MENU ZINFOS
Communiqué

NEXA met à l’honneur l’efficacité réunionnaise sur le salon World Efficiency


- Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:38

De retour du salon World Efficiency, qui s’est tenu du 13 au 15 Octobre Porte de Versailles à Paris, la délégation réunionnaise menée par NEXA dresse un bilan très positif de cette opération.
 
Pour cette première édition, le petit frère du salon Pollutec a conquis NEXA et les 3 entreprises réunionnaises participantes par son public très ciblé.
 
Le Pavillon INVEST IN REUNION a permis, à quelques 60 jours de la COP21, de marquer le dynamisme territorial en matière d’énergies vertes, salué par de nombreux visiteurs et exposants, ainsi que par la Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin et par l’organistatrice du
World Efficiency Stéphanie Gay-Torrente, lors de leurs visites respectives du salon.
 
Le savoir-faire et les projets locaux ont été mis à l’honneur lors d’un atelier de présentation, organisé par NEXA et le Pôle de Compétitivité Qualitropic.
 
NEXA a renseigné une quarantaine de contacts sur La Réunion et ses expertises cleantech.
 
Parmi eux, 2 entrepreneurs métropolitains ont manifesté un bel intérêt pour une éventuelle implantation sur l’île et une dizaine se sont dit très favorables à un partenariat avec des entreprises réunionnaises.
 
Du côté des entreprises exposantes, TEEO a pu présenter ses solutions de management de l’énergie à près de 80 prospects, dont une quarantaine de contacts « à creuser ». L’entreprise souligne l’importance d’une présence sur ce type d’évènement, incontournable pour la filière de l’efficacité énergétique.
 
DAK INDUSTRIES a profité de l’opportunité du salon pour nouer des contacts intéressants, notamment avec les exposants du Pavillon Outre-Mer, dont les entreprises connaissent des problématiques équivalentes. Le fabricant réunionnais de chauffe-eaux solaires affiche une trentaine de contacts durant ces 3 jours.

BIOALGOSTRAL a rencontré une vingtaine de prospects sur le Pavillon Réunion, laissant présager de belles opportunités futures.
 
Après une phase de R&D soutenue, l’entreprise a pu renforcer la notoriété de son expertise sur le salon. Parallèlement à la mission menée par NEXA, le territoire réunionnais a été reconnu au World Efficiency : le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’ADEME ont dévoilé, lors du salon, les résultats du Grand prix Entreprises & Environnement, distinguant le PALM Hôtel et Spa et l’ILOHA Seview de cette belle récompense, dans la catégorie « Management et initiatives pour le développement durable ».
 




1.Posté par MDR ! le 21/10/2015 21:05 (depuis mobile)

Bla bla bla. Que du vent oui ! Du joli copinage pour aller bat caré...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes