Océan Indien

Mutinerie à Maurice : Huit fugitifs rattrapés

Lundi 28 Juin 2010 - 15:50

Photo : Defimedia.info
Photo : Defimedia.info
La chasse à l'homme se poursuit à Maurice. Sur les 34 prisonniers qui se sont évadés hier soir de la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest, huit sont à nouveau aux mains de la police, interpellés suite aux différentes opérations menées par les forces de l'ordre mauricienne. Selon Defimedia.info, les évadés repris sont : Adrien Kelly Nicolas, Westley Mootoo Fabrice Lee, Kursley Giovanni Etiennette, Jean Louis Cassimir, Nitish Kumar Gowrydoss, Kailash Burty, Kertis Jason Louis Ludovic et Sailesh L’Aiguille.

Concernant ce dernier, il s'est lui-même rendu à la police en appelant... la radio. C'est en effet sur les ondes de Radio Plus que Sailesh L’Aiguille a déclaré : "Je n’avais pas l’intention de m’évader. En fait, j’étais incarcéré au block D de la prison. Les incidents ont éclaté au block C. Je ne peux expliquer comment et pourquoi ces incidents ont éclaté. J’ai simplement vu des détenus armés de tuyaux qui s’en prenaient à des gardes-chiourmes. J’ai des ennemis à la prison. De peur qu’ils ne me tabassent, j’ai préféré prendre la fuite quand j’ai constaté que la porte de ma cellule était ouverte. C’est pour ma sécurité que je suis sorti de la prison. Je n’avais aucune intention de m’évader".

Il a ensuite soutenu qu'il souhaitait se rendre : "Mais, je ne sais pas comment dois-je le faire ! J’ai également peur que des policiers s’en prennent à moi. Je veux des garanties de la police que je ne subirai pas des représailles si je me constitue prisonnier". L'Assistant commissaire de police Appadoo a alors appelé la radio pour lui assurer qu'il serait bien traité. Il a ensuite confirmé l'arrestation du fugitif, toujours en direct sur Radio Plus : "C’est fait ! Il m’a indiqué l’endroit où il se trouvait et je suis parti à sa rencontre pour ensuite le conduire aux Casernes centrales. Il est en bonne santé. En cours de route, nous lui avons acheté un paquet de biscuits car il n’a rien mangé depuis un bon bout de temps".

Il reste encore 26 évadés dans la nature...
Benjamin Postaire
Lu 1390 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues