Revenir à la rubrique : Politique

N. Dindar: « Si les élus sont dans ma majorité, c’est qu’ils y trouvent leur compte »

Demain, l’ambiance à l’assemblée plénière sur les orientations budgétaires 2013 du Département s’annonce électrique. Après la décision de Nassimah Dindar de rejoindre l’UDI, parti de Jean-Louis Borloo, la présidente du Conseil général se trouve dans une situation « cocasse » puisqu’elle appartient désormais au même groupe politique qu’une partie de son opposition (Stéphane Fouassin, Cyrile Hamilcaro). Une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 novembre 2012 à 16H50

Demain, l’ambiance à l’assemblée plénière sur les orientations budgétaires 2013 du Département s’annonce électrique.

Après la décision de Nassimah Dindar de rejoindre l’UDI, parti de Jean-Louis Borloo, la présidente du Conseil général se trouve dans une situation « cocasse » puisqu’elle appartient désormais au même groupe politique qu’une partie de son opposition (Stéphane Fouassin, Cyrile Hamilcaro). Une situation que goûte modérément sa majorité composite (PS et PCR). Pour preuve, les socialistes ont boudé la conférence de presse de présentation des orientations budgétaires 2013 ce matin. Faut-il y voir un signe avant les débats de demain matin?

A en croire Nassimah Dindar, cette situation est « très facile à gérer« , prenant pour exemple son premier mandat de présidente du Conseil général. A l’époque, sa majorité d’aujourd’hui siégeait dans l’opposition. « Ce n’est pas plus difficile que mon premier mandat. Vous voyez une différence ?« , lance-t-elle à la salle. « Ce matin, les élus socialistes étaient là. Maintenant s’ils ne sont pas là avec nous, c’est qu’ils ont dû partir manger ou avaient une urgence. En tout cas je ne sais pas« , explique Nassimah Dindar. La présidente ajoute : « Si les élus sont dans ma majorité, c’est qu’ils y trouvent leur compte« .

Nassimah Dindar dit travailler « normalement » depuis l’annonce de son passage du MoDem vers l’UDI de Borloo. « Je ne cache rien. Tout le monde participe aux séances de travail. Je prend des décisions et assume pleinement mon rôle de présidente« , martèle la présidente du Conseil général. Concernant l’assemblée plénière de demain, Nassimah Dindar est clair. « On est là pour travailler. La population n’est là pour assister à une polémique stérile. Je suis claire, je ne suis pas là pour faire de la langue de bois« , lâche-t-elle.

Nous avons tenté de joindre les principaux élus PS qui devaient assister à la conférence de presse. Nous n’avons pas eu de réponses à nos sollicitations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.