Sport

NBA : La Conférence Ouest remporte le All-Star Game

Lundi 18 Février 2013 - 10:24

NBA : La Conférence Ouest remporte le All-Star Game
Tous les amateurs de basket américain avaient noté la date sur leur agenda. Le All-Star Game NBA se déroulait cette nuit à Houston, un match qui réunit chaque année le gratin du basket américain. Et pour la troisième fois consécutive, c'est les joueurs de la Conférence Ouest qui l'emportent 143-138 face aux joueurs de l'Est.

Le meneur français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a contribué à la victoire des siens en inscrivant 13 points. L'autre Français invité à ce match des étoiles, Joakim Noah, a inscrit 8 points pour les joueurs de l'Est.

Kevin Durant, meilleur marqueur de NBA depuis trois saisons, a inscrit 30 points pour l'Ouest et Blake Griffin, coéquipier de Chris Paul aux Clippers, 19. Du côté de la Conférence Est, l'ailier de New York Carmelo Anthony a marqué 26 points et capté 12 rebonds alors que LeBron James (19 pts) s'est montré inhabituellement maladroit aux tirs (7 sur 18), lui qui est diablement habile cette saison avec Miami.

Le MVP (most valuable player) de ce match est le meneur des Clippers de Los Angeles, Chris Paul, qui a compilé 20 points, 15 passes et 4 interceptions. A noter qu'il n’est que le troisième joueur à terminer avec au moins 20 points et 15 passes décisives dans un All Star Game après Magic Johnson et Isiah Thomas. Il succède au palmarès des MVP à Kevin Durant.
S.I
Lu 760 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >