Revenir à la rubrique : Communiqué

NAO 2022 : FO BTP ne signera pas l’accord salarial

Considérant que l'inflation est de + 3,3 % et que les prix flambent, FO BTP annonce qu'il ne signera pas cet accord salarial de 2.9 % "qui ne répond pas aux attentes des salariés de la branche".

Ecrit par N.P – le mercredi 13 avril 2022 à 13H11

Le communiqué :

Réuni le mercredi 13 avril, FO BTP a fait le point sur les négociations salariales menées par l’intersyndicale FO, CGTR, CFDT, CFTC et CGC avec la FRBTP et la CAPEB.

Considérant que l’inflation est de + 3,3 % et que les prix flambent, FO BTP ne signera pas cet accord salarial de 2.9 % qui ne répond pas aux attentes des salariés de la branche.

FO BTP exige une véritable augmentation des salaires et pas une aumône !

C’est du mépris pour ceux qui chaque jour participent à construire La Réunion.

Le prix des carburants explose, ce n’est pas aux salariés de supporter les conséquences d’une crise économique dont ils ne sont pas responsables.

FO BTP appelle les salariés à rester mobiliser et à faire du 1er mai, journée internationale des revendications d’un moment fort pour faire valoir leurs revendications.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs. 

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.