MENU ZINFOS
Océan Indien

Mutations d'enseignants pédophiles outremer : Un député guyanais demande une commission d'enquête


Par - Publié le Mardi 4 Février 2020 à 22:40 | Lu 3202 fois

Photo Facebook
Photo Facebook
A la suite des propos de Ségolène Royal, ex-ministre déléguée à l'enseignement scolaire, selon lesquels "avant, on mutait discrètement les professeurs pédophiles, et si possible dans les Outre-mer, comme ça c'était loin et on n'en entendait plus parler", le député de Guyane Gabriel Serville a demandé des explications au gouvernement lors de la séance de questions au parlement.

"Loin d'être rassurant, selon le député, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer se serait contenté de botter en touche face à ce qui pourrait, si les faits étaient avérés, être un véritable scandale d'Etat".

En conséquence de quoi, il a décidé de déposer ce soir, avec son groupe de la Gauche Démocratique et Républicaine, une demande de commission d'enquête parlementaire "afin de s'assurer de la sécurité des 700.000 élèves ultramarins".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 05/02/2020 07:12 (depuis mobile)

Comme jadis pour demander AF des avions autres que ses B 747/400 , réunionnais un Ti continuité y ferme le bec veille banna y sa bek le A 330 NÉO avant nous

2.Posté par Fidol Castre le 05/02/2020 07:35

Quelle bande de faux-cul !
Les réseaux pédophiles sont dénoncés par de vrais journalistes depuis des années. Mais on les traite de complotistes et de fachos.

Par exemple, Serge Garde a été traité de tous les noms quand il a sorti son documentaire "Outreau, l'autre vérité".
Le documentaire d'Elise Lucet, "Viols d'enfants : la fin du silence ?" a quasiment disparu de la toile. Et cette journaliste refuse aujourd'hui d'en parler.

C'est l'omerta totale ! Pourtant certains journalistes font un travail extraordinaire. Comme cette femme qui tient le site dondevamos.

D'un coup nos députés se réveillent ? Parce qu'il y a un coup à jouer sur l'anti-racisme ?

Bande de faux-cul !

3.Posté par Meneno le 05/02/2020 07:53 (depuis mobile)

On frise le n'importe quoi.. L'autre cruche royale balance une info non vérifiée et tout de suite c'est commission d'enquête...

4.Posté par Le Jacobin le 05/02/2020 08:36

Ségolène Royale la ramène que maintenant alors qu'elle était au courant de l'affaire alors Ministre de l'enseignement pourquoi elle n'a pas interdit ces pratiques??

Donc elle est complice, elle fait du foins sachant que bientôt la commission d'enquête la concernant pour le détournement des fonds alloués pour sa mission au pôle Antarctique sortira dans la presse.

Si cette pratique est vraie, Ségolène Royale devra s'expliquée devant un Juge.

5.Posté par DURAND le 05/02/2020 09:41

entre ce qui a ete fait de maniere officieuse et donc non reconnu offciellement

il n y a pas grand chose a faire

6.Posté par Lufy le 05/02/2020 09:43 (depuis mobile)

franchement messieurs les députés il i a otre chose plus important a faire sa confirme se ke je pense de nos députés fo pa gener monsieur Emmanuel

7.Posté par Choupette le 05/02/2020 09:52

Bravo !

8.Posté par Olivier le 05/02/2020 11:01

Ce député a raison de ne pas lâcher l'affaire, certains hauts responsables pensent que l'impunité sera toujours de leur côté, faut harceler ces gens là

9.Posté par Ouais... le 05/02/2020 18:07 (depuis mobile)

Ce député n a que ça a faire? De tout temps, dans touts les administrations les gens,qui ont fait du bruit d une manière ou d une autre se faisaient mute dans les iles c est de notoriété public,la il decouvre ce systeme?

10.Posté par JORI le 06/02/2020 11:00 (depuis mobile)

9. Ouais. Mettez vous sur le même plan un pédophilie et une forte tête ??.

11.Posté par polo974 le 06/02/2020 15:50

9.Posté par Ouais...

Mais NON ! ! !

12.Posté par Scalpel le 06/02/2020 23:42

Mettez-vous sur le même plan un pigeonophile produit du couillonophile et adepte du savate deux doigts ?

13.Posté par JORI le 07/02/2020 15:53

12. Scalpel le lâche et capon. Le couillonophile, n'est-ce pas celui qui se fait des films et qui attribue ensuite des faits et propos à d’autres ? Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m’attribuez ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes