Mutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.s

Plus de 3 100 questionnaires remplis par le public. Voici le résultat de la consultation populaire consacrée à la Mutuelle Communale Solidaire, achevée ce lundi 10 mai 2021.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 11 mai 2021 à 21H14
Cette démarche participative, lancée en décembre 2020, sert à définir le nombre d’adhérent.e.s potentiellement intéressé.e.s. Elle vise à évaluer les besoins de Santé des Saint-Paulois.e.s et des personnes travaillant sur le territoire.
Les différents questionnaires viennent d’être récupérés dans la cinquantaine de points de collectes installés par la commune chez ses partenaires et dans ses équipements de proximité. Les services de la commune mettent sous pli ces documents à la Maison de Santé de la Saline.
La phase d’analyse débute maintenant avec la saisie des données. La Ville va les transmettre à l’Observatoire régional de la Santé. Ce partenaire analysera les réponses issues des questionnaires pour réaliser des préconisations. 

Soins de base

Un cahier des charges sera rédigé pour pouvoir lancer une consultation des mutuelles de la place. Celles-ci disposeront de plusieurs mois afin répondre. Avec ses services et ses équipes d’experts, la Ville se donne alors deux mois pour analyser les offres proposées par les mutuelles.
Le but étant d’obtenir une formule de de complémentaire santé comprenant les soins de base au tarif le plus compétitif possible. D’autres formules seront plus chères car mieux remboursées. Cette Mutuelle Communale Solidaire ne coûtera rien à la Ville car celle-ci se positionne comme un intermédiaire avec les mutuelles.
Pour rappel, cette Mutuelle Communale Solidaire s’adresse aux habitant.e.s de Saint-Paul et aux personnes travaillant sur le territoire.

Plusieurs avantages

Les personnes disposant de la CMU- complémentaire, celles recevant l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) et le public ayant déjà une mutuelle d’entreprise obligatoire ne pourront pas bénéficier de cette mutuelle.
Adhérer à la Mutuelle Communale Solidaire de Saint-Paul comporte plusieurs avantages : pas de délais de carence, pas de questionnaire de santé à remplir, pas de frais de dossier, pas de limite d’âge. 
Cette Mutuelle Communale Solidaire s’adapte aux besoins de toutes et tous : que vous soyez étudiant.e, retraité.e, apprenti.e, salarié.e, travailleur/travailleus.e indépendant.e, commerçant.e, artisan.e, agriculteur/agricultrice, seule ou en famille…

 
 

 

Mutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.sMutuelle Communale : analyse des besoins de santé des Saint-Paulois.e.s

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x