MENU ZINFOS
Politique

N.Dindar: "Les valeurs et les symboles de la France ont été atteints"


Communiqué de la Présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar, suite à l'attentat perpétré à Nice.

- Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:53 | Lu 848 fois

"Une nouvelle attaque terroriste vient de toucher la France, sur la Promenade des Anglais, à Nice. Depuis près d'un an et demi maintenant avec les attentats de Charlie Hebdo, la France vit autrement, sous la menace constante du terrorisme, allant d'abominations en abominations.
 
Si pour l’heure toutes les causes ne sont pas établies, cette dernière attaque avait clairement pour objectif de tuer des familles mais aussi, en ce 14 juillet, d’atteindre les valeurs et les symboles de la France.

En cette date, nous rappelons chaque année avec force notre attachement à la devise républicaine, liberté, égalité, fraternité, et j’ajouterai laïcité. Cette attaque constitue une négation de cette devise et de son histoire, celle de la liberté retrouvée, celle de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui, aujourd’hui encore, demeure un texte fondateur de notre appartenance républicaine, celle de l'intégration des peuples dans le respect de la diversité toujours défendue par la France.
 
Plus que jamais, les forces politiques citoyennes de notre pays doivent se rassembler, être unies et solidaires autour de ces valeurs, pour se prémunir, et prémunir notre pays d'autres attaques, afin que cessent enfin la terreur et la haine.
 
J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet attentat, et je tiens à apporter mon entier soutien aux blessés."




1.Posté par titurbo le 15/07/2016 15:22 (depuis mobile)

Jolie commentaire.mais pour moi c finit la haine c installée dans mon coeur. Parce que quand je pense à la vitesse que vous et consorts musulmans représentants de votre religion avaient réagit par rapport aux premières attentats.monMon coeuryyfaimal

2.Posté par JMR974 le 15/07/2016 15:35

Erreur !
Cela fait cinquante ans (voire un peu plus) que les valeurs et les symboles de la France ont été atteints. Depuis qu'on laisse rentrer n'importe qui, sans contrôle, sans discernement, et en masse, chez nous. Depuis qu'un franco-maghrébin s'est torché le derrière avec le drapeau français filmé par la télévision), depuis qu'un "ministre (?)" de l'éducation au sourire stupide casse le système scolaire et prône l'apprentissage de l'arabe à l'école, depuis que des footballeurs dits "bleus" n'ouvrent pas la bouche lorsque les autres entonnent la marseillaise sur un stade devant les caméras de télévision. Faut-il en ajouter ?

3.Posté par KLD le 15/07/2016 16:55

la bétise est encore de mise , vu les commentaires de certains , en ces temps difficiles , affligeant.

4.Posté par titurbo le 15/07/2016 21:42 (depuis mobile)

@3mi etarde pas moin avec ou. Question musulmans pourquoi zot quand y mort enterré pas zot a cotė un chretien. Île tuer des gens comme ça pou ou le bon.bouffon.quand zot y appelle à la prière c un concourspou qui chante mieux quand n''a 2 mi précise

5.Posté par titurbo le 15/07/2016 21:48 (depuis mobile)

Deux mosquées à côté à peine 200m a vol d oiseau.quand mi regarde ko ça ymarque dans zot coran a la télé il ne faut pas utilisé trop de fluor pendant le ramadan .depuis quand l homme connaît le fluor par rapport aux soi disant textes sacrés. petitva

6.Posté par JORI le 15/07/2016 22:32 (depuis mobile)

Madame dindar comment auriez vous fait pour nous protéger et prévenir la France de ces atrocités quand votre majorité veut supprimer un remplacement de fonctionnaire sur deux partant en retraite. Dites le moi, dîtes le nous. Vos discours ça suffit.

7.Posté par entre soi le 16/07/2016 07:38

Elle représente la casse sociale et le mépris sur cette île. Avec son pote Didier !
La vermine devrait se taire !

8.Posté par Gromale le 16/07/2016 09:14

Chère Madame Dindar, chère musulmane, je trouve que vous vous avancez beaucoup en parlant d'attaque terroriste. Et s'il s'agissait "uniquement" de l'acte d'un déséquilibré ? Vous vous contredisez en parlant de terrorisme et en disant que les causes ne sont pas établies !!!! Pffffff

9.Posté par lenoir le 16/07/2016 10:33 (depuis mobile)

@titurbo est ce que ou koné c Kwé la glande pineal et qu''elle effets à le fluor sur cette partie du cerveau???

10.Posté par La Cata le 16/07/2016 12:06

Venant de cette sinistre individu, c'est vraiment se foutre de la gueule du Monde !!!

11.Posté par Pamphlétaire le 16/07/2016 18:16

Plus que jamais, les forces politiques citoyennes de notre pays doivent se rassembler, être unies et solidaires autour de ces valeurs, pour se prémunir, et prémunir notre pays d'autres attaques, afin que cessent enfin la terreur et la haine.

Mais il serait bon aussi d'appliquer des méthodes localement afin de ne plus voir cela, quatre articles locaux récents en quatre jours : :
http://www.zinfos974.com/Ste-Marie-Deux-gendarmes-passes-a-tabac-par-des-jeunes_a103291.html
http://www.zinfos974.com/Un-gendarme-blesse-lors-d-une-rixe-geante-devant-le-Shamrock-s_a103230.html
http://www.zinfos974.com/St-Paul-Ils-agressent-un-sans-abri_a103173.html
http://www.zinfos974.com/Le-Port-Un-mineur-s-en-prend-a-un-policier_a103141.html
Qu'en pense la Présidente du Conseil départemental,Madame Nassimah Dindar?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes