MENU ZINFOS
Zot Zinfos

NEXA fait rayonner La Réunion à Munich sur le salon Intersolar 2015


- Publié le Jeudi 4 Juin 2015 à 13:12 | Lu 488 fois

Du 10 au 12 juin, Munich accueille le salon Intersolar, rendez-vous incontournable de l’industrie solaire et de l’énergie photovoltaïque. Durant ces 3 jours, la ville devient le haut lieu de rencontres de la filière : fournisseurs, fabricants, distributeurs et utilisateurs y présentent leurs systèmes de production et de stockage d’énergie innovants.

Dans le cadre de sa stratégie d’attractivité du territoire et suite à une première participation réussie à ce salon en 2014, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation NEXA repart à la conquête d’Intersolar 2015. A son bord, 4 entreprises réunionnaises, qui seront mises en avant sur un stand collectif, sous la bannière INVEST IN REUNION :

• Alterelec : spécialisée dans la conception, l’étude et la réalisation d’installations de production d’énergies renouvelables,

• CorexSolar : constructeur de centrales photovoltaïques spécifiquement conçues pour les zones insulaires tropicales,

• Reuniwatt : qui offre des solutions de prévision de la production photovoltaïque, de systèmes d’informations climatiques et de mix énergétique,

• Solar Trade : fournisseur grossiste en matériel photovoltaïque et concepteur du système d’auto-consommation plug and play Autogrid.

Après avoir procédé au recrutement de ces entreprises, NEXA a piloté l’organisation logistique den leur déplacement, s’est chargé de l’aménagement du stand collectif et met à leur disposition des outils de promotion ainsi qu’un interprète qui assurera les éventuelles traductions durant les présentations commerciales.

L’Agence sera également présente pendant toute la durée du salon, afin d’assurer la promotion économique de La Réunion.

Cette participation territoriale à Intersolar est une nouvelle occasion de soutenir les entreprises dans leurs échanges commerciaux à l’international et de présenter les solutions d’avenir développées sur l’île aux quelques 50 000 visiteurs et 1000 exposants issus de 50 pays du monde entier attendus sur l’événement.

Placée au 2ème rang européen en terme de surfaces de capteurs solaires thermiques installés et au 5ème rang européen en terme de puissance photovoltaïque, La Réunion est un territoire d’opportunités et de compétences dans le domaine de la technologie solaire et de la production des énergies renouvelables. De quoi séduire les investisseurs et prospects sur Intersolar 2015.




1.Posté par GIRONDIN le 04/06/2015 15:07 (depuis mobile)

... et suite à une première participation réussie à ce salon en 2014, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation NEXA...

Et on peut avoir cette évaluation où? Les chiffres? Les contrats?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes