MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?


- Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 14:35 | Lu 444 fois

En 2012, les électeurs saint-paulois de la 2ème circonscription législative ont voté à 69,55% pour Huguette Bello. Ceux de la 7ème circonscription ont voté à 71,06% pour Thierry Robert. Une expression nette, précise, sans équivoque, en faveur de deux personnalités médiatiques, célèbres pour leurs prises de position fermes et tranchées.

Ce mardi 16 septembre 2014, à l’Assemblée Nationale, Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls a sollicité la confiance des députés à l’égard à la politique que son deuxième gouvernement entend conduire.

Pour cet exercice, seuls les votes “pour” et “contre” sont valables. On le comprend : le vote de confiance est un acte essentiel de la démocratie parlementaire. Les députés qui “ne se prononcent pas” sont considérés comme “non votant”. Un choix doit être fait. Significatif et décisif pour le quotidien des citoyens.
C’est ce qu’ont fait 5 députés réunionnais sur 7. Les 2 seuls députés qui ont refusé de choisir, sont ceux de Saint-Paul. Contrairement à 89% de leurs collègues de l’Assemblée, ni Huguette Bello, ni Thierry Robert n’a réussi à choisir entre “pour” et “contre” !
 
L’une se dit être “sur la réserve” dans l’attente de l’action gouvernementale ; l’autre dit “ne pas vouloir rajouter à la crise”. On comprend surtout qu’ils savent devoir voter “contre”, mais préfèrent ménager leurs intérêts auprès du gouvernement. Il aurait été pourtant plus légitime de se montrer solidaire, au moins, des 7 saint-paulois sur 10 qui leur avaient accordé leur confiance, pour les défendre précisément face au genre de politiques que mène ce gouvernement !
 
Après l’oubli des promesses présidentielles, après l’invraisemblable virage libéral du gouvernement, voilà les Saint-Paulois abandonnés par leurs deux députés. Pourquoi tant de mépris pour le vote des Saint-Paulois ? N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
 
Hélas, ces abstentions parlementaires viennent confirmer la crainte que la section communiste de Saint-Paul exprimait dans son communiqué de mardi dernier : “la confiance trahie”.
 
Déclaration adoptée le Bureau de Section réuni le lundi 22 septembre 2014. 
 
Pour la section communiste de Saint-Paul, 
Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan, Secrétaire.




1.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/09/2014 16:06

Monsieur " LE SECRÉTAIRE DE LA SECTION DE COMMUNISTE DE SAINT-PAUL" ,faut-il vous rappeler "QU"'UN certain ARY Yé-Chong-Tchi -Kan"(vous le connaissez bien : "Arouet"! ( appelé " monsieur un pour cent"- depuis le dernier scrutin municipal ! )S'EST BATTU AVEC DÉTERMINATION, POUR FAIRE ÉLIRE " SINI" - ou si vous préférez" pour éliminer Bello" !!! LE PC.R. regretterait-il cette position ,aujourd'hui ??SOYEZ COHÉRENTS AVEC VOUS-MÊMES ",CAMARADES COMMUNISTES" : vous vous discréditez encore plus !!! Les Votes "des 2autres abstentionnistes Réunionnais" sont également incohérents si l'on se réfère aux présidentielles de 2012 : ils sont comme cela certains politiciens !!!

2.Posté par BLUESHARK le 23/09/2014 16:07

Ah Ah Ah, les électeurs ont ce qu'ils méritent!!!

Thierry Robert dit le Ti Roquet ne sait que brasser de l'air et Huguette Bello reste elle même, cad hautaine et ne se soucie aucunement de la population comme lui a appris son mentor le gourou Paul Verges!! Alors cher Philippe ne soyez pas offusqué par cette attitude car pendant des années nous avons eu droit à la tête de notre Région à la présence d'un homme qui n'a fait que monter des projets et qui n'est pas passé à l'action!!!

Quelqu'un qui ne fait que des plans et qui ne passe pas à l'action c'est un homme avec une grosse tête et des petites jambes, on peut encore le comparer à un ordinateur sans logiciel, c'est laid, c'est là et ça ne sert à rien!!!

Nous avons pu bien prendre conscience ces dernières années de l’inefficacité du parti communiste!!!

J'ai juste une question à poser aux chrétiens, comment pouvez-vous êtes communistes et chrétiens en même temps??? Savez-vous que les communistes persécutent et tuent les chrétiens!!!

3.Posté par KLD le 23/09/2014 20:34

M. Kan ferait bien d'apprendre à ne pas utiliser l'insulte infamante déjà, il a été condamné pour cela , où je me trompe de personnes ?

4.Posté par jean le 23/09/2014 21:17

mais vous voudriez quoi, que Robert et Bello votent contre pour que vos copains de l ump reviennent plus vite, ah non, hollande a déçu mais il ne nous a pas encore fait regretter Sarko, le copain de paul,
en revanche, en moins d'un an, qu'est ce que les st paulois regrettent Bello, 200 euros ça tient au chaud très peu de temps finalement, si vous voyez ce qu'on vue dire, "Ah, disent ils, n'avons nous tant voté que pour cette incurie"...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes