Posté par fundisantim le 15/03/2015 22:46

C'est fou le nombre de gens qui se retrouveraient seuls dans la cuisine, le four ouvert et le gateau refroidi avec comme premiere intention de faire la vaisselle. Mais pourquoi toutes ces colombes ne se retrouvent elles jamais aux affaires?

11.Posté par Pervers Pépère le 16/03/2015 01:24

Elle veut seulement devenir Kosciusko à la place de Sarko, c'est limpide, il n'y a rien de courageux là dedans, c'est de la poudre aux yeux pour faire pleurer les brebis de l'UMP qui commencent à trouver que le berger a trop de casseroles à la queue!

12.Posté par Fieleuse974 le 17/03/2015 13:17

oh c'est vraiment une triste nouvelle! Mais pourquoi ne s'est elle pas installée à la Réunion ou dans un autre DOM pour toucher la sur-rémunération? Ou peut être attends elle sa retraite pour le faire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes