Revenir à la rubrique : Société

Mutation des policiers: Seulement deux Réunionnais obtiennent leur retour dans l’île

Seulement deux policiers réunionnais ont obtenu leur mutation à La Réunion. C’est ce que nous dit Idriss Rangasammy, secrétaire régional du syndicat Alliance ce jeudi. La Commission administrative paritaire nationale s’est tenue aujourd’hui et a décidé que deux Réunionnais rentreraient chez eux par mouvement général (système de points). Si l’on ajoute a cela ceux ayant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 juin 2015 à 17H00

Seulement deux policiers réunionnais ont obtenu leur mutation à La Réunion. C’est ce que nous dit Idriss Rangasammy, secrétaire régional du syndicat Alliance ce jeudi.

La Commission administrative paritaire nationale s’est tenue aujourd’hui et a décidé que deux Réunionnais rentreraient chez eux par mouvement général (système de points). Si l’on ajoute a cela ceux ayant obtenu une mutation lors de la commission intermédiaire en avril et ceux qui ont obtenu leur mutation par d’autres moyens, en montant des cas dérogatoires par exemple, le total pour cette année est de 27.

« Le nombre de postes ouverts au mouvement général est insuffisant et c’est beaucoup trop limité, s’indigne Idriss Rangassamy. Il nous manque 75 personnes à La Réunion et le gouvernement fait la sourde oreille ».

Sans postes suffisamment ouverts, les fonctionnaires de police n’arrivent pas à assurer les missions qui les incombent. « C’est aussi pour cela que nous faisons tout notre possible pour les faire rentrer, mais c’est le gouvernement qui devrait assurer leur mutation ».

Moitié moins de renforts

Il estime qu’en temps normal, les mutations auraient dû être au nombre de 45 cette année, soit le double de ce qui a été accordé. « Le retard est accentué », conclue-t-il.

Prochaine étape pour les syndicats de police: sensibiliser le Premier ministre, Manuel Valls, lors d’un rendez-vous à l’occasion de son  passage à La Réunion la semaine prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.