MENU ZINFOS
Océan Indien

Mutinerie à Maurice : Huit fugitifs rattrapés


Par Benjamin Postaire - Publié le Lundi 28 Juin 2010 à 15:50 | Lu 1404 fois

Photo : Defimedia.info
Photo : Defimedia.info
La chasse à l'homme se poursuit à Maurice. Sur les 34 prisonniers qui se sont évadés hier soir de la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest, huit sont à nouveau aux mains de la police, interpellés suite aux différentes opérations menées par les forces de l'ordre mauricienne. Selon Defimedia.info, les évadés repris sont : Adrien Kelly Nicolas, Westley Mootoo Fabrice Lee, Kursley Giovanni Etiennette, Jean Louis Cassimir, Nitish Kumar Gowrydoss, Kailash Burty, Kertis Jason Louis Ludovic et Sailesh L’Aiguille.

Concernant ce dernier, il s'est lui-même rendu à la police en appelant... la radio. C'est en effet sur les ondes de Radio Plus que Sailesh L’Aiguille a déclaré : "Je n’avais pas l’intention de m’évader. En fait, j’étais incarcéré au block D de la prison. Les incidents ont éclaté au block C. Je ne peux expliquer comment et pourquoi ces incidents ont éclaté. J’ai simplement vu des détenus armés de tuyaux qui s’en prenaient à des gardes-chiourmes. J’ai des ennemis à la prison. De peur qu’ils ne me tabassent, j’ai préféré prendre la fuite quand j’ai constaté que la porte de ma cellule était ouverte. C’est pour ma sécurité que je suis sorti de la prison. Je n’avais aucune intention de m’évader".

Il a ensuite soutenu qu'il souhaitait se rendre : "Mais, je ne sais pas comment dois-je le faire ! J’ai également peur que des policiers s’en prennent à moi. Je veux des garanties de la police que je ne subirai pas des représailles si je me constitue prisonnier". L'Assistant commissaire de police Appadoo a alors appelé la radio pour lui assurer qu'il serait bien traité. Il a ensuite confirmé l'arrestation du fugitif, toujours en direct sur Radio Plus : "C’est fait ! Il m’a indiqué l’endroit où il se trouvait et je suis parti à sa rencontre pour ensuite le conduire aux Casernes centrales. Il est en bonne santé. En cours de route, nous lui avons acheté un paquet de biscuits car il n’a rien mangé depuis un bon bout de temps".

Il reste encore 26 évadés dans la nature...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes