Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mutations d’enseignants pédophiles outremer : Un député guyanais demande une commission d’enquête

A la suite des propos de Ségolène Royal, ex-ministre déléguée à l’enseignement scolaire, selon lesquels « avant, on mutait discrètement les professeurs pédophiles, et si possible dans les Outre-mer, comme ça c’était loin et on n’en entendait plus parler », le député de Guyane Gabriel Serville a demandé des explications au gouvernement lors de la séance de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 février 2020 à 22H40

A la suite des propos de Ségolène Royal, ex-ministre déléguée à l’enseignement scolaire, selon lesquels « avant, on mutait discrètement les professeurs pédophiles, et si possible dans les Outre-mer, comme ça c’était loin et on n’en entendait plus parler », le député de Guyane Gabriel Serville a demandé des explications au gouvernement lors de la séance de questions au parlement.

« Loin d’être rassurant, selon le député, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer se serait contenté de botter en touche face à ce qui pourrait, si les faits étaient avérés, être un véritable scandale d’Etat« .

En conséquence de quoi, il a décidé de déposer ce soir, avec son groupe de la Gauche Démocratique et Républicaine, une demande de commission d’enquête parlementaire « afin de s’assurer de la sécurité des 700.000 élèves ultramarins« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.