MENU ZINFOS
Santé

Mutuelles : ça va coûter de plus en plus cher de se soigner !


La volonté du chef de l'Etat d'expérimenter de nouvelles formes de suivi de maladies longues, n'est ni plus ni moins, un procédé qui va conduire à l'augmentation des cotisations des mutuelles. A votre avis : qui va financer ce nouveau partenariat entre les complémentaires santé et l'Assurance-maladie ?

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 5 Juin 2009 à 18:10

Mutuelles : ça va coûter de plus en plus cher de se soigner !
Jusqu'à maintenant c'est la Sécurité sociale seule qui couvre à 100 % les maladies longues. Hier lors du 39e congrès de la Mutualité française à Bordeaux, Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française, avait dit que les Mutuelles étaient “en mesure de mieux suivre les maladies longues".
Lors de son intervention également à ce congrès, Nicolas Sarkozy, président de la République, s'est dit intéressé par ce projet puis par son expérimentation. Si les résultats sont concluants, la généralisation du dispositif est d'ores et déjà envisagée.
Mais qui va payer puisque “les ressources de la solidarité nationale ne sont pas infinies. La croissance de notre économie, même quand nous serons sortis de la crise, ne permettra sans doute pas aux régimes de protection sociale de base de couvrir l'intégralité des nouveaux besoins”, a dit Nicolas Sarkozy sur Figaro.fr.
Certains mutualistes redoutent déjà un “désengagement déguisé" de la Sécurité sociale. Quelle que soit le procédé utilisé, si ce dispositif est appliqué, ce sera une nouvelle fois aux adhérents des Mutuelles de mettre la main à la poche pour compenser “désengagement” d'un autre service de l'Etat, une fois de plus...






1.Posté par bertel le 05/06/2009 19:43

...une fois de plus... pendant que la croisière s'amuse....

bertel

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2009 21:14

vu qu'il n'y a pas de rupture possible sur l'hôpital, normal que les mutuelles viennent compenser la mauvaise gestion des fonctionnaires directeurs d'hôpitaux et leurs collaborateurs..(enfin, pas tous, quelques exceptions tout de même)..

3.Posté par Knock974 le 06/06/2009 06:06

combien de temps allons nous pouvoir garder une hôpital qui côut si cher : tarif officiel pour les soins d'un "nouveau né sans problème significatif entre 1500 et 1999 gr. " en clinique 760 euros ; à l'hôpital 3700 euros !! Bine sur il faur ajouter les honoraires du pediatre à la clinique 26 euros par jour ! mais il faudrait rester 113 jours à la clinique pour egaler le tarif de l'hosto ! pour un enfant sans problème ca fait long !

et on nous promet un CHU qui coûte encore 25% de plus du tarif de base?

4.Posté par etjosedire le 06/06/2009 07:40

Quand M. Davant se pose en président de la Mutualité, ce dernier mot fait très peuple. On peut croire à une solidarité, générosité... Sauf que le statut de Mutuel n'existe plus. L'Europe étant passée par là, les mutuelles en France n'ont gardé que le nom, histoire de berner le bon peuple. Elles relèvent toutes du Code des Assurances.

La France s'achemine donc vers une privatisation de sa protection sociale. Le système américain est en marche. Davant qui rime avec paravent, cache les intérêts des compagnies d'assurance qui n'ont qu'un mot en tête: BÉNÉFICES.

Sarko nous prépare une disparition de la sécurité sociale. Toucher à la prise en charge des affections longues durée (ALD) c'est toucher au coeur du système actuel et c'est rejeter les plus fragiles entre les pattes des compagnies d'assurance voraces. Il suffira qu'ensuite on allonge la liste des ALD et qu'on rende obligatoire l'adhésion à un régime complémentaire de base pour que l'inversion de la prise en charge soit inéluctablement enclenchée.

La prise en charge au titre de la CMU deviendra tellement restrictive que ceux qui voudront pouvoir en bénéficier feront tout pour entrer dans les critères imposés. Ce sera une raison de plus pour dissuader les gens à vouloir trouver un travail.

5.Posté par FAIVRE DANIEL le 06/06/2009 12:01

J'acuse les mutuel santé de se remplir les poches sur le dot des plus pauvres retraité, les mutuels santés c'est une vrais mafia, escrots voler des pauvres,est considéré comme un crime,
que les président des mutuel affiche leur salaire

6.Posté par thierry le 06/06/2009 18:10

l'hôpital est là avant tout pour remplir une mission de service public...les cliniques sont avant tout une machine à fric !

Quant aux assurances privées, après avoir pendant des années réclamé la disparition de la sécu, maintenant certaines d'entre elles tournent leurs vestes !

même les américains se rendent compte des dérives de leur système, et envient notre protection sociale depuis peu ! Sarko a encore quelques années de retard sur les USA, ce qui explique qu'il veuille partager le juteux gâteau de la santé avec ses amis du CAC 40...

Si on veut conserver un bon système, faudra mettre la main à la poche....Faire comme aux USA ? ceux qui le peuvent paieraient très cher une faible protection....Soins d'état, comme en Angleterre ? les pauvres anglais en sont réduits à traverser la manche pour tout soins un peu sérieux depuis des années...

Les 30 glorieuses sont passées, la santé a un cout et il faut l'assumer...

7.Posté par Chauchet André le 06/06/2009 21:00

quand je vois les Mutuelles(qui n'en ont plus que le nom!!)augmentée les tarifs des cotisations,a des hauteurs vertigineuses ,jamais atteintes en 50 ans.....c'est vrai il y a 50 ans!elles avaient plus le souci de s'occuper de la santé des adhérents,que de faire de TRES GROS PROFITS ? ce dénomé ,J P Davant,me rappel le même escroc et voleur,que ce grand personnage qui s'occuper
de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer,qui a détourné des millions a son profits(belles villa luxueuse,grand voyages,remplir ses coffres a la banque!!!....ETC !! peut-etre que ce Mr.Davant,était son élève très doué pour ce genre de choses,....on ne devrait plus l'appellé
président mais ......parrain,!dire que la FRANCE mon ex -beau pays,engendre des personnages de ce type!!!!qu'elle honte et mépris pour des millions d'adhérents honnêtes!!allez une bonne
révolution BESANCENOT,et pendons les!haut et cour,ces incompétants;voleurs ;méprisants!!!!!
comme au bon vieux temps....on s'en approche chaque jour davantage?

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 22:31

oh que oui les mutuelles encaissent ... décaissent moins...ce qui fait qu'à la mutualité française, les jeux de pouvoir, de réseau sont si importants...

9.Posté par moi le 06/06/2009 23:37

vers le modèle USA si t'as pas d'argent tu te fais pas soigner, petit a petit on y vient,un peu de com par ci par la pour faire la pillule

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2009 12:26

l'analyse superficielle de certains fait peine à voir..

11.Posté par ziskakan le 07/06/2009 12:31



eh eh!!!!!!!!!!!! c'est bien aujourd'hui que l'on vote, non ?
coulez encore plein de bulletins pour sarkozi, il a dit qu'il allait taper sur les pauvres, il a été élu président , vous êtes sur la bonne voie pour un règne à vie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes