Océan Indien

Mutinerie à Maurice : Cinq nouveaux évadés rattrapés, un garde suspecté de complicité

Mardi 29 Juin 2010 - 16:53

Photo : Defimedia.info
Photo : Defimedia.info
L'île Maurice est toujours en effervescence suite à l'évasion de 34 prisonniers de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, dimanche soir. Depuis ce matin, cinq nouveaux évadés ont été rattrapés, révèle le site Defimedia.info. Parmi eux on trouve Deosunkur Mohessur, 31 ans, Rakesh Pamina, 20 ans, et Jean-Pierre Emmanuel Cornet, 31 ans. Au total, 25 des évadés ont été repris par les forces de l'ordre et neuf courent toujours.

Parallèlement, politiques et policiers cherchent à savoir comment une telle évasion a pu être possible. Toujours selon Defimedia.info, un garde de la prison, Sunildutt Koonjoo, pourrait avoir été complice de l'évasion. Il a été arrêté, présenté au tribunal de Port-Louis et placé en détention provisoire durant une semaine.

Enfin, la journée a été particulièrement agitée au Parlement mauricien aujourd'hui. Le Premier ministre du pays, Navim Ramgoolam, a reconnu que les caméras de la prison étaient défectueuses et ne marchaient pas au moment de la mutinerie. La discussion avec le leader de l'opposition, Paul Bérenger, a été âpre et tendue.
Lu 2578 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop