Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mutinerie à Maurice : Huit fugitifs rattrapés

La chasse à l’homme se poursuit à Maurice. Sur les 34 prisonniers qui se sont évadés hier soir de la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest, huit sont à nouveau aux mains de la police, interpellés suite aux différentes opérations menées par les forces de l’ordre mauricienne. Selon Defimedia.info, les évadés repris sont : Adrien Kelly Nicolas, […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le lundi 28 juin 2010 à 15H50

La chasse à l’homme se poursuit à Maurice. Sur les 34 prisonniers qui se sont évadés hier soir de la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest, huit sont à nouveau aux mains de la police, interpellés suite aux différentes opérations menées par les forces de l’ordre mauricienne. Selon Defimedia.info, les évadés repris sont : Adrien Kelly Nicolas, Westley Mootoo Fabrice Lee, Kursley Giovanni Etiennette, Jean Louis Cassimir, Nitish Kumar Gowrydoss, Kailash Burty, Kertis Jason Louis Ludovic et Sailesh L’Aiguille.

Concernant ce dernier, il s’est lui-même rendu à la police en appelant… la radio. C’est en effet sur les ondes de Radio Plus que Sailesh L’Aiguille a déclaré : « Je n’avais pas l’intention de m’évader. En fait, j’étais incarcéré au block D de la prison. Les incidents ont éclaté au block C. Je ne peux expliquer comment et pourquoi ces incidents ont éclaté. J’ai simplement vu des détenus armés de tuyaux qui s’en prenaient à des gardes-chiourmes. J’ai des ennemis à la prison. De peur qu’ils ne me tabassent, j’ai préféré prendre la fuite quand j’ai constaté que la porte de ma cellule était ouverte. C’est pour ma sécurité que je suis sorti de la prison. Je n’avais aucune intention de m’évader ».

Il a ensuite soutenu qu’il souhaitait se rendre : « Mais, je ne sais pas comment dois-je le faire ! J’ai également peur que des policiers s’en prennent à moi. Je veux des garanties de la police que je ne subirai pas des représailles si je me constitue prisonnier ». L’Assistant commissaire de police Appadoo a alors appelé la radio pour lui assurer qu’il serait bien traité. Il a ensuite confirmé l’arrestation du fugitif, toujours en direct sur Radio Plus : « C’est fait ! Il m’a indiqué l’endroit où il se trouvait et je suis parti à sa rencontre pour ensuite le conduire aux Casernes centrales. Il est en bonne santé. En cours de route, nous lui avons acheté un paquet de biscuits car il n’a rien mangé depuis un bon bout de temps ».

Il reste encore 26 évadés dans la nature…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.