MENU ZINFOS
Party

N'Joy ou les soirées responsables


Par - Publié le Jeudi 17 Avril 2014 à 09:47 | Lu 1055 fois

N'Joy ou les soirées responsables
Pour la première fois un établissement de l'Ouest, la Boite, proposait à ses clients, une soirée N'Joy le 12 avril dernier.
Une soirée exceptionnelle dans la mesure où elle responsabilise les clients de la discothèque, sur les risques de l'alcool au volant.

Proposé par l'Association Tehnolab, elle s’adressait à tous, établissements professionnels (restaurant, bar, discothèque), BDE (Bureaux des Etudiants), particuliers, désirant organiser un événement ou une soirée et ayant opté pour une attitude responsable.

Les clients pouvaient boire, s'amuser, danser sur une musique électro clubbing mené par DJ producteur Simon Sim's, le tout pendant qu'une action de prévention donnait des conseils tout au long de la soirée. 

On pouvait trouver sur toutes les tables et les deux bars de la Boite des brochures d'information sur les risques au volant et les dangers de l'alcool. Avant de partir, l'équipe de prévention dirigée par Gérald Pons, président de Technolab, mettait à disposition des éthylotests pour tout participant qui en faisait la demande.

"La Boite a été séduite par notre façon d'agir. Nous investissons les lieux avec une identité, un concept, là c'était N'Joy, avec son visuel son code couleur noir et bleu. Il y a un travail de com en amont. D'autre part, nous demandons à ce que les prix des consommations soient baissés et raisonnables afin d'éviter la surconsommation d'alcool sur les parkings, et d'avoir une consommation contrôlée à l'intérieur de l'établissement. Cet ensemble d'éléments fait que les gens savent qui nous sommes et le message de prévention que nous véhiculons", explique Alain Moissonnier, vice-président de l'association Technolab et policier de son métier.

Beaucoup de personnes suivent déjà le concept de "soirées responsables" et apprécient le principe d'associer la musique électro et la prévention. Beaucoup ont fait le déplacement depuis Saint-Denis et Saint-Pierre.

Pari tenu pour la Boite comme pour l'association Technolab, prévenir et remplir l'établissement tout en organisant ce genre de soirée : il suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux.

Dans un mois Technolab sera le partenaire officiel en matière de prévention sur l'alcool et la sécurité routière pour le festival "Les Electropicales". Durant deux jours, ils vont accueillir les festivaliers dans un espace lounge de détente et de prévention.

Boire et s'amuser tout en étant responsable, voilà le message que cette Association met un point d'honneur à faire passer. Car nous avons tous une grande responsabilité : faire en sorte de rentrer sans encombre !

http://www.technolab.re/
https://www.facebook.com/events/1413840318875394/?source=1



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par iliade974 le 17/04/2014 12:01

Et la demoiselle à moitié allongée sur ses camarades... elle a quoi dans sa bouteille ?


A moins de me laisser berner par l'étiquette mais il semblerait que ce soit la biere aromatisée qui fait fureur chez nos jeunes.....

2.Posté par didier le 17/04/2014 12:06

remarquablement mauvaises ces photos, c'est fou.

3.Posté par Moi le 17/04/2014 17:27 (depuis mobile)

Les photos ? Celle du site où il faut s'inscrire ?
Soirée responsable cela consiste a sensibiliser les gens pour éviter les abus d'alcool ainsi que la prise du volant sous l'effet de l'alcool et pr les photos critiques faciles quand on fait pas...

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes