MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

NKM: Oui pour Nicolas Sarkozy comme leader du parti de l’opposition mais pas de chèque en blanc !


- Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 09:56 | Lu 393 fois

Nathalie Kosciusko-Morizet, fondatrice du mouvement la France Droite (LFD) a fait part à Maguy Doulet, représentante du mouvement en Outre-mer, de ses convictions et de ses attentes au sujet du choix du Président de l’UMP le 29 novembre prochain.
 
« Un parti politique, c’est un leader, une organisation et un projet politique ».
 
Nathalie Kosciusko-Morizet soutient Nicolas Sarkozy.  L’UMP a besoin d’une voix forte, d’un vrai leader.
 
Mais Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite aussi des mesures concrètes. Au delà des discours, elle sera attentive à la réalité des actes qui iront dans le sens démocratique, responsable, cohérent, moderne, ouvert, décentralisé...
 
Alors que le gouvernement affiche une faiblesse plus criante que jamais, qui ouvre la voie au front national, force est de constater que l’UMP est aujourd’hui incapable de s’opposer au pouvoir avec la vigueur qu’il serait nécessaire d’afficher.
 
Nathalie Kosciusko-Morizet a exprimé à nouveau ses convictions à Nicolas Sarkozy.
Le congrès UMP de l’automne doit être celui de la refondation complète du parti :
- Un changement de nom, car les mots ont un sens
- Un changement de siège, pour quitter ce lieu de la rue de Vaugirard, coûteux et froid, signe d’une centralisation excessive, 
- Un renouvellement du personnel pour laisser plus de place aux jeunes, aux femmes et ainsi constituer une famille politique au sens fort du terme, qui saura mobiliser
- Une modernisation générale, une gestion rigoureuse et transparente 
- Une décentralisation politique et financière en appuyant le parti d’abord sur les territoires, en donnant plus de responsabilités et de pouvoirs aux acteurs locaux qui sont proches des réalités du terrain (Ce n’est pas à Paris de tout décider: des investitures, des bureaux, des cadres...)
 
En somme, l’UMP doit devenir une alternative majoritaire, dans la filiation gaulliste, et gagnante, dépasser les clivages traditionnels en faisant des ouvertures, rassembler, pouvoir incarner une opposition forte, constructive, travailler sur un vrai projet.
 
Chaque semaine, Nathalie Kosciusko-Morizet effectue un déplacement en région, objectif : écouter le terrain en vue d’une échéance électorale importante en 2017, elle ne cache pas qu’elle prépare l’avenir, et notamment les primaires ! 
Elle envisage de revenir à la Réunion qu'elle connaît bien, pour écouter, dialoguer et aider à construire ensemble les solutions aux spécificité locales. On se souvient notamment de sa visite et de son engagement comme ministre, pour faire bénéficier notre île des projets du Grenelle et développer nos infrastructures.
 
Au cours de cet échange, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait part de sa grande sensibilité au problème spécifique du chômage des jeunes à la Réunion, ayant conscience que la situation économique particulière de l’île rend le sujet très complexe. 
 
NKM et Maguy D (correspondante régionale de LFD pour l’Outre-mer) se sont rencontrées durant une heure à Paris 14ème le 26 septembre 2014.
 




1.Posté par Pas de chèque en blanc ? le 29/09/2014 15:03

Pas grave, Sarkozy reçoit des chèques en couleurs de tous les côtés !

2.Posté par daccord le 01/10/2014 15:39

le changement c'est maintenant!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes