Revenir à la rubrique : Société

Mutilé après l’attaque de requin à Boucan, il reprend la compétition

Le 27 août 2016, un bodyboarder était attaqué par un requin à Boucan canot. Mordu à la jambe et au bras, le jeune homme de 22 ans, en vacances dans son île, avait échappé au pire mais avait été mutilé à la jambe droite et au bras droit. Loin de se laisser abattre par cette […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 26 mai 2018 à 15H59

Le 27 août 2016, un bodyboarder était attaqué par un requin à Boucan canot. Mordu à la jambe et au bras, le jeune homme de 22 ans, en vacances dans son île, avait échappé au pire mais avait été mutilé à la jambe droite et au bras droit.

Loin de se laisser abattre par cette terrible épreuve, le jeune homme participe deux ans plus tard aux championnats de France Handisports. « Il est l’un des cinq mutilés graves de la crise requin », rappelle l’association OPR qui salue sa détermination après la publication d’une vidéo le montrant à l’entraînement, justement pour préparer la compétition sur la distance du 50m nage libre.

Un courage dont il avait déjà fait preuve en 2015. Un an avant l’attaque, ce bodyboarder avait été le héros d’un sauvetage sur un touriste qui était en train de se noyer au Bassin la Paix situé en limite des communes de Bras Panon et Saint-Benoît. L’étudiant, en compagnie d’amis, n’avait pas hésité à porter secours ce jour-là, ce qui avait sauvé la vie de ce touriste victime d’un malaise après un plongeon.

Les Championnats de France Élite de natation ont débuté mardi dernier et les finales sur les différentes distances se joueront jusqu’à ce dimanche 27 mai au Stade nautique de Saint Raphaël dans le Var.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.