MENU ZINFOS

Mutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.s

Plus de 3 100 questionnaires remplis par le public. Voici le résultat de la consultation populaire consacrée à la Mutuelle Communale Solidaire, achevée ce lundi 10 mai 2021.

Mardi 11 Mai 2021

Cette démarche participative, lancée en décembre 2020, sert à définir le nombre d’adhérent.e.s potentiellement intéressé.e.s. Elle vise à évaluer les besoins de Santé des Saint-Paulois.e.s et des personnes travaillant sur le territoire.
Les différents questionnaires viennent d’être récupérés dans la cinquantaine de points de collectes installés par la commune chez ses partenaires et dans ses équipements de proximité. Les services de la commune mettent sous pli ces documents à la Maison de Santé de la Saline.
La phase d’analyse débute maintenant avec la saisie des données. La Ville va les transmettre à l’Observatoire régional de la Santé. Ce partenaire analysera les réponses issues des questionnaires pour réaliser des préconisations. 

Soins de base

Un cahier des charges sera rédigé pour pouvoir lancer une consultation des mutuelles de la place. Celles-ci disposeront de plusieurs mois afin répondre. Avec ses services et ses équipes d’experts, la Ville se donne alors deux mois pour analyser les offres proposées par les mutuelles.
Le but étant d’obtenir une formule de de complémentaire santé comprenant les soins de base au tarif le plus compétitif possible. D’autres formules seront plus chères car mieux remboursées. Cette Mutuelle Communale Solidaire ne coûtera rien à la Ville car celle-ci se positionne comme un intermédiaire avec les mutuelles.
Pour rappel, cette Mutuelle Communale Solidaire s’adresse aux habitant.e.s de Saint-Paul et aux personnes travaillant sur le territoire.

Plusieurs avantages

Les personnes disposant de la CMU- complémentaire, celles recevant l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) et le public ayant déjà une mutuelle d’entreprise obligatoire ne pourront pas bénéficier de cette mutuelle.
Adhérer à la Mutuelle Communale Solidaire de Saint-Paul comporte plusieurs avantages : pas de délais de carence, pas de questionnaire de santé à remplir, pas de frais de dossier, pas de limite d’âge. 
Cette Mutuelle Communale Solidaire s’adapte aux besoins de toutes et tous : que vous soyez étudiant.e, retraité.e, apprenti.e, salarié.e, travailleur/travailleus.e indépendant.e, commerçant.e, artisan.e, agriculteur/agricultrice, seule ou en famille…
 
 










 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes