NEC 974

Normane OMARJEE, Vice-Président délégué au Désenclavement aérien, maritime et numérique, était ce mercredi 1er décembre au MOCA dans le cadre d’une conférence de presse de la 5ème édition du NUMÉRIQUE EN COMMUN, qui se tiendra les 6 et 7 décembre prochains. Étaient présents, Daniel MEMBRIVES, Président de l’association SOLIDARNUM, Jean-Jacques TOMASINI, de la Préfecture, Frédéric DIJOUX, de l’AFPAR, Dominique PICARDO, du CCEE et de Myriame VAN LEDE, de l’IRSAM.

par La-Région-Réunion – le mardi 06 décembre 2022 à 11H24

Numérique en Commun[s] est un espace de rencontre et de construction de méthodes et d’outils communs pour l’inclusion numérique. La 5ème édition portera comme thématique : « L’inclusion numérique : levier culturel, économique et social ? » Des conférences, des ateliers, des tables rondes seront organisés tout au long de ces deux journées afin de construire un numérique inclusif, éthique et durable.
Selon Daniel MEMBRIVES, Président de l’association SOLIDARNUM, « NEC974 s’attache à réduire la fracture numérique et travailler ainsi pour l’inclusion numérique de La Réunion et aider les Réunionnais à être plus autonomes. »
Pour le Vice-Président, Normane OMARJEE, « la Région Réunion refuse l’exclusion. Notre rôle, c’est bien d’éviter que la population se sente exclue du numérique. L’inclusion du numérique, c’est bien une priorité de la collectivité. D’ailleurs, plusieurs dispositifs existent, comme par exemple, celui du Pass Numérique, qui est un outil gratuit d’accompagnement, pour se familiariser avec les démarches en ligne. »
Pour en savoir plus sur le Pass Numérique : https://regionreunion.com/aides-services/article/le-pass-numerique-pour-se-familiariser-avec-les-demarches-en-ligne
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x