Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

N’ont ils donc aucun argument pour accuser Zinfos974…

Faisant suite au sujet "Nommez moi car nous sommes de la même communauté"... Question que certains détracteurs prétendent voir affirment , Zinfos974 est il un lieux d'information raciste ? Vous avez pu apprécier comment, l'on peu dévier vers Racisme, Xénophobie : que faire ? Lorsque l'on découvre que certains intervenants stigmatisent Zinfos974 et M. Dupuy, suffit d'apprécier ce genre de remarque pour comprendre les subterfuges de certains qui interprètent l'état des lieux d'une missive comme ils l'entendent. Pire, ne pas accepter l'évidence des faits et autres comportements quand ça les arrange. Il faudrait donc se fier à ce qui est écrit par principe de respect et de confiance et, quand ça les arrange toujours, il ne faut pas se contenter des mentions d'un avis favorable mais tenir compte des commentaires à l'oral qu'ils ont fait le jour sur Zinfos974... D'ailleurs j'ai toujours pas interprété ce genre de phrase d'un certains Patel "à un jeu très dangereux: vous alimentez la haine entre les communautés, en mettant en avant quelques actions frauduleuses perpétuées par un ou deux musulmans."

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le mardi 05 mai 2009 à 09H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Tout cela pour venir nous fournir quelques points de repères sur les esprits pervers. Mais excusez moi il suffit de constater le déficit culturel scientifique et politique de la culture démocratique demeure impensable. Quand certains n’ont d’autres argumentaires que des réponses genre « Cambronne est un sale con de xénophobe doublé d’un raciste  » c’est sympa, je sais qui je suis ou je vais et ma batterie se porte bien, j’aurais presque envie de leur dire « Protégez moi de mes amis, de mes ennemis je m’occupe »… Ce genre de réponses relèvent bien le malaise de ce que des spécialistes sociologues appelleraient un « phénomène social totalitarisme établi », qui met en jeu réalités virtuelles et monde imaginaire que ces gens monopolisent, comment de pas définir cette situation ubuesque dans le monde ou nous vivons comme un syndrome d’une société productrice d’exclusion de la Réunion, celle des ghettos, du chômage, de l’échec scolaire ; il exprime aussi les incertitudes des identités nationales héritées depuis le 21 janvier 1793…

On est franchement loin de pouvoir encore se rendre compte de la multiplicité des formes artificielles qu’emprunte ce qu’on appelle « racisme » et qui souvent accompagne ces gens se faisant passer pour des victimes en cela réside toute l’histoire de l’évolution de l’Occident moderne.
Peut-être parce que, y compris dans les alcôves ou ils opèrent dans des mouvements de gauche, des domaines entiers de la réflexion et de l’action ont été laissés à l’abandon simplement pour maintenir une idéologie d’un principe humanitaire. Comment alors expliquer les énormes carences qui proviennent et tiennent aux insuffisances de la conjugaison des verbes entre la lutte contre l’antisémitisme et la lutte contre le racisme colonial, entre la lutte contre les attitudes xénophobes envers une immigration qui, elle aussi, a accompagné malheureusement toute l’histoire de la France la main sur le cœur depuis la chute des rois et la lutte des Jacobins contre les facteurs d’inégalité inhérents au libéralisme et au sens noble du terme de la liberté.

Un bilan de santé un état des lieux résiduel au cœur de la société réunionnaise confirme bien la gravité du problème du malaise identitaire qui réside vaste fumisterie de marketing , il n’y a qu’au royaume des aveugles, que les borgnes sont rois …

En tout les cas, ce qui est certain, c’est que nous avons affaire à une Présidente du Conseil général sourde et aveugle, qu’elle aspire à une chose, ce n’est certainement pas de faire en sorte que les réunionnais et réunionnaises puissent sortir du marasme ; non ce qui la préoccupe en priorité c’est d’avoir le maximum d’indemnités pour l’exercice des fonctions de Présidente du Conseil général de parader au des cocktails. Suffit de voir le budget alloué par an, question qui me chagrine est elle en disponibilité de sa fonction d’enseignante ? D’ailleurs nos élus locaux ne connaissent pas la crise, tenez il suffirait de poser la simple question « qui veut gagner davantage ? » entre les maires, présidents de conseils généraux, régionaux, et autres présidents d’intercommunalité SEM bidons je vous assure qu’il répondront quasiment tous de concert : « nous ! » Et je vous garantie que leurs vœux se réalisent…Merci qui ?

Il ose dire
« A travers votre blog, vous éveillez des esprits profondément racistes qui ne représentent en rien ce que les Réunionnais pensent »
Ah bon et ils en disent quoi les réunionnais ? Je serais profondément curieux de le savoir.

Pour aller jusqu’au bout de mes idées sur le principe des constatations, comment prétendre aujourd’hui opposer au racisme les armes de la critique sans prendre en compte la dimension majeure, désormais, de ce problème entre les collusions des dommages collatéraux les rapports conflictuelles perdurent , l’occidentalocentrisme, voire l’hexagonalisme de notre horizon de pensée la pensée unique le démontre parfaitement, le désordre engendré par le système mondial n’est pas forcement le problème le problème c’est interprétation et la susceptibilité des intervenants surtout ce qui cautionnent la corruption et la lutte des clans et autres Cartel mafieux ?

En résumé, comment expliquer que même devant un acte répréhensible peu professionnel, ou l’on découvre les basses manœuvres l’ incompétence notoire, avec les mêmes menteurs, alors les malhonnêtes viennent jeter leur venin, pour défendre des arnaqueurs, dire que la lenteur des médias seront toujours présent pour ne pas en parler, sans compter l’inefficacité de la justice dans le domaine anti corruption, alors funeste et pitoyable hypocrisie de voir que ces gens n’ont d’autres recours pour manifester leur rancœur à défendre comme des aficionados le Who’s who du gothas de la mafia péi, d’autant qu’ils viennent ici utiliser les mots sans en connaitre la définition, comme seule défense à exposer leurs réponses, xénophobe raciste et autres, nous atteignions le summum de la mauvaise foi. Si ces mêmes personnes osent s’affranchir ici pour venir y répondre à une question de fond beaucoup sont empêtrés dans un racisme à rebours qui souvent se retourne contre eux les pauvres martyrs, voulant se rendre des maitres en la matière de la victimisation, c’est bien connu pour se défendre soit même vaut mieux accuser ses rivaux !

Feraient-ils ma même chose si la presse écrite locale avait sorti le scoop du jour ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique