MENU ZINFOS
Sport

NBA : Rudy Gobert et Livio Jean-Charles draftés respectivement par Denver et San Antonio


Par S.I - Publié le Vendredi 28 Juin 2013 à 12:32 | Lu 341 fois

NBA : Rudy Gobert et Livio Jean-Charles draftés respectivement par Denver et San Antonio
La grande ligue de basket nord-américaine accueillera deux nouveaux joueurs Français la saison prochaine. Rudy Gobert (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été choisis jeudi au premier des deux tours de la draft NBA, bourse annuelle des jeunes talents. C'est la première fois depuis 2008, avec Alexis Ajinça (Charlotte) et Nicolas Batum (Portland) que deux Français sont draftés au premier tour.

Rudy Gobert, un pivot de 21 ans qui évoluait la saison dernière à Cholet (ProA), a été sélectionné par les Denver Nuggets en 27e position mais a immédiatement été envoyé chez les Utah Jazz dans le cadre d'un échange. "C'est un rêve de gamin qui se réalise (de jouer en NBA)", a déclaré Gobert avant d'apprendre qu'il prendrait la direction de l'Utah. "Je peux apporter mes qualités défensives, de contres, de rebonds. Je veux montrer ce que je vaux. Je suis sûr que j'aurai des occasions" d'entrer en jeu dès la première année.

Livio Jean-Charles, un intérieur de 19 ans qui évoluait à Villeurbanne (ProA), a été pris en 28e position par les Spurs, finalistes NBA sortants, qui comptent déjà trois Français dans leurs rangs: Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo. "Je suis heureux de faire partie de la famille des Spurs", a tout de suite tweeté en anglais Jean-Charles, discret cette saison en Pro A mais très en vue lors du réputé Nike Hoop Summit au printemps.


Un troisième Français a aussi été recruté par une équipe NBA : l’ailier-fort du Partizan Belgrade Joffrey Lauvergne, 21 ans, pris en 55e position par Memphis mais vite envoyé à Denver dans un échange. Ce joueur de 21 ans rejoint donc son compatriote Evan Fournier, 20 ans, chez les Nuggets.

Contrairement à ses deux compatriotes, le fait d’avoir été drafté au deuxième tour ne lui garantit pas un contrat NBA.

Le premier choix de la draft s'est porté sur le Canadien Anthony Bennett, un intérieur qui jouait pour l'Université du Nevada à Las Vegas (16,1 points, 8,1 rebonds de moyenne) et qui a été pris les Cavaliers de Cleveland.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes