MENU ZINFOS
Economie

Myriam Boullay : "J'attends toujours le jugement officiel et ne me substituerai pas à la justice"


Par voie de presse, la requérant Myriam Boullay a appris que l'élection d'Ibrahim Patel à la CCIR avait été annulée. Seulement, elle n'a toujours pas reçu la décision et dit faire confiance à la justice.

Par Stéphane Pierrard - Publié le Samedi 29 Janvier 2022 à 12:29

Myriam Boullay : "J'attends toujours le jugement officiel et ne me substituerai pas à la justice"
Depuis ce matin, le téléphone de Myriam Boullay n'arrête pas de sonner. Un article publié chez nos confrères du Jir informe que l'élection d'Ibrahim Patel à la CCIR a été annulée, les élus sont suspendus et la chambre consulaire sous tutelle du préfet dès lundi. 

Seulement la principale intéressée n'a toujours pas reçu la décision et se dit "surprise" de cet article. "Quand on dépose un recours devant le tribunal administratif, nous avons un accès privilégié par une plate-forme. Je la consulte régulièrement et il y a encore 15 minutes, il était marqué que mon dossier était en cours de délibéré", souligne Myriam Boullay. 

Le 20 janvier, lors d'une audience au tribunal administratif, le rapporteur public demandait lui aussi l'annulation de l'élection du président de la CCIR. Le président s'était engagé à rendre la décision avant la fin du mois de janvier.  

"En aucun cas je me substitue à la justice"

La liste Actions TPE-PME d'Ibrahim Patel avait emporté les 16 sièges du collège Services et les 15 sièges du collège Commerce, mais le collège Industrie avait été remporté par la liste de Bruno Cohen, Alternance. Après une semaine de votes, Ibrahim Patel était élu pour une troisième fois à la tête de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, le 9 novembre 2021. Seulement de gros doutes sur l'éligibilité d'Ibrahim Patel étaient apparus. En effet, le candidat à sa réélection ne remplirait pas toutes les conditions du Code du commerce. Selon Me Jérome Maillot, l'avocat de la requérante, puisque tous les candidats de la liste Patel ayant donné mandat à leur tête de liste pour la déposer à la préfecture, si leur candidat est inéligible, c'est toute la liste qui disparait.

Si l'avis du rapporteur public est favorable à Myriam Boullay, le tribunal n'est en aucun cas tenu de le suivre. Seule la compte donc pour la requérante. 

"Mon avocat qui a un accès plus important que moi aux décisions est au même niveau d'information. Pour nous, le jugement n'est pas rendu. Je ne peux pas me réjouir. J'attends patiemment la délibération officielle et en aucun cas, je me substitue à la justice. Je ne peux pas commenter un article de presse qui pour moi n'est pas fondé. Je continue à faire confiance à la justice", conclut la tête de liste Bâtissons la Réunion de demain.

 Annulation de l’élection d’Ibrahim Patel à la CCIR : Le tribunal se prononcera fin janvier

Vidéo - Ibrahim Patel réélu officiellement président de la CCI dans une ambiance délétère

Inéligibilité ? Ibrahim Patel se présente à l'élection de la CCI grâce à une société réactivée en début d'année

Le rapporteur public conclut à l'annulation de l'élection de la CCIR




1.Posté par Le Jacobin le 29/01/2022 14:42

MME Boullay dans l'impatience

Pierrot Dupuis frétille d'impatience dans l'espoir de retrouver son strapontin à la CCIR

L'Avocat Maître Maillot attend la sentence pour la fin du mois !

Nous ne sommes que le 29 Janvier c'est Mardi le 31 Janvier la fin du mois, faire tomber
Patel Ibrahim est jouissive on dirait !

Un parrain qui tombe c'est toujours un événement salutaire.

Il n'y a pas de petite trahison.

Mme Boullay était dans l'équipe dirigeante et sortante de Patel Ibrahim sans visibilité pour ne pas dire insignifiante, elle n'a pas été retenue par se dernier elle se venge en faisant une liste sous prétexte opposante. Il faut croire qu'elle des atouts de convictions indiscutables car même les ,journalistes qui sont censées observer de loin sont tombés sur son charme.

Gloire à Patel Ibrahim qui lui a résisté !

2.Posté par Pascale le 29/01/2022 15:11

Mon dieu... elle fait confiance à la justice.... la pauvre j'espère qu'elle ne sera pas déçue car le juge n'est pas obligé de suivre l'avis du rapporteur public... mais si la mafia locale ne s'en mêle pas elle a de forte chance d'avoir gain de cause... apres si c'était déjà voulu dès le départ... c'est autre chose...

3.Posté par MôvéLang le 29/01/2022 16:20

D'un côté, la justice doit certainement être en rogne contre elle pour avoir fait tomber l'escroc aux loyers marrons et de l'autre, est-ce qu'elle sera gagnante, cohen qui était pourtant bien placé n'a pas voulu se mouiller.
Je plains tous les colistiers de ce sinistre personnage, vu son pédigrée et être encore dans son cercle d'amis, il ne faut pas avoir '' de figuir '',

4.Posté par GIRONDIN le 29/01/2022 16:21

La colistière de Pierrot Dupuy est trop modeste.

Si le jir a décidé c'est ainsi madame !

5.Posté par Guétali le 29/01/2022 18:35

Je continue à faire confiance à la justice"
....................................


Moi aussi mais pas aux hommes qui rendent la justice.

6.Posté par titine le 29/01/2022 21:21

La justice !!!!!!!

7.Posté par HULK le 30/01/2022 09:23

Bruno COHEN,un voyou interdit de gérer? Ah ma pauvre Myriam,il y a encore du boulot pour nettoyer les écuries de la CCIR!

8.Posté par ZembroKaf le 31/01/2022 09:04

Elle se voit déjà..."Présidente" 😇😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes