MENU ZINFOS
Communiqué

Mutations: Exclusion des administratifs de l'éducation nationale du bénéfice des 1000 points! Une atteinte insupportable à l'égalité de traitement


- Publié le Mardi 15 Mars 2016 à 18:08

Si la question des néo titulaires enseignants refait surface chaque année , l'omerta règne dès lors qu'il s'agit de mettre l'accent sur la rupture d'égalité de traitement entre catégorie de personnels relevant pourtant du même ministère. 

1000 points pour les enseignants originaires et 0 points pour les administratifs. Nous avons bien du mal à comprendre cette curieuse équation! 

Si nous comprenons que la réussite à un concours national peut avoir pour conséquence NORMALE et ATTENDUE un départ pour la métropole, rien ne peut cependant justifier que des collègues administratifs ayant leur CIMM ( centre d’intérêt matériel et moraux) à la Réunion soient contraints de rester de longues, voire de très longues années dans l’hexagone faute de pouvoir être mutés en raison d’un nombre de points insuffisants au barème.

Par ailleurs , de nombreux collègues réunionnais ayant passé leur concours en métropole et qui souhaitent retourner au pays se trouvent dans la même situation.

Nous jugeons utile d'indiquer au nouveau recteur que les personnels administratifs ne bénéficient pas des 1000 points attribués aux personnels enseignants. Pour quelles raisons ? Nous sommes toujours en attente d’une réponse !  

Cela pose un vrai problème d’égalité et d’équité que le recteur devrait  avoir à cœur de régler car l'actuelle rupture d’égalité de traitement entre enseignants et administratifs, qui résulte d'une gestion à géométrie variable, n’est pas acceptable. 

Cette situation pour le moins injuste et infondée n’a que trop duré. Il est nécessaire d’y mettre enfin un terme. 

Si la Réunion doit rester une terre d’accueil, ouverte et tolérante, les personnels intéressés ne doivent pas souffrir d’un long et parfois définitif exil, faute de mesures appropriées.

La CGTR Educ’action revendique les 1000 points pour tous ceux ayant leur centre matériel et moraux à La Réunion. Nous souhaitons de façon plus générale que la structure de l'éducation sur le plan local soit davantage en conformité avec notre bassin de vie et ce en veillant à faire attention à ne pas exclure en trouvant le juste équilibre. 

Enfin,  la Cgtr educ'action demande des garanties sur le bon déroulé et la transparence des opérations de mutation.

Rappelons à ce sujet que nous avons pu ainsi identifier l'an dernier un dossier fabriqué de toute pièce  et obtenu notamment l'annulation d'une mutation bidonnée sur mesure, façon pied nickelés.

LaCgtr Educ ´Action 
 




1.Posté par li le 15/03/2016 21:34

"Une gestion à géométrie variable ", on aime ça à la réunion.

"La transparence" ? Ce mot n existe pas .

" Bat la min dansé
bann monmon
bat la min dansé
bat la min dansé bann monmon
zanfan lé sové
zordi wi kalkil porézon
zanfan lé sové
li giny byin kozé
dopi lo tan li lé déporté
asé plèr partou bitasyon lé anbandoné...."

2.Posté par KLD le 15/03/2016 22:07

ben , l'égalité réelle , est un vrai concept , n'en déplaise à certains , la route est longue !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes