Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

N’attendons pas le 20 décembre pour mettre notre culture sur le devant de la scène !

Vyin krasé pilé ! Pour sa dernière édition 2010 kaz maron, vous donne rendez-vous ce samedi 11 décembre dès 19H, avec une programmation qui résonne déjà au son de la liberté. Pour cet évènement, kaz maron est très fier de recevoir l’un des plus grands chantres du maloya, Gramoun Sello qui fête cette année ses 30 ans de scène avec la sortie d’un nouvel album. A cette occasion celui-ci sera accompagné de nombreux autres artistes tout aussi talentueux à savoir Sophie Mazandira (Maloya Acoustik), Frères Mailly (Séga), Kayan'Jah (Reggae), Lorizyne Nout Zénès (Maloya décalé), Slam'la Kour.

Ecrit par kévin – le jeudi 09 décembre 2010 à 11H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Comme le rappel ses organisateurs : « La fête de la liberté apparaît aujourd’hui dans nos calendrier comme une simple date commerciales au même titre que la fête des mères, fêtes des grand-mères…Ou autre fête du souvenir d’un passé révolu ! A cette occasion tout est mis en œuvre pour remettre notre richesse culturelle sur le devant de la scène le temps d’une simple journée. Un mécanisme qui a pour effet de classer tout ce qui fait notre identité au rang du souvenir. Il souhaite rappeler que dans ce monde totalement aseptisé dans lequel nous vivons, ou la mondialisation tue toutes diversité culturelle, …qu’un arbre ne pousse pas sans racine, et qu’il est de notre devoir de faire perdurer nos coutumes et traditions pour notre bien-être et celui de nos enfants, et ce toute l’année, sans attendre que cette date nous soit fixée par les autorités. Le maloya n’est pas qu’une simple histoire, c’est notre histoire ! Ils rappellent également que le combat pour la liberté est un combat de tous les jours, et que si l’esclavage semble être révolu dans notre pays, il serait bon de se poser la question de savoir si il n’a pas tout simplement changé de forme. Qu’on le veuille ou non, nous sommes devenu aujourd’hui les esclaves d’un système, celui de la consommation ou plutôt sur-consommation…Un système ou la liberté d’expression et la liberté de la presse ne sont plus que concept !  » Ces derniers profitent donc de l’occasion pour vous donner rendez-vous ce samedi, afin de partager et de soutenir comme ils le font déjà depuis chaque mois les valeurs de notre culture aux son de ses ambassadeurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...